16 septembre 2020

Le conseil d’administration du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a adopté avec fierté, hier soir, son nouveau Plan stratégique de développement 2020-2025. Fort d’un demi-siècle de travail dans la communauté, le collège réaffirme, par ce Plan, son engagement à être le chef de file de l’enseignement collégial en région ainsi que sur le territoire du Nord-du-Québec. Le collège compte désormais cinq enjeux stratégiques. Ils concernent la réussite et la diplomation, la diversité et l’inclusion, les alliances avec les communautés autochtones, le développement durable ainsi que la réponse et l’adaptation aux besoins de la société.

Afin de réaliser pleinement sa mission au cours des cinq prochaines années, le collège s’est également doté de cinq orientations. La première concerne l’étudiante et l’étudiant dans leur engagement envers leur propre réussite. La seconde prône des pratiques agiles, innovantes et inclusives ainsi que l’accueil de la diversité. S’investir encore davantage auprès des populations autochtones est une troisième orientation : à leur écoute, le collège désire répondre aux besoins exprimés en initiant des projets novateurs pour et avec les Autochtones. La quatrième orientation est d’être, comme Cégep, plus que jamais engagé face au développement durable par la recherche et par des gestes réfléchis et concertés. Finalement, être un employeur de choix devient la cinquième et dernière orientation de ce nouveau Plan stratégique de développement.

En savoir plus par l’entremise de ce communiqué en ligne.

Pour consulter le Plan stratégique de développement 2020-2025, cliquez ici.

Nouveau Plan stratégique de développement 2020-2025 : le Cégep plus engagé que jamais