Programme d’aide aux étudiants – campus de Rouyn-Noranda

Vous avez besoin d’une aide financière ou vous observez qu’un autre étudiant en aurait besoin?

Le Cégep et l’Association générale des étudiants et étudiantes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue (AGECAT) ont mis en place un programme d’aide pour les étudiants à temps plein ou à temps partiel au campus de Rouyn-Noranda. Différentes formes d’aide sont disponibles pour vous :

• denrées alimentaires
  • bons d’achat à l’épicerie
  • prêt pour l’achat de livres
  • soins de santé
  • loyer, etc.

Autres bourses

Différentes bourses d’organismes de l’externe s’offrent à vous.

Comment avoir accès au programme d'aide?

Remplissez d’abord le formulaire de demande d’aide financière, rencontrez ensuite la responsable de l’aide financière qui pourra évaluer vos besoins et vous référer si nécessaire, vers d’autres ressources.

Josée Gagné, local 3231-C

Téléphone : 819 762-0931, poste 1614

Formulaire de demande

GALA RECONNAISSANCE

Démarquez-vous par l’excellence de vos résultats scolaires, par votre implication sportive ou socioculturelle pour vous mériter une bourse grâce à La Fondation du Cégep et à ses partenaires. À l’exception de la bourse EPG et de la bourse de Persévérance, vous n’avez pas à poser votre candidature : votre « cote R » de la session d’automne détermine si vous serez mis en nomination.

• 24 avril 2019 au Théâtre du Cuivre