• Faites carrière au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue!

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Obtenez l’un des nombreux postes à pourvoir d’ici 2021

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  • Joignez une équipe stimulante et engagée

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  • Œuvrez au développement de l’Abitibi-Témiscamingue

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  • Atteignez l’équilibre dans votre vie

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

UNE CARRIÈRE AU CÉGEP POURQUOI?

  • Travailler pour une cause noble comme l’éducation et œuvrer au développement de l’Abitibi-Témiscamingue.

  • Joignez une équipe sympathique et stimulante où atteindre l’équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle ne sera plus un défi.

  • Nous traitons notre personnel avec respect et les possibilités d’avancement sont nombreuses.

  • Nombreux programmes offerts à nos employés

    • Activités d’accueil
    • Programme de perfectionnement
    • Programme de reconnaissance
    • Programme d’aide aux employés
    • Cours gratuits à la formation régulière et à la formation continue
  • De nombreux avantages

    • Vacances : vingt jours après un an de service
    • Divers congés
    • Régime d’assurance collective
    • Régime de retraite
    • Assurance vie, assurance maladie (soins de santé) et assurance traitement
    • Accès à une salle d’entraînement
    • Accès au gymnase
    • Cours de danse, de yoga et autres
    • Accès à une piscine semi-olympique aux campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or
    • Différentes activités sociales
    • Accès à une bibliothèque de niveau universitaire, la plus grande du milieu collégial au Québec!
    • Services alimentaires, cafés et librairie sur place
    • Places priorisées en CPE (campus de Rouyn-Noranda)
    • Bornes électriques
    • Horaires de travail souples
    • Autonomie dans vos projets
    • Environnement de travail positif

OFFREZ-VOUS UN EMPLOI STABLE DANS UN ENVIRONNEMENT JEUNE, DYNAMIQUE, STIMULANT ET SÉCURITAIRE !

LES VALEURS AU COEUR DE NOTRE ÉTABLISSEMENT

RESPECT

Travailler ici, c'est s'engager dans le respect

RESPONSABILITÉ

Travailler ici, c'est assumer pleinement ses responsabilités

RÉCIPROCITÉ

Travailler ici, c'est naviguer dans la réciprocité

OUVERTURE D'ESPRIT

Travailler ici, c'est stimuler sa curiosité intellectuelle et son ouverture d'esprit

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DISPONIBLES

  • OFFRE D’EMPLOI

    Personnel enseignant – Automne 2023

     

    Le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue sollicite des candidatures

    pour l'enseignement en Cinéma

     

    Il s’agit d’une charge à temps partiel (environ 25 %)

    No de cours

    Titre du cours

    Nb d’heures

    Campus

    530-AAH-AT

    Cinéma et cultures (1 groupe)

    45h

    Rouyn-Noranda

     

    Supérieur immédiat

    Mme Laurie Fortin, directrice adjointe des études.

     

    Qualifications exigées :

    - Détenir un baccalauréat spécialisé en études cinématographiques ou l’équivalent, un baccalauréat en multimédia ou un baccalauréat interdisciplinaire en arts;

    - Une maîtrise en cinéma serait un atout;

    - Une expérience en production cinématographique constitue un atout;

    - Une expérience en enseignement constitue un atout.

     

    Conditions de travail

    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

     

    Entrée en fonction : 14 août 20223

     

    Fin du concours

    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée d’une lettre de présentation directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ 

    (Choisissez le poste et cliquez sur Postuler)

     

    Le ou avant le jeudi 16 juin 2023

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

     

    Seules les candidatures retenues aux fins d'entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les personnes qui auront postulé.

     

  • Personnel enseignant – AUTOMNE 2023

     

    Le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue sollicite des candidatures pour l'enseignement en

    Arts visuels

     

    Il s’agit d’une charge à 85 % pour les cours suivants au campus de Rouyn-Noranda:

     

    No de cours

    Titre du cours

    Nombre d’heures par session

    510-414-AT

    Exploitation chromatique

    45 h

    510-432-AT

    Création actuelle en dessin

     

    45 h

     

    511-A4A-AT

    Création photographique numérique

    2 groupes de 45h

     

    Supérieur immédiat

    M. Caroline Rioux, directrice adjointe des études.

     

    Qualifications exigées :

    Les candidats devront détenir :

    • Un baccalauréat spécialisé en arts plastiques;
    • Un certificat en pédagogie ou des notions en pédagogie constituent des atouts;
    • Une expérience en enseignement constitue un atout;
    • Connaissance et pratique de diverses catégories de production : picturale, sculpturale, gravure, dessin et nouvelles technologies (vidéo, ordinateur, Photoshop, Illustrator, etc.);
    • Une expérience professionnelle en tant qu’artiste.

