Bourses de promotion des programmes d’études menant aux professions priorisées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) en Technologie de l’électronique industrielle

 

Deux BOURSEs de 1 700 $

Deux bourses de 1 700 $ remises en deux versements : 500 $ pour la réussite à la première session et 1 200 $ si le diplôme est obtenu dans le délai prescrit.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION

Session automne : avant le 21 décembre
Session hiver : avant le 21 février 2020

DATES DE REMISE Des PRIX

Le choix des boursiers se fera en mars 2020 et leurs noms seront dévoilé lors du Gala Reconnaissance deRouyn-Noranda, le mercredi 22 avril 2020, au théâtre du Cuivre. Les bourses seront remises en deux versements.

Premier versement (500 $)

L’étudiant doit être considéré étudiant à temps plein et avoir réussi l’ensemble des cours de la première session. Un étudiant qui a abandonné un ou des cours dans les délais permis par l’établissement d’enseignement peut obtenir une bourse à condition d’être toujours un étudiant à temps plein.

Deuxième versement (1 200 $)

Le deuxième versement sera effectué lorsque l’étudiant aura terminé son programme d’études dans les délais prescrits au programme de bourse, c’est-à-dire quatre ans, après le début du programme d’études menant à un diplôme d’études collégiales (DEC).

Ces bourses s'adressent à :

Ces bourses s’adressent aux étudiantes et étudiants en Technologie de l’électronique industrielle qui en sont à leur première session au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

En savoir plus CPMT

critères

  • L’assiduité aux cours;
  • La persévérance scolaire;
  • Avoir débuté ses études dans l’un des programmes d’études ciblés entre le 1er juillet 2019 et le 30 juin 2020;
  • Avoir réussi tous les cours de la première session;
  • Remplir le formulaire d’inscription des bourses CPMT avant le 21 février 2020.
Formulaire d'inscription