Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

7 octobre 2016

En concordance avec son Plan stratégique de développement, le Cégep de l’Abitibi-Témicamingue poursuit sa vaste opération de recrutement amorcée la semaine dernière dans les différentes écoles secondaires de l’Abitibi-Témiscamingue, mais cette fois, outre-mer, dans la Ville lumière. En effet, la conseillère en communication Julie Perron se trouve présentement en mission à Paris, jusqu’au 11 octobre prochain, où elle participera à deux événements majeurs.

D’abord, elle participera à une journée portes ouvertes du Conseil culturel canadien. L’événement  rassemble à la fois des conseillers d’orientation, des représentants d’établissements français et des candidats intéressés à entreprendre des études au Canada. Par la suite, elle se déplacera au Salon Studyrama afin de promouvoir les programmes et les services du Cégep auprès d’étudiants motivés à partir étudier à l’étranger. S’ajouteront à ces événements des rencontres personnalisées avec des établissements d’enseignement français.

Ensemble, on va plus loin, dit le dicton. Le Cégep et l’UQAT l’ont compris et font équipe dans cette mission en partageant notamment un kiosque au Salon Studyrama. Par ailleurs, ils feront une présentation conjointe visant à bien positionner la poursuite d’études supérieures en Abitibi-Témiscamingue. Pour le Cégep, cette mission commune succède à deux autres missions menées à Lyon et à Paris au printemps 2016.

Le déploiement de ces campagnes de développement sur l’échiquier international porte ses fruits. Des ententes seront signées notamment avec l’Institut universitaire de technologie (IUT) Lyon 1 pour favoriser les échanges entre les deux organisations.

Pour information :
Renée Nolet
Conseillère en communication
819 762-0931, poste 1243

Le Cégep en mission de recrutement en France