Travailler pour une cause noble comme l’éducation et œuvrer au développement de l’Abitibi-Témiscamingue.
Joignez une équipe sympathique et stimulante où atteindre l’équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle ne sera plus un défi.
Nous traitons notre personnel avec respect et les possibilités d’avancement sont nombreuses.
Nombreux programmes offerts à nos employés
De nombreux avantages
Travailler ici, c'est s'engager dans le respect
Travailler ici, c'est assumer pleinement ses responsabilités
Travailler ici, c'est naviguer dans la réciprocité
Travailler ici, c'est stimuler sa curiosité intellectuelle et son ouverture d'esprit
Date de fin d'affichage: 2021-02-02
Affichage AR-1-2021
Remplacement à temps partiel d’une durée d’une année.
Lieu de travail
Département des Soins infirmiers, campus de Rouyn-Noranda.
Nom du supérieur immédiat
M. Éric Aubin, directeur des études.
Principales fonctions
Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à :
Qualifications
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Soins infirmiers, ou un diplôme d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente. La personne retenue devra être membre de l’OIIQ.
Conditions de travail
Horaire de travail : 17,50 heures/semaine, en moyenne. Du lundi au vendredi, de 16h à 20h (durant le couvre-feu, l’horaire se termine à 19h30) et le vendredi de 12h à 16h (selon les besoins). Un arrêt est à prévoir de la mi-décembre à la mi-janvier, de la fin mai à la mi-août, ainsi que durant la semaine de consolidation pédagogique.
Salaire situé entre 22,59 $ et 30,46 $ de l'heure selon les qualifications et l'expérience.
Durée prévue : dès que possible jusqu’au plus tard au retour de la détentrice du poste, pour une durée d’environ un an.
Date d’affichage
Le 26 janvier 2021.
Fin du concours
Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 2 FÉVRIER 2021 en cliquant sur Postuler.
Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.
Date de fin d'affichage: 2021-02-01
Affichage PNE029
Remplacement à temps complet pour une durée d’un an.
Lieu de travail
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue - Centre de services de Ville-Marie et Commission scolaire du Lac-Témiscamingue (CSLT). Bien que le Cégep soit l’employeur officiel, les fonctions seront réparties également entre les deux institutions. Cette personne reçoit ses orientations d’un comité de gestion composé de M. Marc Bertrand, directeur de la Formation continue et des services internationaux du Cégep et de Mme Mélanie Perron, directrice adjointe au Service de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle de la CSLT. Des déplacements sont à prévoir sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue.
Nom du supérieur immédiat
M. Marc Bertrand, directeur de la Formation continue et des services internationaux du Cégep.
Principales fonctions
Cette personne assumera la responsabilité de mettre en œuvre des programmes et formations sur mesure pour deux organisations, soit le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et la Commission scolaire du Lac Témiscamingue. Au départ, les fonctions impliquent les études de pertinence, l’analyse des besoins, la promotion et le recrutement des étudiants pour les deux entités. Si le nombre de ceux-ci justifient le démarrage des programmes et formations sur mesure, les tâches suivantes seront ajoutées : les études prospectives, l’organisation physique et matérielle d’activités de formation de même que la sélection et le support aux enseignants et aux étudiants.
Plus spécifiquement, ses tâches seront les suivantes :
Qualifications
Exigences particulières :
Conditions de travail
Horaire de travail : 35 heures par semaine de jour, selon les besoins et horaires du service.
Salaire : En vertu de la convention collective du personnel professionnel, le traitement annuel rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 46 114 $ et 82 585 $.
Durée du remplacement : Dès que possible pour une durée d’un an jusqu’au plus tard le 11 février 2022 ou au retour de Mme Pine, selon la première éventualité.
Date d’affichage : Le 25 janvier 2021.
Fin du concours
Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard LE 1e FÉVRIER 2021 en cliquant sur Postuler.
Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.
Date de fin d'affichage: 2021-01-28
Affichage PS-1-2021 - Technicienne ou technicien en audiovisuel (production numérique)
Ouverture d’un projet spécifique à temps complet d’une durée d’un an.
Lieux de travail
Service des études du campus de Rouyn-Noranda et en télétravail jusqu’à la fin des mesures en lien avec le Covid-19.
Nom du supérieur immédiat
Mme Isabelle Lessard, coordonnatrice du service de la technopédagogie
Le projet
Le Cégep développe des formations où les apprentissages se font en ligne (e-learning) à partir de contenus et d’activités d’apprentissage médiatisés sous diverses formes numériques (vidéos, présentations animées, illustrations, exercices interactifs, etc.), intégrés sur une plateforme d’apprentissage en ligne. Le Cégep est à la recherche d’une technicienne ou d’un technicien polyvalent(e) pour répondre à la demande croissante des projets de médiatisation de cours.
