• Faites carrière au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue!

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de service de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Obtenez l’un des nombreux postes à pourvoir d’ici 2019

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  • Joignez une équipe stimulante et engagée

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  • Œuvrez au développement de l’Abitibi-Témiscamingue

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  • Atteignez l’équilibre dans votre vie

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UNE CARRIÈRE AU CÉGEP POURQUOI?

  • Travailler pour une cause noble comme l’éducation et œuvrer au développement de l’Abitibi-Témiscamingue.

  • Joignez une équipe sympathique et stimulante où atteindre l’équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle ne sera plus un défi.

  • Nous traitons notre personnel avec respect et les possibilités d’avancement sont nombreuses.

  • Nombreux programmes offerts à nos employés

    • Activités d’accueil
    • Programme de perfectionnement
    • Programme de reconnaissance
    • Programme d’aide aux employés
    • Cours gratuits à la formation régulière et à la formation continue
  • De nombreux avantages

    • Vacances : vingt jours après un an de service
    • Divers congés
    • Régime d’assurance collective
    • Régime de retraite
    • Assurance vie, assurance maladie (soins de santé) et assurance traitement.
    • Accès à une salle d’entraînement
    • Accès au gymnase
    • Cours de danse, yoga et autres
    • Accès à une piscine semi-olympique aux campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or
    • Différentes activités sociales
    • Accès à une bibliothèque de niveau universitaire, la plus grande du milieu collégial au Québec!
    • Services alimentaires, cafés et librairie sur place
    • Places réservées en garderie (campus de Rouyn-Noranda)
    • Bornes électriques
    • Horaires de travail souples
    • Autonomie dans vos projets
    • Environnement positif de travail

OFFREZ-VOUS UN EMPLOI STABLE, DANS UN ENVIRONNEMENT JEUNE, DYNAMIQUE, STIMULANT ET SÉCURITAIRE !

LES VALEURS AU COEUR DE NOTRE INSTITUTION

RESPECT

Travailler ici, c'est s'engager dans le respect

RESPONSABILITÉ

Travailler ici, c'est assumer pleinement ses responsabilités

RÉCIPROCITÉ

Travailler ici, c'est naviguer dans la réciprocité

OUVERTURE D'ESPRIT

Travailler ici, c'est stimuler sa curiosité intellectuelle et son ouverture d'esprit

OFFREZ-VOUS L'EMPLOI RÊVÉ EMPLOIS
DISPONIBLES

  • Remplacement à temps complet pour une période indéterminée.

     

    Lieu de travail

    Complexe sportif du campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Annie Chiasson, directrice adjointe à l’organisation pédagogique.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à assister le personnel enseignant, le personnel technique ainsi que les étudiants(es), en préparant et en mettant à leur disposition le matériel nécessaire à la réalisation d’activités relatives au complexe sportif et au département d’éducation physique. Plus particulièrement, cette personne effectue les tâches suivantes :

     

    * Monter, démonter et ranger le matériel nécessaire pour les cours d’éducation physique et dans le cadre des locations des plateaux ;

    * Mettre à la disposition des usagers et des usagères tout le matériel nécessaire ;

    * Tenir l’inventaire du matériel de sport ;

    * Effectuer des travaux d’entretien et de réparation dans le complexe sportif ;

    * Effectuer les opérations relatives au prêt de matériel et en faire la récupération ;

    * Compléter des réquisitions informatiques pour les commandes de matériel ;

    * Au besoin, elle effectue toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    * Détenir un diplôme d’études secondaire (DES) ;

    * Doit être capable de soulever des charges lourdes ;

    * Faire preuve de débrouillardise, d’autonomie et de courtoisie.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 35 heures/semaine, selon les besoins et horaires du campus.

     

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 17,47 $ et 19,18 $/heure.

     

    Durée du remplacement : du 5 novembre 2018 pour une durée indéterminée jusqu’au retour du détenteur du poste. Une mise à pied est prévue durant la période estivale ainsi que durant la période des Fêtes.

