Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Olivia Baril, étudiante du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue en Sciences de la nature au campus de Rouyn-Noranda et athlète aguerrie en cyclisme, a récolté le 21 septembre dernier une bourse offerte par Hydro-Québec.

Médaillée d’argent au Championnat québécois sur piste et 7e au contre-la-montre du Championnat canadien en 2016, les performances d’Olivia ont été reconnues par la Fédération québécoise des sports cyclistes, ce qui lui a d’ailleurs valu le titre d’athlète féminine de la relève en vélo sur route et piste.

Elle a comme objectifs sportifs de représenter le Canada aux Jeux olympiques ainsi qu’au Championnat du monde. En ce qui concerne son avenir professionnel, la jeune étudiante envisage une carrière dans le domaine de la physiothérapie ou l’ostéopathie.

Pour la 19e année, Hydro-Québec, en collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, a remis des bourses totalisant 88 000 $ à 30 étudiants-athlètes afin de souligner les résultats scolaires dignes de mention et d’encourager la conciliation du sport et des études. Parmi les boursiers, six jeunes dont notre cégépienne ont reçu un montant de 4000 $ dans la catégorie élite, à titre de « soutien à la réussite académique et sportive ».

Le Programme de bourses Hydro-Québec, qui existe depuis 1997, récompense des étudiants-athlètes afin d’intervenir dès l’émergence de leur talent, bien avant qu’ils soient connus et reconnus.

Félicitations Olivia!

Une étudiante récompensée!