Principales fonctions
Travaillant au sein d’équipes de projets, suivant la scénarisation du parcours d’apprentissage défini par les experts de contenu et le technopédagogue, la personne sera responsable de la production numérique et de la mise en ligne des contenus de formation. Plus particulièrement, la personne accomplit les fonctions suivantes :
Qualifications
Exigences particulières
Conditions de travail
Date d’affichage : 22 janvier 2021.
Fin du concours
Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 28 JANVIER 2021 en cliquant sur Postuler.
Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.
Date de fin d'affichage: 2021-02-05
PNE028
Ouverture d’un poste régulier à temps complet.
Lieu de travail
Services financiers, campus de Rouyn-Noranda.
Nom du supérieur immédiat
Mme Fanny Bernèche, coordonnatrice des Services financiers.
Principales fonctions
Conformément au plan de classification, l’emploi d’agente ou d’agent de la gestion financière comporte la fonction de réalisation des activités financières du collège et l’assistance aux divers services concernant la gestion financière.
Plus spécifiquement, la personne devra :
Qualifications
Exigences particulières
Conditions de travail
Horaire de travail : 35 heures par semaine de jour, selon les besoins et horaires du Service.
Salaire : En vertu de la convention collective du personnel professionnel, le traitement annuel rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 44 671 $ et 74 842 $.
Date d’entrée en fonction : 1e mars 2021.
Date d’affichage : Le 22 janvier 2021.
Fin du concours
Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard LE 5 FÉVRIER 2021 en cliquant sur Postuler.
Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.
Après avoir travaillé pendant près de vingt ans au secondaire, il était temps pour moi d’aller à la découverte de nouveaux défis. C’est ce nouveau défi que le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue m’a offert lors de mon embauche. C’est en janvier 2017 que ma nouvelle aventure a débuté. Mon rôle, comme aide pédagogique et agent de service social au sein du campus d’Amos, répondait exactement à mes attentes professionnelles. L’écoute, le soutien et l’accompagnement sont des actions qui permettent de m’épanouir comme personne, tout en laissant une trace significative pour les étudiants que je rencontre. De plus, c’est un honneur pour moi de pouvoir contribuer au développement de nos jeunes adultes et de participer à ce qu’ils deviennent, non seulement les travailleurs de demain, mais des citoyens impliqués au sein de la collectivité. Travailler au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, c’est œuvrer dans un milieu stimulant, dynamique, qui vit au rythme des changements contemporains. C’est de participer au développement de notre belle région, en faisant partie d’une équipe de professionnels soucieux de partager un savoir de qualité à notre relève de demain. Je peux dire que, moi aussi, j’y participe.
J’aime travailler au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue pour de nombreuses raisons : le sentiment d’appartenance à un établissement unique en région, la convivialité avec l’ensemble des employés et l’esprit de travail collectif en sont des exemples. Chaque fois que je mets les pieds au Cégep, je me sens motivé à faire avancer les choses et à me surpasser. L’environnement de travail est sain et stimulant et l’on ressent réellement l’importance de sa place et de son rôle. Travailler au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue est un choix judicieux qui apporte une expérience professionnelle que personne ne peut regretter!
J’ai tellement aimé mon Cégep que j’ai décidé d’y retourner, mais cette fois de l’autre côté du bureau. Les études collégiales, c’est une période où nous sommes vivants, une période de découvertes, de formation, un pèlerinage à travers les connaissances nous menant vers un univers où toutes les possibilités cohabitent. Accompagner ces étudiants et ces étudiantes me permet de rester enthousiasmée grâce à leur énergie et de me laisser porter par cet élan de la jeunesse qui repousse sans cesse les horizons.
Après mes études à Montréal, je n’avais nullement l’intention de retourner en Abitibi-Témiscamingue. Ce n’est pas que je n’appréciais pas ma région, mais j’avais maintenant une vie ailleurs. Toutefois, à l’occasion d’un court remplacement au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue auquel j’ai postulé, j’ai rapidement réalisé à quel point j’aime mon Cégep et que c’est le milieu dans lequel j’ai envie de me réaliser. Dès mon arrivée, des collègues très précieux sont venus à ma rescousse à grands coups de soutien, de conseils de vieux sages, de rires et même sous forme de nourriture parfois. Quand on débute, peu importe le cégep, on est débordé et ce soutien a donc été plus que bienvenu. Plusieurs de ces collègues sont d’ailleurs devenus des amis proches. Souvent, en leur compagnie et celle d’un délicieux repas de notre merveilleuse cafétéria adorée, je m’arrête pour prendre le temps de me trouver chanceuse.
« Revenir d’exil comporte des risques », chante Desjardins et je suis vraiment heureuse d’avoir pris le risque de revenir à mes racines, de revenir au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, chez-moi.
