Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) a approuvé cette semaine la subventionStudy of the feasibility of Green Alternatives for Gold leaching and Recovery d’un montant de 150 000 dollars au Centre technologique des résidus industriels (CTRI), à Agnico-Eagle et Sixth Wave Innovations Inc.

Cette subvention permettra au CTRI et à ses partenaires de travailler sur les technologies de lixiviation alternative, respectueuse de l’environnement ainsi que la technologie IXOS® de Sixth Wave pour l’extraction d’or à partir de cyanure et de lixiviats alternatifs. Les essais seront effectués sur des résidus de faible teneur provenant d’un site de production d’or exploité par Agnico-Eagle.

L’initiative, connue sous le nom de « Alternatives vertes pour la lixiviation et la récupération de l’or », devrait débuter en mars 2020.

Rappelons que le CTRI est un centre de transfert de technologies visant à stimuler l’innovation et le développement technologique liés à la valorisation des résidus industriels et des ressources sous-utilisées.

Pour plus de détails sur la subvention et le partenariat

Une subvention du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada pour le CTRI
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x