     

    Date d’affichage : Le 17 octobre 2018.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 24 octobre 2018 à midi sur le site https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ choisissez le poste désiré et cliquez sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Ouverture d’un poste régulier à temps complet en raison d’un départ à la retraite.

     

    Lieu de travail

    Bibliothèque du campus d’Amos.

     

    Nom du supérieur immédiat

    David Fournier-Viger, coordonnateur des moyens d’enseignement et des bibliothèques.

     

    Principales fonctions

    Sous l’autorité du directeur de la bibliothèque, le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités de son secteur. Plus particulièrement, elle accomplit les fonctions suivantes :

     

    * Assurer l’accueil et le service aux usagers au comptoir de prêt : répondre à leurs demandes en personne, par téléphone ou par messagerie électronique, effectuer les transactions au dossier de l’usager, les réservations de locaux, etc. et les orienter au besoin vers les services appropriés;

    * Donner du soutien aux usagers en lien avec les services : recherche documentaire, références en compétence informationnelle, en méthodologie, etc.;

    * Exécuter un ensemble de travaux reliés au prêt, à la préparation et à la circulation des appareils et de la documentation écrite, auditive et visuelle ainsi qu’à la préparation et à l’expédition des avis de retard, à la perception des amendes, à la réparation des documents endommagés et au rangement dans les rayons, produire les cartes étudiantes, assumer la gestion des périodiques;

    * Effectuer diverses opérations comptables: amendes, acquisitions, vente de volumes, tenir à jour les registres comptables, etc. Elle peut agit à titre de caissière ou de caissier;

    * Tenir à jour des banques de données, des rapports statistiques, l’inventaire de la documentation et le contenu du site web spécifique au campus, faire la collecte et la distribution du courrier;

    * Collaborer à l’occasion aux activités spécifiques du campus : Gala des bourses, etc.;

    * Utiliser les outils TIC mis à sa disposition en lien avec les tâches à réaliser;

    * Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    * Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat et avoir au moins une (1) année   d’expérience pertinente;

    * Posséder une excellente maîtrise de la suite Office et une connaissance de Clara, Primo et Aleph;

    * Avoir de l’intérêt pour maîtriser de nouveaux logiciels ou différentes plateformes informatiques;

    * Démontrer un excellent sens de l’organisation et de la planification ainsi qu’un bon sens de l’anticipation pour les tâches à venir;

    * Excellente maîtrise du français écrit (un test pratique vérifiera les connaissances);

    * Bonne connaissance de l’anglais est un atout;

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail de 35 heures/semaine de jour selon les besoins et horaires du service.

    Salaire situé entre 19,92$ et 22,74$ de l’heure selon les qualifications et l’expérience.

    Date de début : Le 10 décembre 2018.

     

    Date d’affichage : Le 15 octobre 2018.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard le 26 octobre à 16 h en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Agente ou agent de soutien administratif classe I (réceptionniste)

     

    Ouverture d’un poste régulier à temps complet.

     

    Lieu de travail

    Réception du Cégep, campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Louis Perreault, directeur des Services administratifs.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités de son secteur:

    * Assurer l’accueil des personnes et fournir des renseignements d’ordre général ;

    * Réaliser des travaux reliés à la réception téléphonique des campus de Rouyn-Noranda, Val d’Or et Amos ainsi que de celui du campus de Rouyn-Noranda de l’UQAT;

    * Effectuer l’ensemble des tâches relatives aux adhésions au forfait cellulaire corporatif, incluant le traitement des factures des employés ;

    * Effectuer la réservation des locaux et en gère les horaires et en assurer la facturation ;

    * Acheminer la correspondance interne ainsi que les envois par messagerie et par télécopieur ;

    * Diffuser les messages à l’intercom lorsque requis ;

    * Faire l’impression et l’envoi des états de compte du Cégep ;

