Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

3 février 2017

Les événements de dimanche survenus à Québec nous ont tous ébranlés. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, comme d’autres collèges au Québec, a donc décidé d’entreprendre une action symbolique commune pour manifester sa solidarité à l’endroit de la communauté musulmane de Québec en portant une pièce de vêtement blanc aujourd’hui vendredi.

En plus d’avoir mis notre drapeau du Québec en berne, ce geste vise à la fois à démontrer de la compassion envers les familles et les personnes éprouvées et à réaffirmer les valeurs d’ouverture, de solidarité, de bienveillance et de rapprochement entre toutes les communautés qui fréquentent nos institutions.

Des étudiants du programme Techniques de travail social accompagnés de leur enseignante Sylvie Nicol ont organisé une vigile au Kiosque des quatre coins du campus de Rouyn-Noranda à la suite des attentats survenus à Québec dimanche soir.

Ils ont invité la communauté à venir signer sur de grands cartons ornés de lampions où il est inscrit : « À l’ignorance, répondons par l’éducation; à la violence, répondons Paix au Québec. »

Ce sont toutes les signatures recueillies sur les cartons verts que vous pouvez voir également sur la photo ci-jointe du campus de Rouyn-Noranda.

Un geste de solidarité!