10 mars 2020

C’est aujourd’hui qu’a lieu le dévoilement officiel pour le lancement de la toute première édition du Congrès régional en éducation inclusive dont le Cégep est un partenaire important. Les 6 et 7 novembre prochains, le congrès régional de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec donne donc rendez-vous à tous les intervenants et professionnels du milieu ainsi qu’aux parents des élèves. Son but premier est de soutenir la réussite scolaire des étudiants, allant du préscolaire aux études supérieures, sous le thème « Quand la différence nous rassemble ».

Tous les intervenants, enseignants, gestionnaires et parents intéressés peuvent se préinscrire dès maintenant au Congrès par l’entremise du site Web institutta.com, et ce, afin de rester à l’affût et d’être les premiers à pouvoir choisir les ateliers.

La programmation complète sera connue sous peu. Pour toute question ou tout renseignement supplémentaire, nous vous invitons à communiquer avec le comité organisateur à l’adresse courriel suivante : congres.rouyn@institutta.com.

Pour lire l’ensemble du communiqué, cliquez ici.

Sur la photo, de gauche à droite :
La directrice générale de l’Institut TA Lucie Doiron, l’enseignante en Techniques de travail social Nathalie Tremblay, la présidente d’honneur et neurologue au CISSSAT Stéphanie Jacques et le directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue Sylvain Blais

Crédit : Karine Aubin

Lancement du premier Congrès régional en éducation inclusive