28 octobre 2019

Lors de cette 38e édition du Festival, les meilleures productions étudiantes de la cuvée 2018-2019 seront présentées, cet après-midi, dans le cadre de la Relève Desjardins, dont les films « Sans filtre » de l’étudiante Ariane Lafrenière et « Crise de calme » des étudiantes Camille Corbeil, Mélodie Charbonneau-Demers et Ariane Lafrenière. Une vitrine exceptionnelle, pour une seizième année consécutive, qui encourage les créateurs de la relève de notre région!

De plus, dès 18 h 30, c’est la grande première de « Brothers for life, mémoire d’une saison » de notre enseignant en cinéma Martin Guérin. Le film nous fera revivre la saison historique des Huskies de Rouyn-Noranda, s’étalant de septembre 2018 à mai 2019. Ce documentaire offre un accès privilégié à la vie d’un groupe soudé autour d’un objectif et fait traverser les nombreuses étapes ayant jalonné le parcours de la formation (et dont la majorité des joueurs étudiaient au collège).

Aussi, demain mardi, à 13 h, rendez-vous au Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda pour la projection du film « Habiter le mouvement, un récit en 10 chapitres » de notre enseignante en cinéma Béatriz Mediavilla.

Félicitations!

Crédit photo : Hugo Lacroix

Festival du cinéma international : le collège est plus présent que jamais!