• 190.B0 Technologie forestière

  • 190.B0 Technologie forestière

  • 190.B0 Technologie forestière

  • 190.B0 Technologie forestière

  • 190.B0 Technologie forestière

Vous aimez travailler en forêt et au grand air? Votre place est en Technologie forestière. Devenez technologue forestier pour participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des différentes stratégies d’aménagement du territoire forestier.

Apprenez à identifier les végétaux du Québec et à vous orienter en forêt. Mesurez les caractéristiques d’un boisé pour comprendre son écologie et ensuite le cartographier. Soyez la référence en forêt pour la construction de chemins, la récolte des bois, la protection (feux, insectes et maladies) et ses multiples utilisations (trappe, chasse, cueillette de champignons et randonnées).

Votre formation vous permettra de contribuer à la mise en valeur des ressources forestières, fauniques, récréatives ou environnementales, et ce, dans une approche de développement durable.

Pour plus d’informations sur notre offre de programmes, consultez notre Guide des programmes.

Guillaume Pâquet

Découvrez les témoignages de Guillaume Pâquet, pompier forestier et diplômé en Technologie forestière et de Robert Lemay, agent à la prévention et à l’information à la Société de protection des forêts contre le feu.