L’enseignement collégial fut pour moi une opportunité dans ma carrière. Déjà, lorsque j’étais étudiante au Cégep, j’avais affirmé mon envie un jour d’enseigner ma passion, c’est-à-dire ma profession d’intervenante. Je trouve que l’enseignement me permet de jouer un rôle significatif dans la vie de certaines personnes tout en transmettant des connaissances, en développant des compétences et en contribuant au développement d’individus qui sont et seront des acteurs positifs dans notre société. En plus, l’enseignement collégial est stimulant au plan intellectuel et me permet d’avoir une grande autonomie professionnelle; celle-ci ne se chiffre pas, mais elle me confère un contexte qui me permet de m’épanouir, et ce, au quotidien dans mon travail. Or, je me considère privilégiée d’enseigner à des gens qui me permettent de les inspirer ainsi que d’avoir un impact dans leur vie personnelle et professionnelle.
Évidemment, je considère qu’enseigner au Cégep est la plus belle profession qui soit!
J’estime qu’avoir la chance de travailler pour et avec les étudiants et les étudiantes durant cette période charnière de leur vie, de les guider dans les multiples apprentissages qu’ils ont à faire et de les voir évoluer en tant qu’élèves, mais aussi en tant que personnes, ne peut qu’être gratifiant et stimulant.
Ce qui me plaît par-dessus tout dans cette profession, c’est la relation pédagogique que je développe au quotidien avec eux. Et, dans le contexte de proximité qu’offre le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, celle-ci ne peut qu’être de grande qualité, puisque la quantité d’élèves par cohorte et par classe se prête bien à la construction de réelles relations d’aide et d’échange. C’est bien connu, une relation pédagogique de qualité a des impacts positifs sur le cheminement des étudiants et des étudiantes. Je dois avouer qu’ils ne sont pas les seuls à en tirer des bénéfices, puisque j’apprends chaque jour à leur contact. Les liens que je tisse avec eux, au quotidien, dans ma classe, me font grandir en tant qu’enseignante et en tant que personne.
Mon emploi m’amène aussi à côtoyer des gens formidables, autant des enseignants de matières diverses que des membres du personnel de soutien, qui ont, eux aussi, à cœur la réussite des étudiants. Je suis grandement heureuse de travailler avec eux, à faire en sorte que l’expérience collégiale de nos étudiants et étudiantes soit positive à tous égards.
Voilà, en quelques mots, pourquoi j’aime travailler ici!
Le métier d’ambulancier, c’est le plus beau métier du monde! Cela ne vous semble-t-il pas contradictoire avec ma profession d’enseignant? Ça ne l’est pas, puisque chaque jour, j’ai le grand privilège de former de futurs ambulanciers qui serviront des citoyens nécessitant des soins préhospitaliers d’urgence.
Travailler au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, c’est évoluer dans un environnement très stimulant. J’aime transmettre mes connaissances et ma passion à des étudiants. Le Cégep me permet d’être un ambulancier et un enseignant à jour dans ma pratique grâce à de nombreuses occasions de perfectionnement et de m’élever à un autre niveau.
Mon horaire de travail flexible me permet d’être un père et un conjoint disponible et de maintenir une vie très équilibrée. Le campus de Val-d’Or est très bien situé dans la ville; je marche pour me rendre au travail. La vie y est très stimulante. Plusieurs activités sont organisées pour le personnel et les étudiants!
Je suis ici depuis août 2000. D’abord, comme enseignante, et depuis 2011, comme directrice adjointe du campus de Val-d’Or. C’est la qualité des collègues de travail et la proximité avec les étudiants qui font que mon milieu de travail est (presque) parfait!
Sérieusement, où pourrais-je trouver sous un même toit de beaux jeunes devenir tranquillement des adultes ainsi que des collègues tous et toutes passionnés par leur travail, un environnement calme et courtois, une grande autonomie professionnelle, des équipes de travail diversifiées, performantes et collaboratrices, et ce, dispersées un peu partout en région? Nulle part ailleurs qu’au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.
Obtenir un emploi au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, c’est joindre une équipe intègre qui se dévoue pour une cause noble, celle de l’éducation. Contribuez à former les travailleurs de demain et œuvrez au développement de l’Abitibi-Témiscamingue.
Nous croyons que vos compétences et vos talents sauront faire grandir la réputation de notre établissement d’enseignement supérieur. Joignez un groupe dynamique qui a à cœur la réussite des étudiants. Notre promesse? Vous laisser la place pour vous développer et vous amener plus loin.
Nous vous remercions de prendre le temps de nous acheminer votre candidature, nous vous offrirons la même considération dans l’analyse de votre dossier.
Plusieurs postes à pourvoir, consultez régulièrement notre site web!
L’équipe du Service des ressources humaines