Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

9 mars 2020

Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or organise cet événement rassembleur, qui se déroulera du 16 au 22 mars prochains. Plusieurs activités sont mises de l’avant pour rejoindre la population et favoriser une plus grande sensibilité face à la réalité de la discrimination raciale dans un milieu où différents peuples, autochtones et allochtones, se côtoient quotidiennement.

L’activité phare de la semaine sera la populaire Marche Gabriel-Commanda au centre de la ville de Val-d’Or, qui aura lieu le jeudi 19 mars prochain, à 13 heures. Ouvrant avec un volet spectacle, cet événement de la Semaine pour l’élimination de la discrimination raciale est sans contredit le plus important, puisque c’est à l’intérieur de ce rassemblement que la majorité des gens impliqués démontre leur solidarité envers la cause.

En appui à cette mobilisation, l’ensemble de la communauté collégiale qui est disponible à ce moment sera invitée à prendre part à l’événement. Au nombre des autres activités qui seront initiées par le Cégep au cours de la semaine du 16 mars, il y aura la confection d’une bannière sur laquelle chacun sera invité à laisser sa trace pour l’élimination de la discrimination raciale.

Pour lire l’ensemble du communiqué, cliquez ici.

Le collège est fier d’agir à titre de partenaire de la vingtième édition de la Semaine pour l’élimination de la discrimination raciale
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x