11 novembre 2019

Les cégeps des régions – qui ont vivement critiqué, la semaine dernière, l’imposition de nouvelles restrictions à l’accessibilité du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) – saluent maintenant la décision du gouvernement du Québec de suspendre l’application de sa réforme tant controversée.

Pour notre collège et ceux de Baie-Comeau, de la Gaspésie et des Îles, de Matane et de Saint-Félicien, cette réforme se voulait complètement contraire à la révision du modèle de financement annoncée au printemps dernier par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge.

Cette suspension de la réforme de l’immigration permettra donc à ces établissements, confrontés à de sérieux défis démographiques, de continuer à se tourner vers le recrutement international, sans discrimination, afin de répondre aux besoins d’une main-d’œuvre diversifiée et qualifiée.

Pour lire l’ensemble du communiqué, cliquez ici.

Le collège salue la décision de Québec de suspendre l’application de sa réforme sur l’immigration