     

    Conditions de travail

    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

     

    Entrée en fonction : 14 août 2023.

     

    Fin du concours

    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée d’une lettre de présentation directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ 

    (Choisissez le poste et cliquez sur Postuler)

     

    Le ou avant le jeudi 16 juin 2023

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

     

    Seules les candidatures retenues aux fins d'entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les personnes qui auront postulé.

  • OFFRE D’EMPLOI

    Personnel enseignant – AUTOMNE 2023

     

    Le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue sollicite des candidatures

    pour enseigner en Techniques de l’informatique au campus de Rouyn-Noranda.

     

    Il s’agit d’une tâche à temps complet pour donner les cours suivants :

    No de cours

    Titre du cours

    Nombre d’heures

    420-117-AT

    Maintenance d’ordinateurs personnels

    60 h

    420-216-AT

    Traitement de données forestières

    60 h

    420-AAB-AT

    Excel, Word et Powerpoint

    1 groupe de 30 h

    2 groupes de 45 h

     

    Campus de Rouyn-Noranda

     

    Supérieur immédiat

    Mme Laurie Fortin, directrice adjointe des études.

     

    Qualifications exigées :  

    - Baccalauréat en informatique ou en réseautique

    - DEC en techniques de l’informatique

    - Expérience pertinente dans le domaine informatique est exigée

    - Expérience en enseignement constitue un atout

    - Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience sera considérée.

     

    Conditions de travail

    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

     

    Entrée en fonction : 14 août 2023.

     

    Fin du concours

    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée d’une lettre de présentation directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ 

    (Choisissez le poste et cliquez sur Postuler)

     

    le ou avant le 15 juin 2023

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

     

    Seules les candidatures retenues aux fins d'entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les personnes qui auront postulé.

  • Ouverture d’un poste régulier à temps complet non syndiqué.

     

    Lieu de travail
    Service des ressources humaines, campus de Rouyn-Noranda.


    Nom du supérieur immédiat

    Mme Kathleen Longpré, directrice des ressources humaines.

     

    Principales fonctions

    Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, la personne accomplit un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités du service des ressources humaines.

     

    Plus spécifiquement,

    • Effectuer des tâches liées aux processus de dotation selon des procédures établies, soit l’affichage des emplois, la préparation des entrevues, la planification des tests d’embauche, la rédaction des avis de nomination et l’ouverture du dossier des nouveaux membres du personnel;
    • Assurer le suivi et l’application des obligations liées au calendrier des différentes conventions collectives;
    • Planifier et organiser les rencontres des comités de relation de travail;
    • Assurer le suivi des dossiers d’invalidité et de CNESST;
    • Prendre part au processus d’accueil et l’intégration des nouveaux membres du personnel et en assurer le suivi;
    • Gérer et alimenter la plateforme de communication interne;
    • Apporter un soutien administratif aux comités de perfectionnement;
    • Collaborer à l’organisation des activités de reconnaissance (retraite, ancienneté, évènements spéciaux, etc.);
    • Assurer la gestion documentaire et archivage des documents du service RH;
    • Soutenir l’équipe RH en lien avec les relations de travail, l’application et l’interprétation d’outils de gestion et dans la recherche jurisprudentielle;
    • Effectuer toute autre tâche connexe; 

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou toute autre formation en lien avec les tâches attendues et détenir une expérience pertinente au sein d’un service administratif idéalement en lien avec les ressources humaines ou les relations de travail.

     

    Exigences particulières

    • Être reconnu pour son professionnalisme et sa capacité à gérer des dossiers confidentiels et sensibles;
    • Détenir de l’expérience de travail dans un environnement normé et syndiqué;
    • Faire preuve de flexibilité, de débrouillardise et de rigueur;
    • Avoir de l’entregent et accorder une grande importance à la qualité du service rendu;
    • Posséder une maîtrise des outils informatiques et des technologies de l’information;
    • Doit posséder une excellente maîtrise du français écrit. Un test pratique vérifiera les connaissances.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 35 heures par semaine selon les besoins et horaires du Service.

