• Programme Odyssée

  • Programme Odyssée

  • Programme Odyssée

Programme de moniteur de langues

SALAIRE ET HEURES

HEURES

En tant que moniteur de langues, vous travaillerez 25 heures par semaine pendant les heures normales scolaires, du lundi au vendredi, à compter du début du mois de septembre et jusqu’à la fin mai.

SALAIRE

Vous recevrez un salaire imposable de 25 000 $ (environ 25 $ de l’heure, soit 2700 $ par mois, à raison de 25 heures par semaine pour les neuf mois de la durée de votre mandat).

En outre, si votre province/territoire de résidence se trouve à plus de 200 km de votre lieu de travail vous pourriez aussi avoir droit à des indemnités de déplacement pour deux voyages aller-retour entre votre lieu de résidence et la collectivité au sein de laquelle vous travaillez. Ces indemnités sont versées, peu importe vos prévisions de voyage (à savoir, vous y aurez droit même si vous ne rentrez pas passer les vacances d’automne/hiver chez vous).

Les indemnités de voyage sont versées au début et à la fin de la période d’emploi et ne sont pas imposables. Cependant, les indemnités de voyage versées en décembre et en janvier sont imposables. Ces montants sont fixes. Consultez l’Annexe B du Guide administratif et financier d’Odyssée.

Comme vous recevrez un salaire, vos frais de subsistance, y compris votre hébergement, seront à votre charge.

 

DATE LIMITE D’INSCRIPTION

28 février

 

 

Ce programme s'adresse

Ce programme s’adresse aux étudiants de tous les programmes d’études du Cégep ayant complété deux années d’études collégiales.

En savoir plus

Critères

  • Posséder de solides compétences linguistiques en français, tant l’oral eu’à l’écrit, sont indispensables. En fait, vous devez maîtriser le français comme si c’était votre langue première
  • Être citoyen canadien ou résident permanent
  • Avoir terminé deux années d’études collégiales