• Faites carrière au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue!

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Obtenez l’un des nombreux postes à pourvoir d’ici 2021

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  • Joignez une équipe stimulante et engagée

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  • Œuvrez au développement de l’Abitibi-Témiscamingue

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  • Atteignez l’équilibre dans votre vie

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

UNE CARRIÈRE AU CÉGEP POURQUOI?

  • Travailler pour une cause noble comme l’éducation et œuvrer au développement de l’Abitibi-Témiscamingue.

  • Joignez une équipe sympathique et stimulante où atteindre l’équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle ne sera plus un défi.

  • Nous traitons notre personnel avec respect et les possibilités d’avancement sont nombreuses.

  • Nombreux programmes offerts à nos employés

    • Activités d’accueil
    • Programme de perfectionnement
    • Programme de reconnaissance
    • Programme d’aide aux employés
    • Cours gratuits à la formation régulière et à la formation continue
  • De nombreux avantages

    • Vacances : vingt jours après un an de service
    • Divers congés
    • Régime d’assurance collective
    • Régime de retraite
    • Assurance vie, assurance maladie (soins de santé) et assurance traitement
    • Accès à une salle d’entraînement
    • Accès au gymnase
    • Cours de danse, de yoga et autres
    • Accès à une piscine semi-olympique aux campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or
    • Différentes activités sociales
    • Accès à une bibliothèque de niveau universitaire, la plus grande du milieu collégial au Québec!
    • Services alimentaires, cafés et librairie sur place
    • Places réservées en garderie (campus de Rouyn-Noranda)
    • Bornes électriques
    • Horaires de travail souples
    • Autonomie dans vos projets
    • Environnement de travail positif

OFFREZ-VOUS UN EMPLOI STABLE DANS UN ENVIRONNEMENT JEUNE, DYNAMIQUE, STIMULANT ET SÉCURITAIRE !

LES VALEURS AU COEUR DE NOTRE ÉTABLISSEMENT

RESPECT

Travailler ici, c'est s'engager dans le respect

RESPONSABILITÉ

Travailler ici, c'est assumer pleinement ses responsabilités

RÉCIPROCITÉ

Travailler ici, c'est naviguer dans la réciprocité

OUVERTURE D'ESPRIT

Travailler ici, c'est stimuler sa curiosité intellectuelle et son ouverture d'esprit

OFFREZ-VOUS L'EMPLOI RÊVÉ EMPLOIS
DISPONIBLES

  •  

    REMPLACEMENT

    APPARITEUR OU APPARITRICE EN ÉDUCATION SPÉCIALISÉE

    Remplacement à temps partiel pour l’année scolaire 2020-2021.

     

    Lieu de travail

    Département d’éducation spécialisée, campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Annie Chiasson, directrice adjointe des études, organisation pédagogique.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal de l’appariteur consiste à assister le personnel enseignant, le personnel technique et les élèves en préparant et en mettant à leur disposition le matériel nécessaire à la réalisation d’expériences et d’activités relatives aux matières enseignées.

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’études secondaires ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente. Des connaissances du domaine de l’éducation spécialisée seront considérées comme des atouts.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 15 heures/semaine, selon les besoins et horaires du campus.

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 20,20 $ et 21,55 $/heure.

     

    Durée du remplacement :  dès que possible, jusqu’au plus tard le 28 mai 2021 ou jusqu’au retour de la détentrice du poste, selon la première éventualité. Un arrêt est prévu de la mi-décembre à la mi-janvier et durant la semaine de consolidation pédagogique.

     

     

  • Affichage PNE019

     

    Ouverture d’une charge de projet pour l’année 2020-2021.

    Lieu de travail
    Services pédagogiques à l’étudiant. Campus de Rouyn-Noranda.

    Nom du supérieur immédiat
    M. Benoit Lavergne, registraire.

    Principales fonctions
    Conformément au plan de classification, l’emploi d’aide pédagogique individuel comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’assistance et d’information auprès des étudiants relativement à leur cheminement scolaire. Il comporte également des fonctions de conseil auprès du personnel enseignant et du personnel cadre relativement aux programmes d’enseignement et au cheminement scolaire des étudiants.

