Domaine de l’administration et de l’informatique

410.B0 - Techniques de comptabilité et de gestion

Le monde des affaires s’ouvre à vous !

Soutenez les gestionnaires dans tout le processus comptable d’une organisation, l’analyse financière et la planification budgétaire.

Gérez des approvisionnements, des ventes et des projets, participez au
développement des marchés et aux transactions commerciales internationales et rédigez des plans d’affaires. De plus, les perspectives d’emploi sont excellentes dans ce domaine !

Écouter le balado

Votre profil

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ par le monde des affaires.

VOUS AVEZ UN BON SENS DE L’ORGANISATION et de la facilité à analyser et à résoudre des problèmes.

VOUS COMMUNIQUEZ efficacement à l’oral et à l’écrit et faites preuve d’initiative.

Mathématiques : TS 4e ou SN 4e ou CST 5e ou
Mathématiques : TS 5e ou SN 5e pour les étudiants qui voudront inclure dans leur programme collégial les mathématiques préalables à certains programmes universitaires en administration.

Technicien en administration, en comptabilité et en finance
Technicien en ressources humaines
Adjoint administratif
Acheteur
Gérant d’entreprise et de commerce
Entrepreneur

PARTICIPEZ à de nombreuses activités de renom ici comme ailleurs : Colloque de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec, possibilité d’étudier une session en France, etc. La liste est longue !

RÉALISEZ des stages concrets dans différents domaines ici et à l’international. D’ailleurs, nos finissants sont très recherchés sur le marché du travail !

FAITES DES PROJETS d’études basés sur la réalité du travail en  entreprise, visitez des industries, assistez à des conférences, réalisez
des exercices pratiques et des travaux en équipe stimulants, des simulations en gestion d’entreprise ou bien l’élaboration de projets pour un organisme de la communauté.

PROFITEZ d’un DEC-BAC avec l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Cela pourrait représenter jusqu’à dix cours  universitaires crédités, soit une année d’études complète dans le
baccalauréat en administration ou en comptabilité.