16 décembre 2020

C’est avec enthousiasme que le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue offrira, dès la rentrée automnale 2021, le nouveau programme d’études collégiales Techniques de pharmacie. Lors du conseil d’administration qui s’est tenu ce matin, les membres ont entériné à la majorité que cette formation soit finalement offerte au campus d’Amos.

De nombreuses consultations ont été effectuées au cours des dernières semaines, notamment en collaboration avec les différents milieux pharmaceutiques et de la santé de la région pour en arriver à cette décision. Ce choix a donc été réalisé en tenant compte des préoccupations des partenaires, tels que des représentantes et représentants de pharmaciennes et de pharmaciens qui œuvrent sur tout le territoire, de même que le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue

« Notre collège est fier d’accueillir en ses murs ce tout nouveau programme qui représente une autre façon de renforcer notre partenariat privilégié avec les intervenantes et les intervenants du domaine de la santé, afin de pallier la pénurie de main-d’œuvre dans ce secteur et ainsi, d’améliorer la qualité de vie nos citoyennes et citoyens dans notre région », soutient le directeur général, Sylvain Blais.

Les nouvelles étudiantes et les nouveaux étudiants qui formeront la première cohorte intégreront, à la suite de leurs études techniques d’une durée de trois ans, le marché du travail dans des établissements de santé ou des pharmacies communautaires partout sur notre territoire ou ailleurs au Québec.

« Bien que les trois campus du Cégep auraient été en mesure d’accueillir avec succès ce nouveau programme, le choix final s’est posé sur le campus d’Amos, notamment en raison de la grande mobilisation du milieu et du personnel du campus. L’ajout de ce programme permettra également de consolider et de dynamiser ce campus, en y ajoutant soixante étudiantes et étudiants d’ici trois ans », explique le directeur des études, Éric Aubin. Pour lire l’ensemble du communiqué, cliquez ici.

Techniques de pharmacie : le campus d’Amos choisi pour dispenser la nouvelle formation dans la région