    Plus spécifiquement, la personne retenue aura les tâches suivantes :
     Analyser les dossiers scolaires aux fins de l’admission et l’étude des profils scolaires en vue de l’émission des diplômes ;
     Analyser les dossiers des étudiantes et étudiants, les conseiller et les informer dans le choix de leurs cours et dans le cheminement dans leur programme d’études ;
     Diagnostiquer les causes et les dangers d’échecs et d’abandons, suggérer des mesures d’aide appropriées à ces situations, effectuer un suivi et faire régulièrement rapport aux membres de la direction des services pédagogiques ;
     Concevoir, organiser et animer des activités favorisant le cheminement scolaire des étudiantes et étudiants ;
     Participer à diverses rencontres sur le contenu des programmes, effectuer des recherches sur le rendement scolaire et l’interprétation de données relatives au cheminement scolaire des étudiantes et étudiants ;
     Peut être appelé à assister l’étudiante ou l’étudiant dans le cadre d’une démarche relative à la reconnaissance des acquis ;
     Au besoin, effectuer toute autre tâche connexe.

    Qualifications
    Baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l’éducation, orientation, information scolaire et professionnelle et psychologie.

    Exigences particulières :
     Maîtrise du français oral et écrit;
     Capacité à aller chercher la collaboration des divers intervenants de la communauté collégiale, entre autres les enseignantes et enseignants et les étudiantes et étudiants;
     Capacité d’écoute et d’empathie;
     Une bonne connaissance du réseau collégial et de la gestion des programmes constitue un atout.

    Conditions de travail
    Horaire de travail de 35 heures/semaine selon les besoins et horaires du service.
    Salaire situé entre 45 420 $ et 78 640 $, selon la scolarité et l’expérience.
    Durée du projet : dès que possible jusqu’au plus tard le 30 juillet 2021.
    Date d’affichage : le 14 août 2020.

    Fin du concours
    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard le 28 AOÛT 2020 À 16H00 en cliquant sur Postuler.

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue sollicite des candidatures pour un remplacement au Département de français.

    Tâche à temps plein au campus d’Amos :

    601-103-MQ Littérature québécoise 60h – 2 groupes à distance

    Supérieur immédiat
    M. Éric Aubin, directeur des études.

    Qualifications exigées :
     Les candidats devront détenir un baccalauréat spécialisé en études littéraires;
     La maîtrise en littérature est un atout;
     Une formation reconnue en pédagogie de niveau collégial et une expérience pertinente en enseignement constituent également des atouts;
     Les candidats doivent faire preuve d’une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite. Un test vérifiera les connaissances écrites du candidat au moment du comité de sélection.

    Salaire : Votre rémunération sera établie en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

    Durée du projet : dès que possible jusqu’au retour la personne remplacée.

    Fin du concours
    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être envoyés au plus tard le 20 août 2020 à 12 h en cliquant sur Postuler.

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

  • Affichage ENS45

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue sollicite des candidatures
    en Soins infirmiers pour des charges à temps complet et à temps partiel

    Il s’agit de charges d’enseignement et de supervision de stages dans les plusieurs domaines de la santé et ce, pour les campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or.

    Supérieur immédiat
    M. Éric Aubin, directeur des études.

    Qualifications exigées
    – Un baccalauréat en Sciences infirmières;
    – Être membre de l’OIIQ (Ordre des infirmières et infirmiers du Québec);
    – Posséder deux années d’expérience clinique;
    – Les candidats détenant un DEC et une bonne expérience de travail seront considérés.

    Conditions de travail
    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

    Entrée en fonction : août 2020.

    Fin du concours
    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée des documents attestant de leur formation (copies de diplômes et de relevés de notes), en cliquant sur Postuler

    le ou avant le mercredi 19 août 2020 à 16h.

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

  • Affichage ST-8-2020

    Surcroît de travail à temps partiel (3 jours par semaine) pour l’année scolaire 2020-2021.

    Lieu de travail
    Département de Technologie de maintenance industrielle (mécanique), campus de Rouyn-Noranda.

    Nom du supérieur immédiat
    Mme Annie Chiasson, directrice adjointe des études à l’organisation pédagogique.

    Principales fonctions
    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à :
     Assurer le bon fonctionnement du laboratoire (matériel et équipement);
     Assurer le bon fonctionnement du magasin du département TMI, soit inventaires, prêt et retour de matériel aux étudiants, bacs d’outils pour laboratoires, etc.;
     Gestion et suivi des achats courants;
     Assister le personnel enseignant dans la préparation des travaux de laboratoire;
     Seconder les enseignants dans leur enseignement;
     Superviser les pratiques des étudiants;
     Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.

