• Faites carrière au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue!

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Obtenez l’un des nombreux postes à pourvoir d’ici 2019

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Joignez une équipe stimulante et engagée

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  • Œuvrez au développement de l’Abitibi-Témiscamingue

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  • Atteignez l’équilibre dans votre vie

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

UNE CARRIÈRE AU CÉGEP POURQUOI?

  • Travailler pour une cause noble comme l’éducation et œuvrer au développement de l’Abitibi-Témiscamingue.

  • Joignez une équipe sympathique et stimulante où atteindre l’équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle ne sera plus un défi.

  • Nous traitons notre personnel avec respect et les possibilités d’avancement sont nombreuses.

  • Nombreux programmes offerts à nos employés

    • Activités d’accueil
    • Programme de perfectionnement
    • Programme de reconnaissance
    • Programme d’aide aux employés
    • Cours gratuits à la formation régulière et à la formation continue
  • De nombreux avantages

    • Vacances : vingt jours après un an de service
    • Divers congés
    • Régime d’assurance collective
    • Régime de retraite
    • Assurance vie, assurance maladie (soins de santé) et assurance traitement
    • Accès à une salle d’entraînement
    • Accès au gymnase
    • Cours de danse, de yoga et autres
    • Accès à une piscine semi-olympique aux campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or
    • Différentes activités sociales
    • Accès à une bibliothèque de niveau universitaire, la plus grande du milieu collégial au Québec!
    • Services alimentaires, cafés et librairie sur place
    • Places réservées en garderie (campus de Rouyn-Noranda)
    • Bornes électriques
    • Horaires de travail souples
    • Autonomie dans vos projets
    • Environnement de travail positif

OFFREZ-VOUS UN EMPLOI STABLE DANS UN ENVIRONNEMENT JEUNE, DYNAMIQUE, STIMULANT ET SÉCURITAIRE !

LES VALEURS AU COEUR DE NOTRE INSTITUTION

RESPECT

Travailler ici, c'est s'engager dans le respect

RESPONSABILITÉ

Travailler ici, c'est assumer pleinement ses responsabilités

RÉCIPROCITÉ

Travailler ici, c'est naviguer dans la réciprocité

OUVERTURE D'ESPRIT

Travailler ici, c'est stimuler sa curiosité intellectuelle et son ouverture d'esprit

OFFREZ-VOUS L'EMPLOI RÊVÉ EMPLOIS
DISPONIBLES

  • Remplacement temporaire à temps complet pour une période indéterminée.

     

    Lieu de travail

    Campus Rouyn-Noranda

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Caroline Rioux, directrice adjointe des études.

     

    Principales fonctions

    Sous l’autorité immédiate de la directrice adjointe des études, la personne retenue devra assurer des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel cadre du Service des études, du personnel professionnel et du personnel enseignant. Elle collabore à l’atteinte des objectifs du Service des études.

     

    Plus spécifiquement, les fonctions de cette personne seront les suivantes :

     

    – Coordonner les activités reliées aux travaux d’élaboration et de modification des programmes de formation régulière;

    – Participer aux activités reliées à l’évaluation des programmes de formation régulière;

    – Jouer un rôle primordial d’animation pédagogique auprès des départements et des comités de programme : Génie civil, Maintenance industrielle, Électronique industrielle, Technologie minérale, Éducation à l’enfance, Travail social et Informatique.

    – En tant que Chargé de soutien :

    *soutenir l’arrimage entre les départements, les comités de programme et la direction des études au regard de l’application des politiques, des règlements et des pratiques en vigueur au Cégep ;

    *accompagner les départements et les comités de programme à l’égard de leurs responsabilités définies à la PIEA, au PIRD et à la future PIGP ;

    *participer à l’élaboration, à la mise en œuvre du plan de réussite et des projets d’aide à la réussite;

    *analyser les projets d’aide à la réussite à l’aide des outils prévus à cet effet et commenter les bilans ;

    *analyser, chaque session, un échantillon de plans de cours et offrir une rétroaction aux enseignants ;

    *analyser les RDÉA, les ÉSP en vue de leur approbation.

    – Concevoir et rédiger des textes relatifs à l’élaboration ou à la mise à jour de politiques, de règlements, de procédures ;

    – Analyser et interpréter des données statistiques et appliquer une démarche méthodologique rigoureuse;

    – Participer aux travaux de suivi en lien avec les recommandations de la CEEC;

    – Se tenir au courant des recherches, des changements et des innovations dans le milieu collégial et jouer le rôle de vigie auprès de ses supérieurs concernés dans le domaine du développement pédagogique ;

    – Participer à des équipes multidisciplinaires de travail et à divers comités ;

    – Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Détient un baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi. Une maîtrise en éducation serait un atout considérable.

