28 septembre 2016

Des étudiants finissants du programme Soins préhospitaliers d’urgence du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, campus de Val-d’Or, ont eu la chance de vivre une simulation de 72 heures dans un contexte réaliste de travail d’un technicien ambulancier.

Ce sont actuellement six étudiants qui interviennent en forêt de jour et de nuit, afin de traiter différents patients avec des premiers répondants utilisant les techniques de réanimation cardio-pulmonaire (RCR), le défibrillateur externe automatisé (DEA), ou le traîneau d’évacuation au besoin. Ils se retrouveront aussi sur un plan d’eau et devront réagir à toute sorte de situations médicales et traumatiques. Les étudiants devront également évacuer chacune des victimes et les amener jusqu’à l’ambulance à l’aide de l’équipement requis.

Une expérience des plus pertinentes pour nos étudiants.

Simulation en forêt pour les étudiants de Soins préhospitaliers d’urgence