     

    Salaire : Étant donné la nature non syndiquée de ce poste, le salaire rattaché à cette fonction se situe entre 22,36 $ et 25,00 $ de l’heure auquel s’ajoute une prime de 13 % et une semaine de vacances supplémentaire par année, tel que décrit dans la « Politique de rémunération régissant le personnel de soutien non syndiqué »

     

    Date d’entrée en fonction : Dès que possible selon les disponibilités de la personne retenue.

     

    Date d’affichage : Le 5 juin 2023.

     

    Postuler

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) doivent être acheminés via notre site web : www.cegepat.qc.ca/travailler  LE OU AVANT LE 18 JUIN 2023. Choisissez le poste et cliquez sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

     

  • Projet spécifique d’une durée de 2 ans en Technologie de maintenance industrielle (TMI).

     

    Lieu de travail

    Campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    M. Steve Gauthier, directeur adjoint des études par intérim.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel du magasinier consiste à assumer la responsabilité d’un magasin ou d’un entrepôt et à effectuer les différents travaux requis pour son opération :

    • Effectuer les demandes d’achats spécialisés relatifs au département;
    • Assurer la réception et l’entreposage des marchandises;
    • Maintenir à jour les inventaires;
    • Prêter les outils et le matériel et voir à leur récupération;
    • Préparation des outils et du matériel nécessaires aux enseignants pour les laboratoires;
    • Effectuer les travaux mineurs de réparation et d’entretien qui s’imposent. S’assurer que les réparations d’importance soient réalisées;
    • Participer à l’entretien des laboratoires du département;
    • Au besoin, effectuer toutes autres tâches connexes.

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’études secondaires ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente et avoir au moins deux (2) années d’expérience pertinente dans le domaine de la maintenance industrielle.

     

    Exigences particulières :

    • Maîtriser les divers concepts et processus de la gestion des stocks dans un magasin;
    • Cet emploi exige de fréquentes manipulations d’objets lourds;
    • Bonne connaissance du français écrit. Un test pratique pourra vérifier les connaissances du candidat;
    • Posséder un bon sens de l’organisation et de la planification, un bon sens de la communication (être à l’aise avec les étudiants), un esprit d’analyse développé, être autonome, avoir de l’initiative et être dynamique.

     

    Conditions de travail

     

    Horaire de travail : 28 à 35 heures par semaine selon les disponibilités de la personne retenue et les besoins et horaire du département.

     

    Salaire : situé entre 22,18 $ et 24,13 $ de l'heure selon les qualifications et l'expérience.

     

    Durée prévue du projet: du 14 août 2023 au 22 décembre 2023 et du 22 janvier au 24 mai 2024 pour l’année scolaire 2023-2024 et du 19 août 2024 au 20 décembre 2024 et du 20 janvier au 23 mai 2025 pour l’année scolaire 2024-2025. Un arrêt est prévu aux semaines de consolidation pédagogique.

     

    Date d’affichage : Le 2 juin 2023.

     

    Postuler

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 18 JUIN 2023 sur le site https://www.cegepat.qc.ca/travailler/  choisissez le poste désiré et cliquez sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

     

  • Projet spécifique à temps complet pour un étudiant ayant un handicap et présentant des besoins particuliers pour l’année scolaire 2023-2024.

     

    Lieu de travail

    Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, campus d’Amos

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Amélie Brouillard, directrice du campus d’Amos

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à aider l’étudiant handicapé dans sa participation aux cours ou à d’autres activités étudiantes. Elle l’assiste dans ses déplacements, lui donne de l’aide requise par sa condition et voit à son bien-être lors de ses présences au collège.

     

    En étroite collaboration avec la conseillère en services adaptés, la personne recherchée aura pour mandat d’apporter une aide individuelle à un étudiant en vivant avec des limitations fonctionnelles. Plus précisément, elle aura les fonctions suivantes :

    § Assurer la sécurité, le bien-être et l’hygiène nécessaire à un étudiant en fauteuil roulant;

    § Assister l’étudiant pour accomplir des tâches comme se déplacer dans le collège, utiliser l’ascenseur, s’alimenter, aller aux toilettes, se vêtir, etc.;

    • Accompagner l’étudiant dans ses cours :

    § Soutenir l’étudiant dans ses relations avec les enseignants et le service des études;

    § Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe ayant un lien avec le soutien à l’étudiant lors de sa présence au campus.

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’étude professionnelle (DEP) dans une discipline appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente et avoir une (1) année d’expérience pertinente.  Notamment, une formation en aide familiale, auxiliaire à domicile, préposé aux bénéficiaires ou éducation spécialisée pourrait être reconnue.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : possibilité de 35 heures par semaine selon l’horaire de fréquentation scolaire de l’étudiant.

