• Faites carrière au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue!

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Obtenez l’un des nombreux postes à pourvoir d’ici 2019

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  • Joignez une équipe stimulante et engagée

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  • Œuvrez au développement de l’Abitibi-Témiscamingue

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  • Atteignez l’équilibre dans votre vie

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UNE CARRIÈRE AU CÉGEP POURQUOI?

  • Travailler pour une cause noble comme l’éducation et œuvrer au développement de l’Abitibi-Témiscamingue.

  • Joignez une équipe sympathique et stimulante où atteindre l’équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle ne sera plus un défi.

  • Nous traitons notre personnel avec respect et les possibilités d’avancement sont nombreuses.

  • Nombreux programmes offerts à nos employés

    • Activités d’accueil
    • Programme de perfectionnement
    • Programme de reconnaissance
    • Programme d’aide aux employés
    • Cours gratuits à la formation régulière et à la formation continue
  • De nombreux avantages

    • Vacances : vingt jours après un an de service
    • Divers congés
    • Régime d’assurance collective
    • Régime de retraite
    • Assurance vie, assurance maladie (soins de santé) et assurance traitement
    • Accès à une salle d’entraînement
    • Accès au gymnase
    • Cours de danse, de yoga et autres
    • Accès à une piscine semi-olympique aux campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or
    • Différentes activités sociales
    • Accès à une bibliothèque de niveau universitaire, la plus grande du milieu collégial au Québec!
    • Services alimentaires, cafés et librairie sur place
    • Places réservées en garderie (campus de Rouyn-Noranda)
    • Bornes électriques
    • Horaires de travail souples
    • Autonomie dans vos projets
    • Environnement de travail positif

OFFREZ-VOUS UN EMPLOI STABLE DANS UN ENVIRONNEMENT JEUNE, DYNAMIQUE, STIMULANT ET SÉCURITAIRE !

LES VALEURS AU COEUR DE NOTRE ÉTABLISSEMENT

RESPECT

Travailler ici, c'est s'engager dans le respect

RESPONSABILITÉ

Travailler ici, c'est assumer pleinement ses responsabilités

RÉCIPROCITÉ

Travailler ici, c'est naviguer dans la réciprocité

OUVERTURE D'ESPRIT

Travailler ici, c'est stimuler sa curiosité intellectuelle et son ouverture d'esprit

OFFREZ-VOUS L'EMPLOI RÊVÉ EMPLOIS
DISPONIBLES

  • Poursuite d’un projet spécifique en archivage à temps complet suite à un départ.

     

    Lieu de travail

    Le poste est basé à Rouyn-Noranda mais la personne devra être disposée à se déplacer entre les campus.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Benoit Lavergne, registraire.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à réaliser des travaux techniques ayant trait à la mise en place, à l’organisation et au fonctionnement d’un système d’archivage au Cégep. Elle aura à participer à l’établissement d’un système uniformisé de gestion documentaire.

     

    Plus particulièrement, la personne effectuera les tâches suivantes :

    • Effectuer le suivi de la gestion des documents administratifs au Cégep ;
    • Se tenir au fait des possibilités et des outils utilisés dans le réseau ;
    • S’assurer du respect du cadre juridique des technologies de l’information dans tous les aspects du projet ;
    • Informer les gestionnaires et les membres du personnel des normes, des obligations techniques de chacun et des procédures établies en matière de gestion documentaire ;
    • Implanter un mode de numérisation et d’élimination pour les archives papier dans les différents services ;
    • Réaménagement du local d’archives et mise en place d’un mode de fonctionnement pour les documents papier semi-actifs ;
    • Mettre en place un mode de fonctionnement de transfert des anciens documents numériques vers la solution technologique (SharePoint) ;
    • Assister le personnel des différents services pour assurer la prise en charge de la solution technologique (SharePoint) ;
    • Collaborer à des comités de travail.

     

    Qualifications

    • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de la documentation ou un autre diplôme dans un champ de spécialisation approprié ;
    • Posséder de l’expérience en archivage constitue un atout important ;
    • Faire preuve de jugement, de rigueur et d’un bon sens de l’organisation ;
    • Démontrer de l’autonomie sur le plan professionnel ;
    • Capacité à employer les technologies électroniques ;
    • La maîtrise du français écrit sera vérifiée par un test.

     

    Conditions de travail

    • Horaire de travail : 35 heures/semaine, selon les besoins et horaires du service.

     

    • Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 22,23 $ et 29,05 $/heure.

     

    • Durée prévue du projet : du 15 octobre 2019 jusqu’au plus tard le 26 juin 2020 avec possibilité de renouvellement.

     

    Date d’affichage : 20 septembre 2019.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 4 octobre 2019 à 12h en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Afin d’offrir à sa clientèle des services de haute qualité, la Formation continue et Services internationaux sollicite la candidature de professeurs chargés de cours pour les activités suivantes :

     

    SESSIONS :                 Automne 2019

    ENDROIT :                   Campus de Val-d’Or

    PROGRAMME :           AEC Éducation spécialisée et contextes autochtones JNC.17

     

    Les cours sont du 15 octobre 2019 au 15 février 2020.

