AEC Gestion de l’entreprise agricole

DESCRIPTION DU PROGRAMME

L’attestation d’études collégiales de Gestion de l’entreprise agricole vise à former des entrepreneurs agricoles ou des gérants d’entreprise en fonction des principes de gestion reconnus par le milieu des affaires. Le programme vise également à rendre les entrepreneurs agricoles aptes à gérer une entreprise agricole.

La Financière agricole du Québec reconnaît cette formation comme gage de succès : primes à l’établissement sous forme de subventions et rabattement possible sur les taux d’intérêt des emprunts. Certaines conditions s’appliquent. Nous vous suggérons de vérifier auprès de la Financière agricole du Québec.

DOCUMENTS REQUIS 

  • Formulaire d’admission sur la base d’une formation jugée suffisante;
    Seulement pour ceux et celles qui ne possèdent pas de diplôme (DES, DEP).
  • Copie du certificat de naissance de l’état civil;
    Ce document est obligatoire. Il doit provenir de l’état civil de votre province de naissance. Il doit comporter le nom des parents. Les documents souvent intitulés «baptistère» provenant de votre paroisse ne sont pas reconnus. Copies lisibles seulement.
  • Copie de vos diplômes (DES, DEP);
    Une copie des diplômes obtenus selon l’éducation que vous possédez.
  • Copie du dernier relevé de notes du Ministère de l’éducation.
  • Curriculum vitae (CV) le plus récent.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

  • Durée : 765 heures
  • Horaire : 3 jours/semaine de 9 h  à 16 h
  • Formation offerte en ligne
  • Début et fin des cours : octobre 2022 à décembre 2023
  • Date limite d’inscription : 1er septembre 2022
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