Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Communiqué – 14 mai 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Les athlètes d’élite du collège profiteront d’un nouveau Fonds de développement sportif

Rouyn-Noranda, le 14 mai 2018 – Les Gaillards et les Astrelles du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et La Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue sont fiers d’annoncer le renouvellement de leur entente de partenariat avec la société minière Hecla Québec. Cette importante association avec le collège permettra la création d’un nouveau Fonds de développement sportif pour nos athlètes d’élite.

« Par le biais de notre Fondation, Hecla Québec remettra quatre-vingt mille dollars par an pour les trois prochaines années, soit l’équivalent de deux cent quarante mille dollars », explique la directrice générale de La Fondation, Dominique Massicotte. « De ce montant annuel, soixante mille dollars seront directement dirigés dans un fonds de développement sportif pour soutenir la nouvelle équipe des Gaillards en hockey. La balance, soit vingt mille dollars, sera déposée dans un fonds de bourses et un fonds général pour l’ensemble de nos étudiants athlètes », ajoute-t-elle.

En plus de consolider le lien étroit qui unit la société minière au sport étudiant dans la région, cette entente de trois ans avec La Fondation fera en sorte que l’équipe de hockey portera le nom des Gaillards Hecla Québec du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. « À titre de partenaire du Fonds de développement sportif, nous sommes heureux de collaborer à la mise en place de l’équipe de hockey collégiale masculine du Cégep », soutient le vice-président directeur général chez Hecla Québec, Alain Grenier. « En tant qu’entreprise, il s’agit pour nous d’une bonne manière de favoriser la persévérance scolaire chez les étudiants athlètes! »

L’alignement de la première équipe de hockey prend forme

Par ailleurs, à la suite du succès de son dernier camp d’entraînement qui s’est déroulé il y a deux semaines, le collège est heureux de présenter une partie de la composition de son personnel d’entraîneurs. En plus d’être dirigé par l’entraîneur-chef d’expérience Serge Trépanier et de pouvoir compter sur la présence du technicien en loisirs, volet hockey, Sébastien Murray, les Gaillards Hecla Québec du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue compteront également sur la présence de l’entraîneur des gardiens pour les Huskies de Rouyn-Noranda, Dany Sabourin, une grande fierté.

« La direction du collège a confiance que l’équipe d’entraîneurs valorise l’harmonisation des études et du sport d’élite pour assurer la réussite de nos étudiants, autant sur la patinoire que dans les salles de classe », soutient le directeur général, Sylvain Blais. « Le soutien scolaire exemplaire offert à nos étudiants et athlètes, les ententes locales et régionales donnant accès aux infrastructures nécessaires, de même que la mobilisation de nos partenaires régionaux sont des exemples déjà garants du succès de notre équipe! », conclut monsieur Blais.

Actuellement, l’équipe compte quatorze joueurs provenant de la région et huit joueurs qui évoluent à l’extérieur de nos frontières, qui ont choisi d’étudier et de jouer pour nos couleurs.

En terminant, soulignons que dix équipes représentent maintenant le Cégep dans le sport d’élite à travers le Québec, dans les ligues de basketball, de volleyball, de badminton, de cross-country, de soccer et de natation.

Pour prendre connaissance des performances de nos nombreux athlètes, consultez le www.cegepat.qc.ca/Astrelles-Gaillards.

Sur la photo :
L’entraîneur des Gaillards en hockey, Serge Trépanier, le vice-président directeur général de Hecla Québec, Alain Grenier, la directrice générale de La Fondation, Dominique Massicotte, le joueur des Gaillards en hockey Tristan Provencher, le vice-président de La Fondation, Alain Brodeur et le directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Sylvain Blais.

Crédit photo : Karine Aubin

Karine Aubin