    * Effectuer les envois postaux des chèques aux fournisseurs ;

    * Faire la mise à jour des bottins téléphoniques ;

    * Effectuer la conciliation des comptes de cartes de crédit ;

    * Tenir un registre des réservations des véhicules automobiles ;

    * Faire les mises à jour des fichiers dans le système Omnivox pour la Direction des services administratifs ;

    * Accompli certaines tâches de secrétariat de la réception ainsi que de l’aide ponctuelle à d’autres départements ;

    * Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Détient un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ainsi qu’une (1) année d’expérience pertinente.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 35 heures/semaine, de jour, selon l’horaire et les besoins du Cégep.

     

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 19,92$ et 22,74$/heure.

     

    Date d’entrée en fonction : le 5 novembre 2018.

     

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard le 24 octobre 2018 à 16 h en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Ouverture d’un poste régulier à temps complet.

     

    Lieu de travail

    Service des ressources matérielles, campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Samir Baccouche, coordonnateur aux installations matérielles.

    Tél. : 819 762-0931, poste 1637.

     

    Principales fonctions

     

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette classe d’emploi consiste à effectuer des travaux de vérification, de réparation, d’entretien, de modification et d’installation dans les domaines de la plomberie. Entre autres :

     

    – Installer, réparer ou remplacer la tuyauterie, relier les canalisations aux réseaux d’alimentation et de renvoi ;

    – Déboucher les équipements sanitaires et assurer le bon entretien de la tuyauterie, des robinets, des valves et autres accessoires ;

    – Percer ou faire percer des ouvertures pour les tuyaux, construire des réseaux de plomberie et en vérifier l’étanchéité ;

    – Participer à l’élaboration de certains projets ;

    – Lire les plans, vérifier les spécifications des travaux à effectuer ;

    – Réaliser les travaux nécessaires ;

    – Pourrait avoir à surveiller d’autres plombiers embauchés à contrat et les surveiller à l’aide du cahier des charges ;

    – Compléter les registres requis et en assurer la mise à jour ;

    – Veiller à ce que les lieux et les équipements soient sécuritaires ;

    – Vérifier le matériel disponible et remplir les bons de commande nécessaires à ses travaux ;

    – Utiliser les outils technologiques de l’information et des communications ;

    – Au besoin, effectuer toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Posséder les qualifications légales et réglementaires appropriées à cette classe d’emploi :

    – Être titulaire d’un certificat de qualification valide en plomberie délivré en vertu de la Loi sur la formation et la qualification professionnelles de la main-d’œuvre ;

    OU

    • Être titulaire d’un certificat valide de compétence-compagnon de tuyauteuse ou de tuyauteur délivré en vertu de la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction ;
    • Atout : Détenir la formation et la certification DAR (vérificateur de dispositif anti-refoulement).

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 38,75h/semaine de jour, selon les besoins et horaires du service ;

     

    Salaire : 24,36 $/l’heure. Une prime de rétention et d’attraction de 10% s’ajoute à ce taux horaire ;

     

    Possibilité de remplacement d’employés en disponibilité en dehors des heures régulières de travail.

     

    Date d’entrée en fonction : le 12 novembre 2018

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard le 24 octobre à 16 h en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Poste régulier à temps complet dont les tâches sont partagées entre la gestion du campus (50%) et le développement et la coordination des dossiers des Premières Nations à la Formation continue et aux services internationaux (FCSI) (50%).

     

    Lieu de travail

    Campus de Val-d’Or.

     

    Nom du supérieur immédiat 

    Sylvain Blais, directeur général

    Tél : (819) 762-0931 poste 1121, sans frais : 1 866-234-3728, poste 1121.

     

    Principales fonctions

    Sous la responsabilité du directeur général, la personne recherchée assume :

    • La responsabilité et la gestion des activités du campus de Val-d’Or ;
    • Les relations avec le milieu.

