Deux bourses de 1 700 $ remises en deux versements : 500 $ pour la réussite à la première session et 1 200 $ si le diplôme est obtenu dans le délai prescrit.
Session automne : avant le 21 décembre
Session hiver : avant le 21 février 2020
Le choix des boursiers se fera en mars 2020 et leurs noms seront dévoilé lors du Gala Reconnaissance de Rouyn-Noranda, le mercredi 22 avril 2020, au théâtre du Cuivre. Les bourses seront remises en deux versements.
Premier versement (500 $)
L’étudiant doit être considéré étudiant à temps plein et avoir réussi l’ensemble des cours de la première session. Un étudiant qui a abandonné un ou des cours dans les délais permis par l’établissement d’enseignement peut obtenir une bourse à condition d’être toujours un étudiant à temps plein.
Deuxième versement (1 200 $)
Le deuxième versement sera effectué lorsque l’étudiant aura terminé son programme d’études dans les délais prescrits au programme de bourse, c’est-à-dire quatre ans, après le début du programme d’études menant à un diplôme d’études collégiales (DEC).
Ces bourses s’adressent aux étudiantes et étudiants en Technologie de maintenance industrielle qui en sont à leur première session au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.