• Bourses CPMT en Soins infirmiers

Bourses de promotion des programmes d’études menant aux professions priorisées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) en Soins infirmiers

deux BOURSES de 1 700 $

Deux bourses de 1 700 $ remises en deux versements : 500 $ pour la réussite à la première session et 1 200 $ si le diplôme est obtenu dans le délai prescrit.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION

Session automne : avant le 21 décembre
Session hiver : avant le 21 février 2020

DATES DE REMISE DES PRIX

Le choix des boursiers se fera en mars 2020 et leurs noms seront dévoilés lors des Galas Reconnaissance (à Rouyn-Noranda, le mercredi 22 avril 2020, au théâtre du Cuivre, et à Val-d’Or, le mercredi 6 mai 2020, au Centre d’études supérieures Lucien-Cliche).

La bourse sera remise en deux versements.

Premier versement (500 $)

L’étudiant doit être considéré étudiant à temps plein et avoir réussi l’ensemble des cours de la première session. Un étudiant qui a abandonné un ou des cours dans les délais permis par l’établissement d’enseignement peut obtenir une bourse à condition d’être toujours un étudiant à temps plein.

Deuxième versement (1 200 $)

Le deuxième versement sera effectué lorsque l’étudiant aura terminé son programme d’études dans les délais prescrits au programme de bourse, c’est-à-dire quatre ans, après le début du programme d’études menant à un diplôme d’études collégiales (DEC).

Ces bourses s'adressent à

Ces bourses s’adressent aux étudiantes et étudiants en Soins infirmiers qui en sont à leur première session au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Une bourse est remise à un étudiant ou une étudiante du campus de Rouyn-Noranda et l’autre, à un étudiant ou une étudiante du campus de Val-d’Or.

En savoir plus cpmt

critères

• L’assiduité aux cours;
  • La persévérance scolaire;
  • Avoir débuté ses études dans l’un des programmes d’études ciblés entre le 1er juillet 2019 et le 30 juin 2020;
  • Avoir réussi tous les cours de la première session;
  • Remplir le formulaire d’inscription des bourses CPMT avant le 21 février 2020.