Les étudiants de l’extérieur de la région sont invités à vivre une expérience d’études unique, dans une région étonnante aux possibilités insoupçonnées. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue propose trente bourses d’une valeur de 6 000 $ aux candidats qui choisissent d’étudier chez nous dans l’une des formations admissibles au Programme de mobilité étudiante interrégionale.
Bourse de 6 000 $ sur trois ans, dont (1re année : 3 000 $, 2e année : 2 000 $ et 3e année : 1 000 $)
Technologie du génie civil
Technologie de la maintenance industrielle (mécanique)
Technologie de l’électronique industrielle
Technologie forestière
Technologie minérale
Techniques d’éducation spécialisée
Techniques de travail social
Techniques d’intervention en délinquance
Techniques d’éducation à l’enfance
Soins infirmiers
Soins préhospitaliers d’urgence
Techniques de l’informatique
– Informatique de gestion
– Gestion des réseaux informatiques
Dominic Bégin
819 762-0931, poste 1530
« Ce que j’aime ici, c’est la proximité… en même temps, il y a beaucoup d’espace. Les enseignants et la direction du Cégep sont très accessibles. En tant qu’étudiant, on nous accorde du temps, on se sent écouté, on sent qu’on peut avoir de l’impact. La qualité de l’enseignement a la même valeur qu’ailleurs. C’est la proximité des enseignants qui fait toute la différence. Ils s’impliquent dans la relation et dans le parcours de l’étudiant.
Je suis vraiment heureux d’être venu ici. C’est un climat parfait pour un étudiant qui veut se concentrer sur ses études tout en profitant de ce que la ville a à offrir. Il y a plein de beaux événements et des festivals de musique, de cinéma, etc.
Au départ, j’étais ici de passage, uniquement pour réussir mon diplôme d’études collégiales, mais je me suis fait un beau réseau, l’idée de repartir devient de plus en plus difficile. »
– ANTHONY GUILLEMETTE, diplômé en Techniques de travail social, originaire de Sherbrooke
« J’aime la nature et les grands espaces, c’est d’abord ce qui m’a attirée au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. C’est vraiment un super beau collège. Dès la journée d’accueil, j’étais étourdie de voir toutes les possibilités qui s’offraient à moi. Les enseignants portent une attention particulière aux étudiants de l’extérieur de la région pour s’assurer de notre intégration.
Le campus de Rouyn-Noranda est situé dans une belle ville où l’on trouve tous les services. Ici, je vis une belle expérience et même si ma famille me manque, j’entrevois de belles possibilités de carrière ici. L’Abitibi-Témiscamingue est une région dynamique au plan économique, il y a de l’emploi, il y a plein d’activités culturelles, ça bouge. Ce n’est pas étonnant que les gens qui arrivent d’ailleurs finissent par choisir de s’y établir! »
– JOHANIE VENDETTE, étudiante en Techniques d’éducation spécialisée, originaire de Mont-Laurier