    Qualifications
    Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié, notamment en technologie de maintenance industrielle ou autre discipline technique dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

    Exigences particulières :
    • Avoir des connaissances de base et de l’intérêt en : mécanique, santé sécurité, métrologie, travail d’atelier, hydraulique, pneumatique, soudage, usinage, lecture de plan, électricité et/ou gestion de l’entretien.
    • Posséder un bon sens de l’organisation et de la planification, un bon sens de la communication (être à l’aise avec les étudiants), un esprit d’analyse développé, être autonome, avoir de l’initiative et être dynamique.

    Conditions de travail
    Horaire de travail de 21 heures/semaine, selon les besoins et horaires du département.

    Salaire situé entre 22,59 $ et 30,46 $ de l’heure selon les qualifications et l’expérience.

    Durée prévue du contrat : du début septembre 2020 jusqu’au plus tard le 28 mai 2021. Un arrêt est prévu de la mi-décembre à la mi-janvier et lors de la semaine de consolidation pédagogique.

    Date d’affichage : Le 12 août 2020.

    Fin du concours
    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) doivent être acheminés via notre site web : www.cegepat.qc.ca/travailler LE OU AVANT LE 20 AOÛT 2020 À 16 H en cliquant sur Postuler.

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Affichage B-15-2020

    Ouverture d’un poste régulier à temps complet suite à un départ à la retraite.

    Lieu de travail
    Le Service des ressources matérielles, campus de Rouyn-Noranda.

    Nom du supérieur immédiat
    M. Samir Baccouche, régisseur général du Service des installations matérielles.

    Principales fonctions
    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette classe d’emploi consiste à effectuer des travaux de vérification, de réparation, d’entretien, de modification et d’installation dans les domaines de la plomberie, notamment:

     Installer, réparer ou remplacer la tuyauterie, relier les canalisations aux réseaux d’alimentation et de renvoi ;
     Déboucher les équipements sanitaires et assurer le bon entretien de la tuyauterie, des robinets, des valves et autres accessoires ;
     Percer ou faire percer des ouvertures pour les tuyaux, construire des réseaux de plomberie et en vérifier l’étanchéité ;
     Participer à l’élaboration de certains projets, lire les plans, vérifier les spécifications des travaux à effectuer ;
     Pourrait avoir à surveiller des travaux à l’aide du cahier des charges ;
     Pourrait avoir à coordonner le travail du personnel de soutien qui lui est assigné;
     Compléter les registres requis dans le cadre de son travail et en assurer la mise à jour;
     Vérifier le matériel disponible et remplir les bons de commande pour le matériel nécessaire à ses travaux ;
     Veiller à ce que les lieux et les équipements soient sécuritaires ;
     Utiliser les outils technologiques de l’information et des communications requis dans le cadre de son travail;
     Au besoin, effectuer toute autre tâche connexe.

    Qualifications
    Posséder les qualifications légales et réglementaires appropriées à cette classe d’emploi :
     Être titulaire d’un certificat de qualification valide en plomberie délivré en vertu de la Loi sur la formation et la qualification professionnelles de la main-d’œuvre par le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale
    OU
     Être titulaire d’un certificat valide de compétence-compagnon de tuyauteuse ou de tuyauteur délivré en vertu de la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction ;
     Détenir la formation et la certification DAR (vérificateur de dispositif anti-refoulement) constitue un atout.

    Conditions de travail
    Horaire de travail : 38,75h/semaine de jour, selon les besoins et horaires du service ;

    Salaire : 24,76 $/l’heure. Une prime de rétention et d’attraction de 10% s’ajoute à ce taux horaire.

    Date d’entrée en fonction : le 21 septembre 2020.

    Fin du concours
    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 24 AOÛT À 16 H en cliquant sur Postuler.

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • No d’affichage : ENS44

     

    Il s’agit d’une tâche à temps partiel (environ 50% de tâche) au campus de Rouyn-Noranda :

    No de cours Titre du cours Heure/session
    101-NYA-05 Évolution et diversité du vivant 75h – Présentiel pour les laboratoires et à distance pour la théorie

     

    Supérieur immédiat
    M. Éric Aubin, directeur des études.

    Qualifications exigées :
    – Les candidats devront détenir un baccalauréat en biologie.
    – Une expérience en enseignement ou une formation en pédagogie constituent des atouts.

