Infrastructures et services – campus d’Amos

ÉTUDIER AU
Campus d’Amos

Animé de gens accueillants, d’activités enrichissantes et d’entreprises dynamiques, Amos est un milieu de vie où l’environnement s’insère spontanément dans la ville. Amos se démarque par la diversité des activités de loisirs que l’on peut y pratiquer : motoneige, randonnée pédestre, raquette, ski de fond et ski alpin, chasse, pêche, vélo, VTT, etc. De plus, c’est ici que vous trouverez la meilleure et la plus pure eau au monde grâce aux eskers présents sur le territoire.

RÉSIDENCES ÉTUDIANTES

RÉSIDENCES CAMPUS L’ASSOMPTION

À deux pas (peut-être trente, mais pas plus!) du campus, les résidences étudiantes, rénovées au printemps 2021, offrent un milieu de vie adapté aux besoins de sa clientèle. C’est l’occasion d’habiter dans des unités lumineuses et confortables aménagées pour que l’occupante ou l’occupante s’y sente bien et en sécurité. Des chambres individuelles, avec cuisinette et salles de bain communes, sont à la disposition des étudiantes et des étudiants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Salles communes, buanderie payante, espaces de rangement, tout a été réfléchi pour que votre séjour soit des plus agréables.

INFORMATION > 819 762-0971, poste 4395

RÉSIDENCE ÉTUDIANTE HARRICANA

Le Centre de services scolaire Harricana offre un service de résidences aux étudiantes et étudiants inscrits au campus d’Amos. Cette proposition s’adresse à celles et à ceux qui proviennent de l’extérieur de la municipalité régionale de comté (MRC) d’Amos. Différentes formules sont disponibles : une chambre simple, double ou chambre avec salle de bain individuelle.

INFORMATION > residence@csharricana.qc.ca
Téléphone : 819 732-6567, poste 2281

SERVICES ET RESSOURCES

Au campus d’Amos, notre équipe professionnelle et dévouée est derrière vous de la rentrée collégiale à l’obtention de votre diplôme ! Ici, vous aurez accès à plusieurs services et infrastructures :

• Salles d’études et laboratoires équipés à la fine pointe de la technologie
  • Aide financière (prêts et bourses)
  • Service d’orientation scolaire et professionnelle
  • Agent de travail social
  • Bibliothèque de niveau universitaire
  • Service alimentaire au Café In

RÉUSSITE ÉDUCATIVE

• Aide pédagogique individuel (API)