Programme de soutien financier aux étudiants – campus d’Amos

Fonds de dépannage

Votre demande d’aide financière aux études connaît des délais de traitement? Le Fonds de dépannage peut vous fournir une avance financière sans intérêt afin de couvrir l’achat de manuels scolaires ou le paiement de vos frais d’inscription.

Autres bourses

Différentes bourses d’organismes de l’externe s’offrent à vous.

Pour information

Si vous croyez que votre situation requiert l’accès temporaire au Fonds de dépannage, consultez la responsable de l’aide financière du campus d’Amos. Elle pourra évaluer votre dossier, rédiger l’entente de paiement et/ou vous orienter d’autres ressources.

Éliane Béliveau, local 3144
Téléphone : 819 732-5218, poste 4234

Gala Reconnaissance

En collaboration avec la Corporation de développement de l’enseignement supérieur d’Amos-région, le Cégep, l’UQAT et leurs partenaires, ont mis sur pied un programme de bourses totalisant près de 25 000 dollars annuellement. Ces bourses sont remises aux étudiants en vue de reconnaître l’effort, l’excellence scolaire, l’amélioration et l’implication sociale.

COMMENT AVOIR ACCÈS AU PROGRAMME D'AIDE À LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ ÉTUDIANTE?

Remplissez d’abord le formulaire de demande d’aide, rencontrez ensuite l’un des responsables suivants qui pourra évaluer vos besoins et vous référer, si nécessaire, vers d’autres ressources.

Josée Gagné,
Téléphone : 819 762-0931, poste 1614