    Conditions de travail
    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

    Entrée en fonction : août 2020.

    Fin du concours
    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée des documents attestant de leur formation (copies de diplômes et de relevés de notes), en cliquant sur Postuler

    le ou avant le lundi 17 août 2020 à 16h.

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

  • Les membres du département de Technologie du génie civil sont à la recherche d’un enseignant pour compléter leur équipe pour la charge de cours suivante au campus de Rouyn-Noranda :

    No du cours Titre du cours Nombre d’heures
    242-113-AT Introduction au DAO et croquis 60h (présentiel et à distance)
    221-114-AT Technologie du bâtiment 60h (présentiel et à distance)

     

    Supérieur immédiat
    M. Éric Aubin, directeur des études.

    Qualifications exigées
    – Les candidats devront détenir un baccalauréat en génie civil ;
    OU
    – Un DEC en génie civil suivi d’un baccalauréat en génie de la construction;
    – La combinaison du DEC en génie civil et plusieurs années d’expérience dans le domaine pourra être considérée le cas échéant ;
    – Deux ans d’expérience pratique.

    Conditions de travail
    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

    Entrée en fonction : août 2020.

    Fin du concours
    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée des documents attestant de leur formation (copies de diplômes et de relevés de notes), en cliquant sur Postuler

    le ou avant le lundi 17 août à 16h.

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

  • Affichage : ENS42

    Il s’agit du cours suivant à donner au campus de Rouyn-Noranda (environ 20h/semaine) :

    Problèmes sociaux et conditions de vie (2 groupes à distance les lundi et mardi)

    60h

    No du cours : 388-417-AT

    Qualifications exigées :
     Baccalauréat en travail social ;
     Formations supplémentaires dans des domaines connexes seront des atouts ;
     Expérience pertinente de 5 ans en intervention est essentielle, par exemple liée à l’intervention auprès des groupes, aux problèmes sociaux, etc. ;
     Expérience en animation ou en enseignement un atout ;
     Faire montre d’une bonne connaissance des approches en travail social.

    Supérieur immédiat
    M. Éric Aubin, directeur des études.

    Conditions de travail
    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

    Entrée en fonction : août 2020

    Fin du concours
    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée des documents attestant de leur formation (copies de diplômes et de relevés de notes), en cliquant sur Postuler

    le ou avant le lundi le 17 août à 16h.

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

  • No d’affichage ST-7-2020

    Le cégep recherche une personne occasionnelle à temps partiel pour travailler à la bibliothèque les samedis après-midi.

    Lieu de travail
    Bibliothèque du campus de Rouyn-Noranda.

    Nom du supérieur immédiat
    M. David Fournier-Viger, coordonnateur de la bibliothèque.

    Principales fonctions
    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, la personne exécute un ensemble de travaux reliés au prêt, à la préparation et à la circulation des appareils et de la documentation écrite, auditive et visuelle ainsi qu’à la préparation et à l’expédition des avis de retard, à la perception des amendes, à la réparation des documents endommagés et au rangement dans les rayons. Elle exerce au besoin une surveillance dans les locaux et peut fournir des renseignements de nature à orienter la clientèle. Elle reçoit et achemine les appels téléphoniques et fournit des renseignements d’ordre général. Elle peut agir en qualité de caissière ou de caissier et être affectée au comptoir de prêt. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

    Qualifications
    Détenir un diplôme d’études secondaires ou un diplôme d’études professionnelles avec option appropriée ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

    Exigences particulières : Très bonne connaissance du français écrit. Un test pratique vérifiera les connaissances du candidat.

    Conditions de travail
    Horaire de travail : 4,5 heures par semaine, les samedis après-midi ou selon les besoins et horaire du service. La personne peut être appelée à faire des remplacements occasionnels durant la semaine.

    Salaire situé entre 19,98 $ et 20,84 $ de l’heure selon les qualifications et l’expérience.

    Durée prévue du contrat : du 12 septembre au 19 décembre 2020 et du 23 janvier jusqu’au plus tard le 22 mai 2021.

    Date d’affichage : Le 6 août 2020.

    Fin du concours
    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) doivent être acheminés via notre site web : www.cegepat.qc.ca/travailler LE OU AVANT LE 19 AOÛT 2020 À 16 H en cliquant sur Postuler.

