PROCHAINE ACTIVITÉ À L’AUTOMNE 2022

Tu te vois déjà au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue en train de conquérir le monde à grand coup d’apprentissages? Pourtant, tu hésites encore sur ton projet d’études? Tu aimerais venir faire ton tour pour mieux connaître le programme qui t’intéresse? Nous avons la solution parfaite pour toi!

Étudiant d’un jour te permet de venir vivre des rendez-vous doux ou en d’autres mots, de venir passer une journée dans le programme qui t’intéresse afin de préciser ton choix de carrière. Des rencontres avec des étudiants de la formation + des rencontres avec des enseignants + un dîner fourni = une occasion à ne pas manquer!

Judith Ménard

819 732-5218, poste 4226

Marie-Pier Dupuis

819 874-3837, poste 7236

Marie-Lee Héroux-Bélanger

819 762-0931, poste 1615

🙌 Bravo à Pierre-Alexandre Roy, finissant en Sciences de la nature, qui est le candidat du collège pour l'une des cent bourses d’études Schulich Leader.

Ces bourses sont destinées aux étudiant(e)s de premier cycle universitaire qui optent pour des programmes liés aux sciences, aux technologie, à l'ingénierie ou aux mathématiques.

💰 Au Canada, il y a 300 000 gradué(e)s éligibles, 1400 candidat(e)s et 100 boursier(-ère)s.

Pierre-Alexandre, qui opte pour des études en génie minier, a été choisi pour ses qualités de 𝙡𝙚𝙖𝙙𝙚𝙧, 𝙙'𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚𝙥𝙧𝙚𝙣𝙚𝙪𝙧 𝙖𝙞𝙣𝙨𝙞 𝙦𝙪𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡'𝙚𝙭𝙘𝙚𝙡𝙡𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙙𝙚 𝙨𝙤𝙣 𝙙𝙤𝙨𝙨𝙞𝙚𝙧 𝙨𝙘𝙤𝙡𝙖𝙞𝙧𝙚

Merci d'avoir choisi le Cégep et bonne continuation. 🔷
🏨 « Étudier pour devenir infirmière, c’est étudier pour 𝙥𝙧𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚𝙧 𝙡𝙚 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙗𝙚𝙡 𝙚𝙢𝙥𝙡𝙤𝙞 𝙙𝙪 𝙢𝙤𝙣𝙙𝙚! »

« Ce que j’ai le plus apprécié de mon programme, sauf le fait de savoir que je ferais une différence dans la vie des gens, c’est la qualité de nos enseignantes : 𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙢𝙚𝙧𝙫𝙚𝙞𝙡𝙡𝙚𝙪𝙨𝙚𝙨! »

👉 Fais comme Pamela Julien et inscris-toi en Soins infirmiers.
💊 « J’ai choisi de faire un retour aux études et de devenir technicienne en pharmacie pour pratiquer un emploi valorisant, 𝙢𝙚𝙩𝙩𝙧𝙚 𝙢𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙣𝙖𝙞𝙨𝙨𝙖𝙣𝙘𝙚𝙨 𝙖𝙪 𝙨𝙚𝙧𝙫𝙞𝙘𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙥𝙤𝙥𝙪𝙡𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 et faire une différence concrète dans la santé des gens. »

« Il s'agit d'un programme autant technique que théorique avec une formation très diversifiée, incluant, entre autres, des cours de gestion, de biologie et de communication. »

👉 Fais comme Perle Dion-Trudel et inscris-toi en Techniques de pharmacie.
👦« Je me suis inscrite en Techniques d’éducation à l’enfance pour 𝙨𝙤𝙪𝙩𝙚𝙣𝙞𝙧 les jeunes enfants dans leur développement personnel. »

👧« Lorsque l’on constate l’impact qu’une éducatrice peut avoir dans la vie d’un enfant, on réalise que c’est très 𝙚𝙣𝙧𝙞𝙘𝙝𝙞𝙨𝙨𝙖𝙣𝙩. »

👶Fais comme Pauline Asila Mokalanga et inscris-toi en Techniques de d’éducation à l’enfance.
« Soins préhospitaliers d'urgence est un programme 𝐬𝐭𝐢𝐦𝐮𝐥𝐚𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐧𝐭 et nous pousse 𝐡𝐨𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐬 𝐥𝐢𝐦𝐢𝐭𝐞𝐬. J'ai choisi cette formation car j'aime aider les gens, j'aime les défis et l'adrénaline. »

🚑 Fais comme Gabriel Boisvert-Langlais et inscris-toi en Soins préhospitaliers d'urgence.