ÉTUDIER AU CAMPUS DE VAL-D'OR

POPULATION : 33 000 CITOYENS / SUPERFICIE : 3 955 KM2

Porte d’entrée de l’Abitibi-Témiscamingue, la ville de Val-d’Or vous offre une expérience riche en découvertes. Que vous soyez du type urbain ou amateur de plein air, vous découvrirez une région où foisonne la diversité des activités. Vous serez émerveillé par le décor féerique de la Forêt récréative, qui est sillonnée de sentiers de ski de fond, de vélo de montagne, de raquette et de patin. La richesse culturelle et les festivals de blues, de contes, de musique alternative et d’humour transformeront votre séjour scolaire en une aventure inoubliable.

6 PROGRAMMES D’ÉTUDES
477 ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS

En étudiant au campus de Val-d’Or, vous avez accès à la résidence de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Il s’agit de logements comprenant deux ou quatre chambres incluant un salon, une cuisine, une salle de bain et une salle d’eau supplémentaire dans les logements de quatre chambres.

À proximité du Cégep, la Cité étudiante Desjardins offre des chambres et des unités d’habitation. Les étudiants qui désirent louer une chambre sont logés prioritairement dans des logements 6.5 pièces, alors que les familles auront le choix entre des logements 4.5, 5.5 ou 6.5 pièces.

CONSULTEZ > Vivre à Val-d’Or

Tout au long de votre parcours collégial au campus de Val-d’Or, vous pourrez compter sur le soutien d’une équipe professionnelle. Que ce soit pour des conseils pédagogiques, de l’aide financière ou du soutien psychologique, des ressources sont à votre portée pour favoriser votre réussite.

• Aide financière (prêts et bourses)
  • Service d’orientation et information scolaire
  • Bibliothèque de niveau universitaire
  • Librairie la Procure étudiante
  • Le Café Balthazar
  • Cafétéria

SANTÉ ET SOUTIEN PSYCHOSOCIAL

• Infirmière
  • Travailleuse sociale
  • Intervenante en psychoéducation

• Aides pédagogiques individuels (API)
  • Services adaptés
  • Centre d’aide en français (CAF)
  • Service d’aide en mathématiques (SAM)
  • Bureau d’aide à la lecture (BAL)
  • Programme de tutorat par les pairs
  • Centre d’aide numérique et informatique (CANIF)

L’Espace socio est LE lieu de rencontre des étudiantes et des étudiants du campus de Val-d’Or. Venez étudier, diner, relaxer ou jouer de la guitare à ’Espace Socio. C’est aussi l’endroit idéal pour découvrir tous les comités, clubs et activités socioculturelles du campus de Val-d’Or.

• Créer, jouer et développer
  • Changer le monde
  • Entreprendre
  • Voyager

SPORTS

Découvrez les onze équipes de sport inter collégiales et le programmes Alliance sport-études.

• Astrelles & Gaillards
  • Installations sportives
  • Activités et cours de groupe

CONSULTEZ ⇢ Futurs Astrelles & Gaillards

Voici un aperçu du budget pour étudier à temps plein, soit deux sessions, au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, campus de Val-d’Or. Ces montants sont présentés à titre indicatif seulement et peuvent être modifiés sans avis préalable.

4 600 $ Logement* (bail de dix mois en chambre double à la résidence étudiante)

4 300 $ Besoins alimentaires*

30 $ Frais de demande d’admission

340 $ Frais d’inscription (temps plein)