FORMATION DE COURTE DURÉE
SÉCURISATION CULTURELLE AU SERVICE DES PREMIERS PEUPLES
En obtenant cette certification collégiale, vous développerez vos compétences en sécurisation culturelle afin de pouvoir reconnaître la discrimination, comprendre les réalités sociales et culturelles des Premiers Peuples et réfléchir à vos croyances et vos pratiques à l’égard des Premières Nations et des Inuits.
Vous serez en mesure d’adopter une approche respectueuse et culturellement sécurisante en tout temps dans l’exercice de votre travail. Vous pourrez également bâtir une relation de confiance, basée sur un partenariat avec les personnes, familles ou communautés issues des Premières Nations ou des Inuits, afin d’offrir des services de qualité, équitables.
Cette formation est ouverte à toutes et à tous.
Elle s’adresse plus particulièrement aux organismes à but non lucratif (OBNL) ainsi qu’aux travailleuses et travailleurs autonomes qui souhaitent enrichir leurs compétences en matière de sécurisation culturelle et offrir des services plus respectueux, équitables et adaptés aux réalités des Premières Nations et des Inuits.
DURÉE
Formation de 21 heures, réparties sur trois journées de 8 h 30 à 16 h 30
DATES
Jour 1 : 29 mai 2025
Jour 2 : 5 juin 2025
Jour 3 : 10 juin 2025
FORMULE
En ligne, en mode synchrone, sur la plateforme Zoom
COÛT
280 $ + taxes
__
Un minimum de huit (8) personnes est requis et peut accueillir jusqu’à vingt (20) personnes participantes.
Le portail MIA SÉCURISÉ vous permet de vous inscrire en ligne en tout temps, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La transaction se fait à l’aide d’une carte de crédit (VISA ou MasterCard) dans un environnement entièrement sécurisé.
INSCRIPTION ⇢ PORTAIL SÉCURISÉ D’INSCRIPTION MIA ⇲
Pour toute question
COURRIEL ⇢ Formation continue ⇲
FORMATIONS ASYNCHRONES
Aucun remboursement n’est possible une fois l’inscription complétée.
—
FORMATIONS EN LIGNE OU EN PRÉSENCE
⇢ Toute demande d’annulation doit être transmise par courriel à formationcontinue@cegepat.qc.ca
⇢ Un remboursement complet est possible jusqu’à dix (10) jours ouvrables avant le début de la formation. Après ce délai, aucun remboursement ne sera accordé.
—
ANNULATION PAR LE CÉGEP
Si une formation doit être annulée par le Cégep (faible nombre d’inscriptions, situation exceptionnelle, etc.), les personnes inscrites recevront un remboursement complet ou pourront reporter leur inscription à une date ultérieure.