Montant forfaitaire de 100 $ pour les étudiantes et les étudiants

Modalités de la demande

Lors du dépôt du budget du Québec, le 25 mars 2021, un montant forfaitaire de 100 $ par session pour les étudiantes et étudiants à temps plein de niveau collégial et universitaire a été annoncé. La mesure vise à reconnaître les inconvénients humains subis par les étudiants dans le contexte de l’urgence sanitaire de la COVID‑19, durant les sessions d’automne 2020 et d’hiver 2021.

Les étudiantes et étudiants admissibles seront invités à remplir le formulaire de la demande du montant forfaitaire qui sera disponible sur le portail Omnivox à partir du 2 juillet 2021. Les paiements seront effectués à partir du 15 septembre 2021.

Si un étudiant préfère remplir sa demande en format imprimable (PDF), il devra transmettre son document au registrariat de l’établissement. Le lien pour obtenir ce formulaire sera disponible à partir du 2 juillet 2021 sur le portail Omnivox.

Pour plus de détails concernant la démarche et les critères d’admissibilité au montant forfaitaire pour étudiants, vous êtes invités à consulter la page Web du Ministère : https://www.quebec.ca/index.php?id=11770

Veuillez vérifier régulièrement votre portail Omnivox.

Pour information

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec Valérie Bisson ou Julie Tremblay, par MIO.

Veuillez noter que les Services pédagogiques à l’étudiant seront fermés du 8 juillet au 2 août inclusivement.