2 décembre 2020

C’est avec une grande fierté que la présidente d’honneur, Kim Valade, directrice générale chez Meglab, ainsi que les membres du comité organisateur composé de membres du personnel du Cégep et de l’UQAT, ont lancé cette semaine la 21e campagne des Boules de Noël. Les profits de cette populaire activité iront une fois de plus dans le Fonds d’aide Lucien-Cliche. Cette année, la campagne se déroulera jusqu’au 18 décembre, sous le signe de la créativité.

En effet, le traditionnel rendez-vous où nos bénévoles tenaient un kiosque au Carrefour du Nord-Ouest n’est pas possible cette année en raison des mesures sanitaires en vigueur. Le comité organisateur utilise donc une plateforme d’achat en ligne, accessible à l’adresse www.uqat.ca/luciencliche. Chaque boule, achetée au coût de 2 dollars, donne la chance de participer au tirage d’un certificat cadeau de 2 000 dollars chez Meubles Marchand. Le tirage sera effectué le 18 décembre prochain. La population ainsi que les entreprises et organismes sont invités à acheter des boules ou à faire un don directement au Fonds (en ligne ou par chèque).

Mission du Fonds d’aide

Rappelons que la mission première du Fonds d’aide Lucien-Cliche est d’atténuer la pauvreté étudiante et ainsi éviter le décrochage scolaire associé aux problèmes financiers. Tous les profits amassés dans le cadre de cette campagne sont remis aux étudiantes et aux étudiants du Cégep et de l’Université du campus de Val-d’Or, sous forme de bons d’achat d’épicerie, de bons d’essence et de bons d’achats pour les volumes et notes de cours obligatoires.

La présidente d’honneur de cette 21e campagne, madame Valade, a expliqué pourquoi elle a accepté de s’impliquer : « Depuis plusieurs années, Meglab s’investit dans plusieurs projets qui ont le potentiel de faire une différence dans notre milieu. La persévérance scolaire nous touche particulièrement et s’associer à la campagne Boules de Noël est une occasion concrète pour nous de soutenir les étudiantes et étudiants en valorisant l’éducation sur le territoire. »

Le comité organisateur est heureux de pouvoir compter encore parmi ses partenaires officiels, et ce pour une 21e année consécutive : le Carrefour du Nord-Ouest, les Meubles Marchand ainsi que RNC Média. Ces dernières années, près de 350 000 dollars ont été amassés afin de répondre aux nombreuses demandes.

Crédit : Sophie Rouillard – Le Citoyen Val-d’Or – Amos

De gauche à droite : Francyne Dussault (UQAT), la présidente d’honneur, Kim Valade et la directrice du campus de Val-d’Or du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Kathy McGuire

Lancement de la 21e campagne des Boules de Noël – Achetez votre décoration en ligne!
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x