24 novembre 2021

La Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et le photographe Mathieu Dupuis, dont la carrière est reconnue internationalement, annoncent un partenariat qui prévoit la publication d’un troisième livre sur la région, dont 100 % des profits iront à la constitution d’un fonds visant à soutenir la réussite scolaire des étudiantes et des étudiants.

Le Fonds Mathieu Dupuis, qui s’articule autour du thème universel de la santé physique, mentale et financière, vise ainsi à favoriser la réussite scolaire, en soutenant les cégépiennes et cégépiens qui vivent des difficultés.

Auteur bestseller de quinze livres, dont un avec National Geographic, il désire redonner aux gens de sa région natale, particulièrement aux collégiennes et aux collégiens. Détenteur lui-même d’une attestation d’études collégiales (AEC), il a déjà publié deux livres portant sur les paysages et attraits touristiques de notre territoire. Ce troisième livre portera sur les particularités identitaires de la région, un thème fort et inédit, qui contribuera à promouvoir la région, à susciter de la fierté et à augmenter le sentiment d’appartenance. Il s’agira sans doute d’un outil de valorisation de notre région pour des cadeaux corporatifs et des activités d’attraction de main-d’œuvre.

Le projet se fera donc au profit de la communauté étudiante collégiale, qui est concernée au premier chef, mais aussi au bénéfice de la collectivité.

Nous invitons les entreprises, ainsi que toute la population, à contribuer au succès du projet en faisant dès maintenant l’achat du livre en prévente, via le site transactionnel https://www.jedonneenligne.org/fondationcat/LIVRE/. Le livre sera imprimé et distribué à l’automne 2022.

EN SAVOIR PLUS PAR L’ENTREMISE DE CE COMMUNIQUÉ EN LIGNE

La Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et le photographe Mathieu Dupuis s’allient pour publier un troisième livre sur la région
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x