• Soutien financier offert à la communauté étudiante en temps de pandémie

  • Soutien financier offert à la communauté étudiante en temps de pandémie

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Le Ministère souhaite soutenir les collèges afin qu’ils soient en mesure, d’une part, de répondre aux besoins immédiats de certains étudiants dans le contexte de la crise sanitaire actuelle notamment en matière de logement temporaire, de transport ou d’aide de dernier recours et, d’autre part, d’acquérir du matériel informatique et multimédia destiné à l’usage de leurs étudiants ainsi que des outils et des logiciels spécialisés nécessaires pour l’enseignement de certains programmes ou pour assurer la réussite des étudiants à besoins particuliers.

Besoin Remboursement
Connexion Internet (clé Internet mobile) sur présentation de facture du fournisseur (*)
Augmentation du forfait sur présentation de la facture avant et après (*)
Portable sur présentation de facture (*); maximum accordé : 800 $
Frais de gardiennage sur présentation d’un entente signée avec la gardienne, pour la durée des cours seulement
Transport interrégional (athlète) sur présentation de l’horaire de la session
Logement temporaire sur présentation d’une facture ou entente signée avec le propriétaire qui accueille
Autres sur pièce justificative (*)

 

*Les factures présentées doivent être au nom de l’étudiant, du père ou de la mère.

Un maximum de 1500 $ par étudiant peut être accordé.

Les frais remboursés ne le seront que pour la session automne 2020. Une nouvelle demande devra être faite à la session hiver 2021, au besoin.

L’établissement d’enseignement doit s’assurer que les sommes soient remises aux personnes les plus vulnérables en raison du contexte actuel, notamment en évaluant les revenus dont ils bénéficient ou peuvent bénéficier de la part d’autres sources, incluant les programmes gouvernementaux existants ou les fonds d’urgence mis en place par le Cégep.

Procédure pour les étudiants des trois campus

Vous devez remplir le formulaire qui se trouve sur le bouton « Formulaire » qui suit.

Un comité analysera votre demande et un remboursement se fera dans les jours suivants. Suite à l’évaluation de votre dossier, il se pourrait qu’un montant supplémentaire vous soit accordé pour le remboursement de livres, nourriture, etc., si vous en faites la demande.

campus de Rouyn-Noranda

Information

Josée Gagné
Tél. : 819 762-0931, poste 1614
Sans frais : 1 866 234-3728, poste 1614

Campus de Val-d'Or

Information

Mélanie Bernier
ou contacter par mio

Campus d'Amos

Information

Michel Audet
Tél : 819 762-0931 poste 4223
Sans frais : 1 866 234-3728, poste 4223