1 juin 2018

Le Cégep, le Centre technologique des résidus industriels et la Fonderie Horne ont inauguré avec fierté aujourd’hui une nouvelle mini-usine moderne et multifonctionnelle pour nos étudiants en Technologie minérale. Destinée à la formation et à la recherche, cet investissement de plus de 1,5 million de dollars permettra au CTRI de maintenir sa position de leader dans le traitement des résidus miniers et contribuera également au développement de la filière des métaux stratégiques. De plus, pour nos étudiants et futurs techniciens miniers, l’accès à ces installations représente un apport important dans le cadre de leur formation technique, tant en matière de qualité que d’arrimage à la réalité du milieu.

Sur la photo, de gauche à droite :

Le directeur général du CTRI Hassine Bouafif, la conseillère en communication à la Fonderie Horne, une compagnie Glencore Stéphanie Lemieux et le directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Sylvain Blais.

Photo : Karine Aubin

Les étudiants en Technologie minérale profitent d’une nouvelle mini-usine