Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

13 mars 2019

La direction du collège est heureuse d’annoncer l’acquisition de trois véhicules électriques. Un des objectifs poursuivis par cet investissement est de diminuer nos émissions de gaz à effet de serre dans le secteur du transport.

« En tant qu’établissement, l’achat de ces voitures électriques nous permettra de réduire encore davantage notre empreinte écologique due aux nombreux déplacements de notre personnel entre nos trois campus et nos deux centres de services », explique le directeur général, Sylvain Blais.

Ce projet novateur est évalué à approximativement cent vingt mille dollars, accordés au budget d’investissement du collège et à la suite d’une subvention consentie par Québec, lors d’achats de voitures électriques.

Par ailleurs, depuis l’automne, les vingt-cinq membres du conseil d’administration du Cégep tiennent l’ensemble de leurs rencontres sans papier. Ces derniers travaillent à même leurs appareils électroniques pour éviter d’effectuer de nombreuses copies inutiles et nuisibles pour l’environnement. D’autres projets verront également le jour au cours des prochains mois afin de poursuivre notre objectif de collège plus vert.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Virage vert : le Cégep fait l’acquisition de voitures électriques
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x