30 janvier 2017

Une étudiante du programme de Technologie minérale au campus de Rouyn-Noranda a reçu une bourse de la Fondation de l’Institut canadien des mines. Shayna Allard-Coderre, originaire de Val-d’Or, en est à sa deuxième année d’études au Cégep et elle a effectué un stage d’été à la Mine Goldex – Agnico-Eagle.

La bourse “McIntosh Engineering” vient en aide aux étudiants poursuivant un diplôme en génie minier ou un diplôme technique en mines, plus particulièrement orienté sur l’exploitation minière souterraine. Huit bourses sont offertes chaque année à des étudiants de deuxième année.

Afin de pouvoir obtenir ce type de bourse, les candidats doivent répondre à quatre exigences :

• continuer d’obtenir des résultats universitaires raisonnables;
  • travailler dans une mine ou occuper un poste lié aux mines dans le cadre d’un stage d’au moins trois mois chaque année;
  • écrire un court texte sur cette expérience au sein de l’industrie minière;
  • demeurer actifs et inscrits au programme d’études en mines de leur faculté.

Félicitations à Shayna pour l’obtention de cette bourse et nous lui souhaitons bon succès dans ses études.

Une bourse de 5000 $ pour Shayna Allard-Coderre