27 août 2020

Notre établissement offrant déjà la formation en Techniques policières, en plus de l’attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques policières autochtones, c’est avec plaisir que nous partageons notre savoir et notre expertise avec le Cégep de Baie-Comeau, qui est situé dans une région qui possède de nombreuses caractéristiques sociodémographiques très similaires à la nôtre, de par la présence de communautés autochtones, et bien sûr, de par la nature du territoire.

Après un premier partenariat en Soins préhospitaliers d’urgence, le collège de la Côte-Nord a donc reçu l’autorisation provisoire du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur d’offrir dès l’automne 2021, grâce à un partenariat avec le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, le programme Techniques policières. Cette autorisation permettra de concrétiser le projet de donner une couleur unique au programme en formant les étudiantes et les étudiants à une pratique novatrice adaptée aux réalités des régions du Québec.

Pour lire l’ensemble du communiqué, cliquez ici.

Notre collège partage son expertise au Cégep de Baie-Comeau