2 décembre 2019

À la fin du mois de novembre dernier, lors du congrès Québec Mines + Énergie, de nombreux étudiants et étudiantes de partout au Québec ont participé à plusieurs défis portant sur l’énergie et les mines. Le Défi minier Québec Mines + Énergie s’adressait particulièrement aux jeunes de deuxième et de troisième année inscrits en Technologie minérale et disposant des bases nécessaires pour développer une stratégie d’exploitation.

L’équipe gagnante du premier prix d’une valeur de 1 500 dollars provient encore une fois cette année du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue! Elle était composée de l’étudiant Éric Martial et des étudiantes Mélissa Richard et Pénéloppe Lambert. Fait intéressant, Ryan Martial, le frère du lauréat de cette année, avait remporté lui aussi les grands honneurs avec son équipe l’an dernier!

Sur la photo : Robert Thériault, directeur de la promotion et du soutien aux opérations au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’étudiante en Technologie minérale Pénéloppe Lambert et Christine Croteau, du Centre d’expertise en traitement de minerais, le COREM.

Félicitations!

Crédit : Roch Théroux

Nos étudiants se démarquent une fois de plus au Défi minier