    No de cours Nombre d’heures Cours
    360-604-AT 60 Méthodes de travail, habiletés personnelles et travail d’équipe
    351-711-AT 75 Problématiques d’adaptation en éducation spécialisée
    351-712-AT 75 L’éducation spécialisée en contexte autochtone
    351-713-AT 60 La communication de l’éducateur spécialisé
    351-714-AT 45 Ateliers d’immersion 1

     

    Qualifications exigées :

    • Baccalauréat en psychoéducation ou un DEC en éducation spécialisée suivi d’un baccalauréat en adaptation scolaire ou d’un baccalauréat par cumul de certificats en sciences sociales.
    • Cinq ans d’expérience auprès d’une clientèle en difficulté d’adaptation.
    • La connaissance des Premières Nations est essentielle.
    • Une expérience en pédagogie constitue un atout.
    • Expérience de travail dans les communautés autochtones constitue un atout.

     

    Conditions de travail

    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 27 septembre 2019 à 12h en cliquant sur Postuler.

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

     

    Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

  • No d’affichage : AR-14-2019

     

    Remplacement à temps complet en raison d’une absence temporaire.

     

    Lieu de travail

    Campus d’Amos.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Amélie Brouillard, directrice du campus d’Amos.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe, selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités du campus d’Amos.

     

    Plus particulièrement :

    • Assurer l’accueil des personnes et fournir des renseignements d’ordre général : répondre à leurs demandes en personne, par téléphone ou par messagerie électronique et les orienter au besoin vers les services appropriés,
    • Réaliser des travaux reliés à la réception téléphonique du campus d’Amos,
    • Acheminer la correspondance interne soit par messagerie et/ou par télécopieur;
    • Accomplir des tâches de secrétariat ainsi qu’offrir de l’aide ponctuelle à d’autres départements ;
    • Collaborer à l’occasion aux activités spécifiques du campus : Gala des bourses, journée des Universités, Soirée aux parents;
    • Assumer la gestion et la gestion du test de français pour le personnel enseignant et du matériel et des équipements des étudiants;
    • Effectuer des tâches spécifiques liées aux activités administratives et pédagogiques du campus, incluant la tenue de différents dossiers et la mise à jour de documents ;
    • Supporter l’organisation des rencontres pour le conseiller en orientation, l’aide pédagogique et l’agent de service social (réservation, préparation des documents, convocation, etc.);
    • Communiquer de l’information aux différentes instances comme les autres directions, les départements, le syndicat et les autres campus ;
    • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Détient un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat avec au moins une (1) année d’expérience pertinente.

     

    Qualifications particulières :

    • Démontrer flexibilité et capacité d’adaptation;
    • Posséder une maîtrise avancée de la suite Office (Word, Excel, Outlook);
    • Avoir le souci de la qualité des documents préparés;
    • Doit posséder une excellente maîtrise du français écrit. Un test pratique vérifiera les connaissances ;
    • Avoir de l’entregent et avoir un bon sens du service à la clientèle.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : temps complet de 35 heures/semaine, de jour, selon l’horaire et besoins du service.

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 20,76 $ et 23,22 $ l’heure.

     

    Durée prévue du remplacement : Du 30 septembre 2019 jusqu’au plus tard le retour de la détentrice du poste.

     

    Date d’affichage : Le 18 septembre 2019.

     

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard LE 24 SEPTEMBRE 2019 À 16 H en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

     

  • NO D’AFFICHAGE : ST-9-2019

    Surcroît de travail temporaire à temps partiel pour une période d’environ 5 mois.

     

    Lieu de travail

    Laboratoire d’électronique industrielle du campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Marc Bertrand, directeur de la Formation continue et des services internationaux.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier prévus dans le cadre d’une formation sur mesure offerte à une entreprise externe.

     

    Plus spécifiquement, la personne retenue effectue les tâches suivantes :

    • Préparer et organiser les laboratoires en lien avec des cours en électronique industrielle;
    • En collaboration avec les enseignants, fournir un soutien aux étudiants lors de laboratoires et d’ateliers;
    • Accomplir des fonctions de démonstration et référence;
    • Assurer le fonctionnement, le calibrage, l’entretien et la réparation des équipements;
    • Voir au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel;
    • S’assurer du respect des normes de santé et de sécurité;
    • Au besoin, effectue toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié, notamment en techniques de l’électronique industrielle.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 2 à 3 jours par semaine selon les besoins et horaires de la formation sur mesure, pour un maximum de 453 heures.

     

    Salaire situé entre 22,59 $ et 30,46 $ de l’heure selon les qualifications et l’expérience.

     

    Durée prévue du contrat : du 30 septembre 2019 jusqu’au plus tard le 1er mars 2020. Un arrêt de deux semaines est prévu durant la période des fêtes.

     

    Date d’affichage

    Le 17 septembre 2019.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) doivent être acheminés  LE OU AVANT LE 23 SEPTEMBRE 2019 À 16H en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

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Nous croyons que vos compétences et vos talents sauront faire grandir la réputation de notre établissement d’enseignement supérieur. Joignez un groupe dynamique qui a à cœur la réussite des étudiants. Notre promesse? Vous laisser la place pour vous développer et vous amener plus loin.

Nous vous remercions de prendre le temps de nous acheminer votre candidature, nous vous offrirons la même considération dans l’analyse de votre dossier.

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