     

    Sous la responsabilité du directeur de la FCSI :

    • La responsabilité des activités de formation continue en lien avec les besoins des Premières Nations ;
    • Le développement de relation avec les communautés autochtones et l’identification des projets pour les Premières Nations.

     

    Plus spécifiquement, ses mandats seront les suivants :

    Pour la gestion du campus :

    • Coordonner le travail du personnel de soutien et du personnel professionnel sous sa responsabilité ;
    • Établir et maintenir avec les autres directions du Collège les mécanismes de communication et de fonctionnement nécessaires à la réalisation des activités ;
    • Assurer la gestion des ressources financières et matérielles du campus ;
    • Assurer l’application des lois, des politiques et des règlements ;
    • En collaboration avec le Service des ressources humaines, participer à la sélection, à l’embauche et à l’évaluation du personnel ;
    • Donner les suites appropriées aux divers problèmes de vie étudiante du campus ;
    • Participer au comité de direction.

     

    Pour les dossiers des Premières Nations :

    • Être responsable des programmes et services offerts aux étudiants des Premières Nations ;
    • Développer des relations et un réseau de contacts avec les intervenants des Premières Nations, participer aux comités, colloques, séminaires reliés aux réalités et aux besoins pédagogiques des Premières Nations ;
    • S’assurer de l’adéquation entre les besoins et infrastructures requises pour la réalisation des activités de la FCSI et les besoins globaux du campus ;
    • Cibler les besoins des industries et entreprises de la région et d’ailleurs pour assurer le développement d’une offre de service sur mesure ;
    • Identifier les sources de financement possible et faire cheminer les demandes ;
    • Assurer une harmonisation des besoins entre l’enseignement régulier et les activités de la FCSI.

     

    De façon générale :

    • Agir à titre de porte-parole du campus ;
    • Établir et maintenir un dialogue avec les représentants du milieu socio-économique et représenter l’établissement dans toutes les fonctions officielles ;
    • Maintenir une étroite relation d’affaires avec l’UQAT ;
    • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    • Diplôme d’études universitaire terminal de premier cycle en administration ou dans un champ de spécialisation approprié ;
    • Huit années d’expérience pertinente dont au moins cinq dans le domaine de la formation ou du service à la clientèle attestant de ses capacités de gestionnaire ;
    • Démontrer des capacités entrepreneuriales et faire preuve d’un leadership reconnu ;
    • Connaissance des milieux autochtones ;
    • Maîtrise de la langue française et anglaise ;
    • Le comité de sélection pourra également considérer une combinaison d’études et d’expérience qui se rapproche de celles ci-haut mentionnées.

                                                                     

    Exigences particulières :

    • Habileté à gérer une équipe ;
    • Habileté à développer des liens et facilité à traduire des besoins en offre de service ;
    • Une fine connaissance de nos réalités régionales sera un atout majeur.

     

    Conditions de travail

    Salaire : le traitement rattaché à ce poste cadre de niveau 8 se situe entre 81 527 $ et 108 699 $, conformément au Règlement déterminant les conditions de travail des cadres des collèges.

     

    Date d’entrée en fonction : Le 3 décembre 2018.

     

    Date d’affichage : Le 3 octobre 2018.

     

    Fin du concours

    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée d’une lettre de deux pages nous démontrant leur intérêt pour le poste et pourquoi elles pensent être en mesure de remplir adéquatement ces fonctions, en cliquant sur Postuler) :

     

    LE OU AVANT LE 26 OCTOBRE 2018 À MIDI.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

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Nous croyons que vos compétences et vos talents sauront faire grandir la réputation de notre institution. Joignez un groupe dynamique qui a à cœur la réussite des étudiants. Notre promesse? Vous laissez la place pour vous développer et vous amener plus loin.

Nous vous remercions de prendre le temps de nous acheminer votre candidature, nous vous offrirons la même considération dans l’analyse de votre dossier.

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