• 501.A0 Musique

  • 501.A0 Musique

  • 501.A0 Musique

Passionné d’un instrument et intéressé par une formation collégiale en musique?

Établissement reconnu sur la scène provinciale, le Conservatoire de musique de Val-d’Or, en collaboration avec le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, vous offre la possibilité de compléter une formation musicale de niveau collégial professionnel.

Ce jumelage vous permet de suivre une formation spécifique au Conservatoire de musique. Le Cégep offre, quant à lui, la formation générale dans l’un ou l’autre de ses campus. Vous pouvez aussi opter pour l’obtention de deux diplômes d’études collégiales en trois ans en jumelant l’un de nos programmes préuniversitaires avec la formation en musique du Conservatoire.

Pour de l’information sur notre offre de programmes, consultez notre Guide des programmes.

Vous voulez en savoir plus?

Découvrez les conditions d’admission, les ouvertures à l’université et les avantages d’étudier dans ce programme.

En savoir plus

Un DEC en chant offert dans la région

Faites des études de niveau collégial en chant! Le Conservatoire de musique de Val-d’Or est le seul établissement de la région à être accrédité par Québec pour dispenser le diplôme d’études collégiales (DEC) en musique en collaboration avec le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

David Stylenko

Découvrez les témoignages de David Stylenko, enseignant et diplômé en Musique et Isabelle Bergeron, directrice du Service des ressources humaines de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois.