13 février 2020

C’est avec enthousiasme que l’Observatoire de l’Abitibi-Témiscamingue annonce aujourd’hui le renouvellement de l’entente de partenariat intervenue avec pas moins de douze organisations phares du développement socioéconomique et chefs de file de la sphère politique, dont le collège, pour une durée cinq ans.

L’Observatoire étant nouvellement hébergé à la Bibliothèque du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’UQAT, le collège est fier de se joindre officiellement à ce partenariat. « L’Observatoire représente une valeur ajoutée pour l’ensemble de la communauté collégiale. L’organisme étant maintenant situé en nos murs, à proximité de nos étudiantes et étudiants, ce déménagement aura sans contredit un impact plus que positif avec la fréquentation de la bibliothèque, mais aussi comme source d’information disponible pour notre relève, autant sur place que virtuellement. Sans compter que la main-d’œuvre que nous formons aujourd’hui sera en mesure de mieux adapter ses interventions aux particularités régionales », explique le directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Sylvain Blais.

En savoir plus par l’entremise de ce communiqué en ligne.

Parmi les gens apparaissant sur la photo :
La présidente de l’Observatoire et de la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue, Claire Bolduc
Membre du comité de gestion de la Chaire Desjardins en développement des petites collectivités de l’UQAT, Isabelle Métivier
Le directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Sylvain Blais

Crédit : Karine Aubin

Le Cégep devient un partenaire important pour assurer l’avenir de l’Observatoire