Bourses pour la persévérance des étudiants éprouvant des difficultés académiques dans le contexte de la crise sanitaire

Vingt-six bourses sont disponibles pour les étudiantes et les étudiants selon les critères d’admissibilité suivants :

• Les étudiants doivent être inscrits à temps plein, au trimestre d’hiver 2021, à un programme de DEC ou à un programme d’AEC d’une durée minimum de 1 000 heures. Le trimestre d’hiver 2021 ne doit pas être le dernier du programme.
  • Les étudiants doivent se réinscrire au programme de DEC ou d’AEC au trimestre suivant, soit au trimestre d’été 2021 (si ce trimestre fait partie intégrante du cheminement) ou au trimestre d’automne 2021.
  • Seuls les étudiants réputés canadiens sont admissibles aux bourses de persévérance, soit les personnes de citoyenneté canadienne et les résidents permanents.

Les bourses seront réparties dans les trois campus et tous les programmes d’études sont ciblés.

À la suite de la réussite du trimestre d’hiver 2021, le Cégep communique avec les étudiants retenus et leur verse la première moitié de la bourse de 1 200 $, soit 600 $.

• La réussite du trimestre signifie que l’étudiant a réussi 80 % des cours ou des stages suivis (ne pas avoir de mention échec, abandon ou incomplet pour 80 % des cours ou des stages) ou toute autre définition de réussite du trimestre adoptée par le cégep.

À la suite de la confirmation de la réinscription par le bureau du registraire, le Cégep communique avec les étudiants retenus et leur verse la seconde moitié de la bourse de 1 200 $, soit 600 $.

• Advenant le cas où un étudiant abandonne le programme d’études après son inscription, le Cégep récupère la bourse.

Le Programme temporaire de bourses vise à :
• soutenir la persévérance des étudiants qui éprouvent des difficultés académiques dans le contexte de la crise sanitaire;
• encourager ces étudiants à poursuivre leur programme d’études au cours du trimestre d’hiver 2021 et à s’y réinscrire au trimestre suivant.