                                                                           

    Exigences particulières :

    – Détenir une formation en pédagogie ou de l’expérience en enseignement au niveau collégial;

    – Bonne connaissance du réseau de l’enseignement collégial, particulièrement des programmes de formation régulière ;

    – Habiletés interpersonnelles et aptitude à créer un lien de confiance ;

    – Autonomie et habileté d’animation ;

    – Habileté d’analyse et de synthèse des données ;

    – Excellente maîtrise du français oral et écrit. Un test vérifiera les connaissances des candidats ;

    – Aisance avec les différents outils informatiques.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail de 35 heures/semaine de jour selon les besoins et horaires du service.

     

    Salaire situé entre 42 391 $ et 80 368 $ par année, selon la scolarité et l’expérience.

     

    Durée du remplacement: Du 4 mars 2019 jusqu’au retour de la détentrice du poste.

     

    Date d’affichage : Le 15 février 2019.

     

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard le ou avant le 21 février 2019 à midi en cliquant sur Postuler.

    Les entrevues auront lieu le 25 février 2019.

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Il s’agit d’un poste régulier à temps complet.

     

    Lieu de travail

    Campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat 

    Dany Bouchard, coordonnateur des communications et de l’international.

     

    Principales fonctions

    Sous l’autorité immédiate du coordonnateur des communications et de l’international, la personne aura des tâches de planification, d’organisation, d’animation et de coordination de diverses activités de communication et de recrutement auprès de la clientèle étudiante.

     

    Plus spécifiquement, ses tâches seront les suivantes :

    – Collaborer aux stratégies de promotion et aux différentes actions posées pour accroître l’effectif étudiant du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue (publicités, outils promotionnels, ententes avec les établissements, etc.);

    – Développer et entretenir des relations avec des organisations et des partenaires, participer à diverses activités, favorisant le recrutement étudiant;

    – Mesurer, analyser et documenter les caractéristiques de la population étudiante du Cégep autant au niveau régional, provincial, national qu’international et voir au développement et à la réalisation d’outils mesurant les besoins et les attentes des étudiants et/ou de la communauté collégiale;

    – Planifier, organiser et réaliser des tournées dans les écoles et des activités de recrutement dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue et, au besoin, ailleurs au Québec, au pays et à l’international;

    – Fournir des réponses et assurer des suivis aux demandes des étudiants actuels ou futurs;

    – Participer à l’accueil des étudiants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue;

    – Collaborer au déploiement des actions qui répondent aux besoins de communication interne et externe du Cégep (développement d’outils promotionnels, rédaction, relations de presse, médias sociaux, etc.);

    – Planifier, organiser et réaliser des événements et participer à des activités favorisant notamment le recrutement, l’accueil et l’intégration des nouveaux et futurs étudiants (journées portes ouvertes, webinaires, étudiants d’un jour, « journées expériences », etc.);

    – Organiser des événements et participer à des activités favorisant la reconnaissance des étudiants (remises de diplômes honorifiques, etc.);

    – Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications :

    Détenir un baccalauréat en communication. La combinaison entre un diplôme universitaire terminal de premier cycle et une expérience de travail jugée pertinente pourra être considérée.

     

    Exigences particulières :

    – Posséder une expérience pertinente dans le domaine de la communication, du recrutement ou dans celui de la représentation;

    – Posséder une bonne connaissance du réseau de l’enseignement collégial;

    – Être doté d’un sens de la planification, de l’organisation et de la prise de décision;

    – Faire preuve de dynamisme et d’innovation. Avoir une facilité à travailler en équipe et une bonne capacité d’adaptation;

    – Faire preuve d’une maîtrise du français oral et écrit (un test évaluera cette compétence);

    – Avoir des aptitudes développées en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;

    – Avoir une connaissance des logiciels Word et Excel et une habileté à utiliser les bases de données;

    – Avoir la capacité à entrer en relation facilement avec les gens.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail de 35 heures/semaine selon les besoins et horaires du service.

     

    Salaire situé entre 41 682 $ et 76 744 $, selon la scolarité et l’expérience.

     

    Date d’entrée en fonction : le 11 mars 2019.

     

    Date d’affichage : 8 février 2019.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard le 22 février 2019 à 16h en cliquant sur Postuler.

    Les entrevues auront lieu le 27 février 2019.

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Afin d’offrir à sa clientèle des services de haute qualité, la Formation continue et Services internationaux sollicite la candidature d’experts de contenus dans le cadre de l’AEC en Environnement minier.

     

    Lieu de travail

    À partir du lieu de résidence de la personne retenue. Quelques rencontres de suivi sont à prévoir au campus de Rouyn-Noranda.

     

    Principales fonctions

    Nous sommes à la recherche de spécialistes du domaine afin de développer du matériel d’enseignement sur la base d’un scénario de cours déjà existant. En d’autres mots, le mandat consiste à développer les présentations, les exercices, les laboratoires, les évaluations prévus au scénario pour que le cours soit prêt à être donné à distance. La personne travaillera avec une conseillère pédagogique spécialisée dans l’enseignement à distance et avec des personnes responsables de la médiatisation du contenu (production vidéo, web ou autre).

