23 janvier 2018

Le Cégep est heureux des résultats des examens professionnels de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec de ses finissantes en Soins infirmiers. Les diplômées du collège, des campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or, ont obtenu un taux de réussite de 88 % à l’examen qui s’est déroulé à l’automne 2017. Ce taux s’établit à 74,1 % pour l’ensemble de la province. Ces résultats témoignent de la rigueur et de la cohésion de l’équipe du programme Soins infirmiers qui, année après année, met tout en place pour la réussite des étudiantes. C’est en effet la seizième fois dans les dix-neuf dernières années que les résultats des étudiantes du collège sont au-dessus de la moyenne provinciale de réussite! En 2017, cinquante nouvelles infirmières ont été diplômées du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Pour lire le communiqué complet

Un taux de réussite aux examens de l’Ordre très élevé en Soins infirmiers