13 décembre 2019

Située au pied du Kilimanjaro en Tanzanie, l’école Veta Moshi, notre partenaire, recevra bientôt tout un cadeau, soit un simulateur conçu par notre équipe du Département de l’électronique industrielle.

Ce projet de simulateur, qui est en opération depuis cinq ans, est financé par Affaires mondiales Canada et géré par Collèges et Instituts Canada (CICAN) et le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Le budget dédié à l’équipement étant très faible, notre équipe a opté pour la construction d’un simulateur d’instrumentation et automatisation, construit ici même au collège, grâce à l’expertise de nos enseignants et de nos techniciens.

L’implantation d’un programme en instrumentation et automatisation à notre école partenaire de la Tanzanie, l’analyse du marché du travail, l’écriture du programme, la formation des enseignants et des enseignantes et l’achat d’équipements font donc partie des objectifs de cet audacieux projet.

Les deux boîtes n’arriveront pas pour Noël, mais plutôt au mois de février puisque la route est longue. Plus de détails à venir, donc, vers la fin de l’hiver.

Merci à l’équipe du Département de technologie de l’électronique Industrielle pour cette grande réalisation!

Sur la photo, les enseignants Jean-Yves Denis et Stéphane Labrecque, l’étudiant Jérôme Dostie, le technicien Yvon Bergeron et, toujours du collège, Louise Côté. Absent sur la photo : Frédéric Couture.

Crédit : courtoisie

Technologie de l’électronique industrielle : notre simulateur en route vers la Tanzanie