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Affichage AR-7-2020

     

    Remplacement temporaire à temps complet d’une durée de 11 mois, avec possibilité de prolongation.

    Lieu de travail
    Le Service de l’informatique, campus de Rouyn-Noranda. Des déplacements occasionnels sont à prévoir dans les différents campus.

    Nom du supérieur immédiat
    M. Alain Lozier, coordonnateur du Service des technologies de l’information et de l’audiovisuel.

    Principales fonctions
    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à accomplir un ensemble de travaux techniques relatifs au bon fonctionnement des équipements reliés aux technologies de l’information, ainsi qu’à assister les utilisateurs dans leur utilisation quotidienne.

    Plus particulièrement, cette personne travaille comme support au Service de l’informatique :

     Effectuer des activités liées à la surveillance et au fonctionnement du système d’exploitation, du réseau, des ordinateurs, des périphériques, etc. ;
     Installer, configurer, tester et mettre à jour les équipements et logiciels qui composent le parc informatique ;
     Effectuer des réparations mineures sur les équipements informatiques ;
     Recevoir des demandes de service, les traiter et assurer le soutien technique aux usagers ;
     Préparer et dispenser des formations pour les usagers et assurer le soutien technique quant à l’utilisation de ces outils logiciels ou matériels ;
     Participer à la gestion de projets tels des analyses de besoins, des tests et des implantations de systèmes ;
     Tenir à jour un système d’inventaire et de localisation du matériel informatique ;
     Collaborer avec les enseignants afin de fournir un soutien aux étudiants lors des activités de laboratoires et d’ateliers durant les cours d’informatique;
     Collaborer avec les autres techniciens du Service de l’informatique du Cégep ;
     Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe et être disposé à se déplacer dans les campus.

    Qualifications
     Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Informatique ;
     Être capable d’aider, de former et d’entrer facilement en relation directe avec les usagers ;
     Faire preuve de rigueur et d’autonomie ;
     Démontrer une grande connaissance des produits MAC, Microsoft Windows et Office 365.
     La maîtrise de la langue anglaise est un atout.

    Conditions de travail
    Horaire de travail : 35 heures/semaine, selon les besoins et horaires du campus.
    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 22,59 $ et 30,46 $/heure.
    Durée du remplacement : dès que possible, jusqu’au plus tard le 30 juin 2021 avec possibilité de prolongation ou jusqu’au retour de la personne remplacée, selon la première éventualité.

    Date d’affichage : le 6 août 2020.

    Fin du concours
    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 18 août 2020 à 16 h en cliquant sur Postuler.

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Affichage B-14-2020

    Poste régulier à temps partiel annuel (mise à pied l’été) suite à un départ à la retraite.

    Lieu de travail
    Bibliothèque du campus de Val-d’Or.

    Nom du supérieur immédiat
    M. David Fournier-Viger, coordonnateur de la bibliothèque.

    Principales fonctions
    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, la personne de cette classe d’emploi effectue une variété de travaux administratifs selon des méthodes et procédures établies.
     Elle complète des formulaires, des réquisitions et tient à jour un système de documentation et de fichiers (au moyen du SIGB : Système intégré de gestion de la bibliothèque).
     Elle transmet des lettres types et des accusés de réception;
     Elle reçoit et achemine les appels téléphoniques et fournit des renseignements d’ordre général;
     Elle saisit tout genre de textes; elle dépouille et achemine la correspondance;
     La personne exécute un ensemble de travaux reliés au prêt, à la préparation et à la circulation des appareils et de la documentation écrite, auditive et visuelle ainsi qu’à la préparation et à l’expédition des avis de retard, à la perception des amendes, à la réparation des documents endommagés et au rangement dans les rayons.
     Elle peut agir en qualité de caissière ou de caissier et être affectée au comptoir de prêt;
     Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

    Qualifications
    Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

    Qualifications particulières : Très bonne connaissance du français écrit. La maîtrise de l’anglais écrit et parlé est un atout. Capacité à maîtriser rapidement de nouveaux logiciels.

    Conditions de travail
    Horaire de travail : 19 heures/semaine, soit 4 soirs par semaine et 3 heures le samedi avec une mise à pied de la mi-mai à la mi-août.
    Salaire situé entre 19,98 $ et 20,84 $ de l’heure selon les qualifications et l’expérience.
    Date d’entrée en fonction : 31 août 2020.

    Date d’affichage
    Le 6 août 2020.