     

    Quatre cours seront en développement à l’hiver 2019. Vous pouvez poser votre candidature pour un ou plusieurs cours selon votre domaine d’expertise.

     

    CODE COURS
    271-712-AT Éléments de géotechnique minière
    271-715-AT Caractérisation environnementale
    271-719-AT Valorisation des rejets miniers
    271-720-AT Restauration des sites miniers

    *Plus d’information sur le contenu des cours est disponible en annexe.

     

    Qualifications exigées

    – Détenir un baccalauréat en génie minier, génie géologique ou en géologie.

    – Spécialisation de 2e cycle universitaire en environnement minier est souhaitable.

    – Expérience dans une compagnie minière est souhaitable ou tout au moins une expérience professionnelle pertinente.

    – Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) ou de l’Ordre des géologues du Québec (OGQ) est souhaitable.

    – Expérience en enseignement collégial est souhaitable.

    – Connaissance des logiciels liés aux différents secteurs des ressources minérales constitue un atout.

     

    Conditions de travail

    Salaire : Le travail se réalise à taux horaire fixé selon votre niveau de scolarité avec un plafond de 150 heures par cours.

     

    Durée du contrat : de février à juin 2019.

     

    Pour de plus amples informations sur le mandat, vous pouvez joindre Mme Isabelle Lessard au 819 762-0931, poste 1255.

     

    Fin du concours

    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée des documents attestant de leur formation (copies de diplômes et de relevés de notes), en cliquant sur Postuler.

     

    le ou avant le 22 février 2019 à 16 h 30.

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

     

    Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

     

    ANNEXE I : contenu des cours

     

    COURS
    271-712-AT Éléments de géotechnique minière

    Ce cours d’initiation à la géotechnique permet à l’étudiant d’analyser les données relatives au comportement environnemental des sols (mécanique et géochimique). Plus spécifiquement, il lui permet de mettre en œuvre les essais de caractérisation mécanique et hydraulique des sols et d’appliquer les résultats au domaine minier (stabilité des ouvrages miniers et des fondations, formation et dispersion des contaminants dans l’environnement, effet des activités de pompage sur l’écoulement des eaux souterraines ou sur le rabattement de la nappe phréatique, etc.)

     

    271-715-AT Caractérisation environnementale

    Ce cours permet à l’étudiant d’utiliser les bonnes pratiques pour planifier, organiser, diriger et contrôler une campagne d’échantillonnage afin d’assurer la qualité des échantillons et la validité des résultats. De façon plus spécifique, il lui permet de calibrer et d’installer les équipements d’échantillonnage et d’échantillonner divers milieux tels les rejets liquides, les eaux souterraines, les sols, les matières dangereuses, l’air ambiant, les émissions atmosphériques, en plus de mesurer les vibrations et les bruits.

     

    271-719-AT Valorisation des rejets miniers

    Ce cours permet à l’étudiant de participer à la valorisation des rejets solides. Il met l’accent sur la valorisation des stériles miniers en tant que granulats de construction et sur la valorisation des rejets du concentrateur en tant que remblai en pâte cimenté. Il s’intéresse aussi aux approches innovantes de traitement des rejets.

     

    271-720-AT Restauration des sites miniers

    Ce cours permet à l’étudiant de participer à la restauration complète de sites miniers. Plus spécifiquement, il permet d’examiner l’ensemble des exigences en matière de restauration, de participer à l’élaboration d’un plan de restauration ainsi qu’au choix et à la mise en œuvre des techniques de restauration. Il permet également d’assurer l’application d’un programme d’implantation et d’entretien destiné à la revitalisation d’un site minier et d’effectuer le suivi post-restauration.

     

  • Tâche à pourvoir au campus de Val-d’Or :

    – Supervision de stages en médecine et chirurgie I

    – Supervision de stages en périnatalité

    – Supervision de stages en pédiatrie

    – Cours théorique en Méthodes de soins II

     

    À noter qu’une tâche à temps partiel est possible tout en conservant un autre emploi ailleurs.

     

    Supérieur immédiat

    Éric Aubin, directeur des études.

     

    Qualifications exigées :

    Les candidats devront détenir un baccalauréat en Sciences infirmières, être membres de l’OIIQ (Ordre des infirmières et infirmiers du Québec) et posséder deux années d’expérience clinique. Les candidats détenant un DEC et une bonne expérience de travail sont les bienvenus.

     

    Conditions de travail

    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

     

    Entrée en fonction : dès maintenant.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies des diplômes et relevés de notes) devront être déposés sur le site en cliquant sur Postuler.

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

     

    Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

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Nous croyons que vos compétences et vos talents sauront faire grandir la réputation de notre institution. Joignez un groupe dynamique qui a à cœur la réussite des étudiants. Notre promesse? Vous laissez la place pour vous développer et vous amener plus loin.

Nous vous remercions de prendre le temps de nous acheminer votre candidature, nous vous offrirons la même considération dans l’analyse de votre dossier.

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L’équipe du Service des ressources humaines

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