31 janvier 2020

La Fédération des cégeps a annoncé publiquement cette semaine la création du Regroupement des fondations collégiales, qui compte actuellement 29 représentants des fondations des cégeps. Il a pour mission d’offrir un lieu d’entraide et de partage aux fondations, de même qu’une force de représentation, des services de référence, de veille et de formation.

Outre l’administratrice Dominique Massicotte, directrice générale de La Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, le premier comité exécutif du Regroupement est composé de représentants et de représentantes des cégeps suivants : Collège Ahuntsic, Cégep de Sherbrooke, Collège de Bois-de-Boulogne, Cégep de Trois-Rivières, Collège de Rosemont et Cégep de Saint-Laurent.

Les fondations œuvrent pour une cause philanthropique commune qui, sans se substituer au financement de l’État, contribuent à la réalisation de la mission des cégeps et octroient un soutien financier important pour nos étudiants et nos étudiantes.

Ce comité exécutif verra à ce que le Regroupement favorise la collaboration et soutienne le développement des fondations collégiales pour faire face à leurs enjeux communs. Il créera aussi des occasions d’échange et des activités de perfectionnement qui contribueront au développement professionnel continu. Enfin, il s’occupera de faire connaître et reconnaître l’apport des fondations dans les cégeps et leur contribution à la réussite des étudiants auprès de la communauté collégiale et des partenaires.

Bon succès Dominique!

Crédit photo : courtoisie, Fédération des cégeps

La directrice générale de notre Fondation siège sur le nouveau comité exécutif du Regroupement des fondations collégiales