5 décembre 2018

La Bibliothèque du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue a inauguré mercredi une salle de réalité virtuelle et un studio numérique. Ces nouveaux espaces permettront notamment la consultation de projets de réalité virtuelle et l’impression 3D. Ces deux salles seront accessibles à nos étudiants pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque ainsi qu’à la population les samedis après-midi. Ce projet a été réalisé en collaboration avec l’Espace O Lab, soutenu par l’Unité d’enseignement et de recherche en création et nouveaux médias.

« La bibliothèque est fière d’offrir à la communauté universitaire et collégiale ainsi qu’au grand public de nouveaux espaces permettant la création, l’idéation et l’appropriation de nouvelles technologies œuvrant ainsi au développement numérique en littérature et rejoignant sa mission », mentionne le directeur de la bibliothèque, David Fournier-Viger.

Sur la photo :

Denis Martel, recteur de l’UQAT, Kathleen Slobodian, directrice des affaires étudiantes et des communications du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Maude Olivares, représentante du ministère de la Culture et des Communications, David Fournier-Viger, directeur de la bibliothèque Cégep-UQAT, Sylvie Turgeon, mairesse suppléante de la Ville de Rouyn-Noranda, Karine Gareau, directrice de la Fondation de l’UQAT, Jean-Ambroise Vesac, professeur à l’UER en création et nouveaux médias

Crédit : Mélissa Roy

Inauguration de nouveaux espaces numériques à la bibliothèque