    Fin du concours
    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 19 AOÛT 2020 À 16 H en cliquant sur Postuler.

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • No d’affichage : B-13-2020

    Poste régulier à temps complet suite à un changement de fonction.

    Lieu de travail
    Résidence des étudiants du campus de Rouyn-Noranda.

    Nom du supérieur immédiat
    Mme Valérie Houle, gestionnaire administrative des résidences.

    Principales fonctions
    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à accomplir des travaux d’entretien ménager, physique et préventif des résidences et de leurs équipements. Il comporte également la surveillance des étudiantes et étudiants.

    Plus particulièrement la personne devra :
     Effectuer l’entretien ménager quotidien ainsi que les réparations mineures nécessaires au bon fonctionnement du bâtiment de la résidence des étudiants ;
     S’assurer du respect des règlements en vigueur de la résidence des étudiants ;
     Effectuer la surveillance des allées et venues des personnes qui fréquentent la résidence ;
     Participer à sécuriser les lieux contre le feu, le vol, le vandalisme et les personnes indésirables ;
     Tenir à jour les inventaires et registres liées aux activités de la résidence ;
     Utiliser les outils technologiques de l’information et des communications en lien avec les travaux à réaliser ;
     Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

    Qualifications
    Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

    Conditions de travail
    Horaire de travail : 38,75 heures par semaine, selon les besoins et horaires de la résidence.
    Salaire : 21,44 $ de l’heure.
    Date d’entrée en fonction : dès que possible.

    Date d’affichage : Le 5 août 2020.

    Fin du concours
    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 18 AOÛT 2020 À 16 H en cliquant sur Postuler.

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Affichage B-11-2020

    Ouverture d’un poste régulier à temps complet pour assurer un soutien dans la gestion documentaire.

     

    Lieu de travail

    Le poste est basé à Rouyn-Noranda mais la personne devra être disposée à se déplacer entre les campus.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Diane Landriault, secrétaire générale.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à réaliser des travaux techniques ayant trait à la mise en place, à l’organisation, au soutien et au suivi de la gestion documentaire du Cégep. Elle aura à participer notamment à l’établissement d’un système uniformisé de gestion documentaire.

     

    Plus particulièrement, la personne effectuera les tâches suivantes :

    • Effectuer le suivi de la gestion des documents administratifs au Cégep ;
    • Se tenir au fait des possibilités et des outils utilisés dans le réseau ;
    • S’assurer du respect du cadre juridique des technologies de l’information dans tous les aspects du projet ;
    • Informer les gestionnaires et les membres du personnel des normes, des obligations techniques de chacun et des procédures établies en matière de gestion documentaire ;
    • Assurer un soutien dans l’application du Plan de classification et des règles de conservation des documents ;
    • Voir à l’application de la Politique de gestion documentaire du Cégep ;
    • Implanter un mode de numérisation, de conservation et d’élimination des archives papier dans les différents services ;
    • Réaménager le local d’archives et mettre en place un mode de fonctionnement pour les documents papier semi-actifs ;
    • Mettre en place un mode de fonctionnement de transfert des documents numériques vers la solution technologique (SharePoint) ;
    • Assister le personnel des différents services pour assurer la prise en charge de la solution technologique (SharePoint) ;
    • Collaborer à des comités de travail.

    Qualifications

    • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champs de spécialisation approprié, notamment en documentation ou en administration, ou autre diplôme ou attestation dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ;
    • Posséder de l’expérience en archivage constitue un atout ;
    • Faire preuve de jugement, de rigueur et d’un bon sens de l’organisation ;
    • Démontrer de l’autonomie et un esprit d’initiative sur le plan professionnel ;
    • Capacité à employer les technologies électroniques ;
    • La maîtrise du français écrit sera vérifiée par un test.

     

    Conditions de travail

    • Horaire de travail : 35 heures/semaine, selon les besoins et horaires du service.

     

    • Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 22,23 $ et 29,05 $/heure.

     

    • Date d’entrée en poste : le 31 août 2020.

     

    Date d’affichage : 4 août 2020.

    Fin du concours
    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 13 août 2020 à 16 h en cliquant sur Postuler.

