Les étudiantes et les étudiants internationaux hors Canada, sauf les candidats de nationalité française, doivent débourser des frais supplémentaires selon leur statut.*
Études à temps plein.
Droits d’inscription
175 $ – campus d’Amos
201 $ – campus de Rouyn-Noranda
176 $ – campus de Val-d’Or
__
7 000 $
Formations préuniversitaires
Techniques humaines
Techniques administratives
__
9 061 $
Techniques physiques
__
10 849 $
Techniques biologiques (santé)
__
1 780 $
Canadiens non-résidents du Québec (CNRQ)
__
* Frais sujets à changement sans préavis
Grâce à l’entente Québec-France, les étudiantes et les étudiants de nationalité française ont le privilège de défrayer les mêmes droits de scolarité que les étudiantes et les étudiants québécois : soit 390 $ CA par année, 195 $ CA par session. De plus, ils et elles ont accès gratuitement au Régime d’assurance maladie du Québec (RAMQ).
La Direction des affaires internationales (DAI) de la Fédération des cégeps offre aux étudiantes et aux étudiants internationaux un programme d’exemption de droits de scolarité. Le nombre de bourses disponibles est limité et le montant ne couvre pas tous les frais de subsistance. Pour y avoir accès, ils et elles doivent répondre à des critères de sélection très rigoureux. Lorsqu’ils ou elles seront admis(es) dans un programme technique dans notre collège, ils et elles recevront le formulaire de mise en candidature.