Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

26 juin 2019

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, le Centre de formation aéronautique du Québec (CQFA) et le Cégep de Chicoutimi s’allient pour offrir une nouvelle attestation d’études collégiales (AEC) afin de former des pilotes d’aéronefs majoritairement autochtones dès la session hivernale 2020.

D’une durée de deux ans, cette nouvelle AEC en Pilotage d’avions multimoteurs aux instruments et sur hydravion sera dispensée par le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, le Centre québécois de formation aéronautique et un prestataire de services privés.

Notre collège se chargera, entre autres, du recrutement, de l’encadrement, du suivi et de l’aide à la réussite de nos futurs collégiens et pilotes.

Les détenteurs d’un DEC dans un autre champ d’études pourront également s’inscrire à l’AEC en pilotage au campus de Val-d’Or. Ces derniers pourront poursuivre à Chicoutimi s’ils le veulent, pour compléter leur diplôme dans ce domaine. Tous devront ensuite s’inscrire et réussir l’examen obligatoire de Transports Canada afin de pouvoir exercer leur profession.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Sur la photo, dans l’ordre habituel : le directeur du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue Sylvain Blais, le directeur du Centre de formation aéronautique du Québec, Steeve Noreau, le directeur de la Formation continue et des services internationaux du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Marc Bertrand et le directeur général du Cégep de Chicoutimi, André Gobeil.

Crédit photo : Karine Aubin

Techniques de pilotage d’aéronefs : Une nouvelle attestation d’études collégiales verra le jour
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x