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • No d’affichage ENS41

     

    Afin d’offrir à sa clientèle des services de haute qualité, la Formation continue et Services internationaux sollicite la candidature de professeurs chargés de cours pour les activités suivantes :
    ____________________________________________________________________________

    SESSION : Automne 2020
    ENDROIT : COURS DONNÉS À DISTANCE 
    PROGRAMME : AEC en Techniques d’éducation à l’enfance JEE.0K
    DURÉE : Les cours sont offerts de jour, en semaine, à temps plein du 14 septembre 2020 au 24 janvier 2021.

     

    Développement global de l’enfant 0-5 ans  60 heures. No du cours : 350-704-RL

     

    QUALIFICATIONS EXIGÉES POUR LE COURS DE DISCIPLINE DE PSYCHOLOGIE (DÉVELOPPEMENT GLOBAL DE L’ENFANT 0-5 ANS):

    • Détenir un baccalauréat en psychologie ;
    • De l’expérience en enseignement ou dans le domaine de la psychologie est souhaitée.

    Votre rémunération sera établie en fonction de votre scolarité.

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 21 août 2020 à 16 h en cliquant sur Postuler. SVP, spécifiez le no d’affichage ENS41.

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulés. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • No d’affichage : ENS36 – 2e affichage

     

    Il s’agit de 2 tâches à temps complet au campus de Rouyn-Noranda (fortes possibilités de prolongation à l’hiver 2021) :

     

    Tâche 1 :

    No de cours Titre du cours Heures par session
    243-115-AT Techniques d’installation industrielles (1h théorie à distance et 2 groupes de 3h de laboratoire en présentiel) 105 h
    243-130-AT Électricité industrielle (2h théorie à distance et 2h de laboratoire en présentiel) 60 h
    Formation continue Projets et formation aux entreprises 50% de tâche

     

    Tâche 2 :

    No de cours Titre du cours Heures par session
    243-234-AT Régulation des procédés (3 groupes de 2h de laboratoire en présentiel) 90 h
    243-254-AT Automatisation avancée (3 groupes de x 5 hres théorique et laboratoire en présentiel) 225 h
    Formation continue Projets et formation aux entreprises 20% de charge

     

    Supérieur immédiat

    Éric Aubin, directeur des études.

     

    Qualifications exigées :

    • Un baccalauréat en génie électrique ou en génie électromécanique

    Ou

    un baccalauréat en génie de la production automatisée précédé d’un DEC en technologie de l’électronique industrielle ;

    ET

    De l’expérience pratique en industrie;

    OU

    • Un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de l’électronique industrielle

    ET

    10 ans d’expérience en industrie.

     

    Conditions de travail

    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience en ce qui concerne l’enseignement régulier.

     

    Entrée en fonction :  Dès que possible

     

    Fin du concours

    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée des documents attestant de leur formation (copies de diplômes et de relevés de notes), en cliquant sur Postuler

     

    le ou avant le vendredi 14 août 2020 à 16h.

     

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

  • 2e Affichage B-7-2020

     

    Poste régulier à temps complet suite à un départ à la retraite.

    Lieu de travail
    Service des installations matérielles, campus de Rouyn-Noranda.

    Nom du supérieur immédiat
    M. Samir Baccouche, coordonnateur du Service des installations matérielles.

    Principales fonctions
    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe, selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités de son secteur.

    Attributions caractéristiques :
     Accueillir les personnes qui se présentent au Service des installations matérielles ;
     Recevoir les appels concernant les situations d’urgence, les plaintes d’inconfort, les troubles mécaniques, et répartir les demandes de service, etc. ;
     Faire le lien avec les entrepreneurs externes : enregistrement, saisie de multiples informations et remise de bons de travail ;
     Assurer le suivi des bons de travail préventifs et correctifs ;
     Effectuer des tâches spécifiques liées aux activités du Service des installations matérielles ;
     Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

    Qualifications
     Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat et avoir au moins une (1) année d’expérience pertinente ;
     Posséder une bonne maîtrise de la suite Office. Un test pourra vérifier les connaissances du candidat ;
     Maîtriser le français écrit. Un test pratique vérifiera les connaissances ;
     Faire preuve de débrouillardise et de courtoisie.

    Conditions de travail
    Horaire de travail : 35 heures/semaine, selon les besoins et horaires du Service.

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 20,76 $ et 23,22 $/heure.

    Date d’entrée en fonction: Le 27 juillet 2020.

    Date d’affichage : Le 23 juin 2020.

    Fin du concours
    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 2 juillet 2020 à 16 h en cliquant sur Postuler.

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

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