Futur Astrelles-Gaillards ?

Au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, le campus de Rouyn-Noranda compte 11 équipes sportives qui arborent le nom des Astrelles et des Gaillards. Ce mouvement sportif de 52 ans ne cesse de grandir afin de répondre aux besoins de nos étudiants. C’est dans un esprit de famille, avec des moments inoubliables sur le terrain, dans l’autobus ou à l’hôtel que vous aurez la chance de poursuivre votre passion pour le sport!

Suivez-nous

2,065 Facebook Icons - Free in SVG, PNG, ICO - IconScout Instagram Logo Fill Vector SVG Icon - SVG Repo

 

Joignez-vous aux équipes des Astrelles et des Gaillards et faites partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ou de la ligue collégiale de sports électroniques (LCSE).

Les camps de sélections ont lieu à différents moments pour chaque discipline. Les informations nécessaires seront partagées sur nos réseaux sociaux et seront envoyées aux responsables des sports des écoles secondaires de la région.

Si vous avez de l’intérêt afin de faire partie d’une de nos équipes sportives, nous vous invitons à écrire à notre responsable des sports.

Responsable des sports
Sebastien Murray   819-762-0931 p.1639

Technicienne en loisir
Marie Bourquard   819-762-0931 p.1316

Mission
Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) contribue à la persévérance et à la réussite éducative ainsi qu’au développement de la personne par la promotion de la santé, la pratique du sport et de l’activité physique en milieu étudiant.

Vision
Le RSEQ est reconnu comme le leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable de la concertation avec les différents partenaires.

Les piliers de notre mission et de notre vision
– Sa contribution à la réussite éducative;
– La reconnaissance de son leadership du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant;
– Son rôle incontournable dans la concertation des partenaires du milieu.

Valeurs
– Le développement physique et intellectuel de la personne;
– La persévérance et la réussite éducative;
– L’éthique;
– La recherche de l’excellence;
– La responsabilisation;
– Le sentiment d’appartenance.

VISITER > RSEQ

La LCSE est une ligue de sports électroniques. Elle est coordonnée par la Fédération québécoise de sports électroniques (FQSE) et est supervisée par un comité de gouvernance sous la responsabilité de la Commission des Affaires Étudiantes de la Fédération des cégeps.

Objectifs

La ligue vise à combattre la cyberdépendance, promouvoir de saines habitudes de vie, développer les compétences sportives des étudiants et contribuer à leur réussite.