7 novembre 2018

Dans le cadre d’un cours en Techniques de comptabilité et de gestion L’entreprise et son environnement, des étudiants de première année ont réalisé une simulation d’entreprise sur des logiciels, en compétition avec d’autres collèges du Québec. Cette année, les équipes ont agi à titre de dirigeants d’une entreprise de production et de vente de kayaks. Au total, onze équipes du campus de Rouyn-Noranda étaient en lice, durant l’équivalent de dix années financières. Ces derniers sont évalués selon la valeur de l’action de leur entreprise, qui fluctue bien sûr selon les bénéfices générés par leurs décisions d’affaires.

L’équipe ProKayak, composée d’AnaÏs David, une de nos étudiantes originaire de Lyon en France, Mégan Cloutier, Zachary Lachance et Sandrine Belaskie de l’enseignant Simon Gaivin ont remporté la simulation à Rouyn-Noranda. L’équipe a terminée deuxième sur cent-six équipes actives aux quatre coins de la province après dix rondes de simulation!  Au campus de Val-d’Or, l’équipe Écokayak de l’enseignante Mélissa Lillkanen occupe la cinquième position dans le même classement. Félicitations et bonne continuité!

Photo : courtoisie

Nos étudiants en TCG se démarquent sur la scène provinciale