     

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 21,89$ à 23,35$ l’heure. Le salaire est assumé en partie par le collège et en partie par une ressource d’aide financière externe.

     

    Durée du projet : Du 21 août 2023 au plus tard le 24 mai 2024 avec une mise à pied à la semaine de consolidation pédagogique. Possibilité de prolongation pour les années subséquentes.

     

    Date d’affichage : Le 2 juin 2023 

     

    Postuler

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 13 JUIN 2023 sur le site https://www.cegepat.qc.ca/travailler/  choisissez le poste désiré et cliquez sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

     

     

     

     

     

  • Personnel enseignant – Automne 2023

     

    Le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue sollicite des candidatures pour l'enseignement en

    Sciences humaines

     

    Il s’agit d’une tâche à temps partiel à 70 % pour les cours suivants :

     

    No de cours

    Titre des cours

    Heures par session

    300-300-AT

    Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines

    60 heures

    300-ME1-AT

    Étudier en Sciences humaines  

    2 groupes de

    45 heures

     

    Campus d’Amos

     

    Supérieur immédiat

    Mme Laurie Fortin, directrice adjointe des études.

     

    Qualifications exigées :

    - Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée en lien avec les sciences humaines.                 

     

    Conditions de travail

    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

     

    Entrée en fonction : 14 août 2023

     

    Fin du concours

    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée d’une lettre de présentation directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ 

    (choisissez le poste et cliquez sur Postuler)

     

    Le ou avant le 14 juin 2023 à 16h.

     

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

     

    Seules les candidatures retenues aux fins d'entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les personnes qui auront postulé.

  • OFFRE D’EMPLOI

    Personnel enseignant – Automne 2023

     

    Le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue sollicite des candidatures

    pour l'enseignement dans notre nouveau programme de Techniques de Pharmacie

    Campus d’Amos

                           

    Descriptif du programme d’études 

    Nouveau programme d’études, le DEC en Techniques de pharmacie, couvre l'ensemble du travail technique, clinique et administratif lié au circuit du médicament, notamment le fonctionnement administratif d'une pharmacie, les inventaires, les systèmes d'information, le contrôle de la qualité, la gestion des risques et d’amélioration continue, la gestion des ressources humaines, la préparation des médicaments et finalement, la collaboration avec les pharmaciens à la prise en charge du suivi des patients. Ce programme d’études vise à former des techniciens qui viendront prêter main-forte aux pharmaciens tant dans les pharmacies communautaires que dans les établissements de santé, et ce, dans le respect de leur champ de compétences, pour assurer le maintien d'une offre de services pharmaceutiques de qualité.

     

    Tâche d’enseignement à offrir*

    No de cours

    Titre du cours

    Nombre d’heures

    165-112-AT

    Introduction à la pratique pharmaceutique

    4 heures/semaine (60 heures)

    *d’autres charges de cours seront offertes au cours des prochaines années

     

    Supérieur immédiat

    Madame Annie Chiasson, directrice adjointe des études.

     

    Qualifications exigées :

    •   Avoir complété le programme universitaire de 1er cycle en Pharmacie dans une université québécoise et connaître la réglementation en vigueur dans la province ;

    •   Être membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec (OPQ) ; 

    •   Détenir un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente en établissement de santé ou dans le secteur communautaire ;

    •   Être à jour au niveau de ses connaissances cliniques en pharmacie ;

    OU

    • Avoir complété le DEP d’Assistance technique en Pharmacie** ;

    •     Détenir un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente en milieu hospitalier ou communautaire ;

    •     Détenir un diplôme ou une formation en pédagogie ainsi que de l’expérience en enseignement ou supervision de stage sera considérée comme un atout.

    ** Un accompagnement avec un(e) pharmacien(ne) sera requis et de la formation offerte ou requise en fonction de la candidature.

     

    Conditions de travail

    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

     

    Entrée en fonction : 14 août 2023

     

    Fin du concours

    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée d’une lettre de présentation directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ 

    (choisissez le poste et cliquez sur Postuler)

     

    le ou avant lundi 14 juin 2023

  • Ouverture d’un poste régulier à temps complet.

     

    Lieu de travail

    Service des ressources matérielles, campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    M. Mathieu Lacroix, régisseur.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette classe d’emploi consiste à effectuer des travaux de vérification, de réparation, d’entretien, de modification et d’installation dans les domaines de la plomberie, notamment:

     

    • Installer, réparer ou remplacer la tuyauterie, relier les canalisations aux réseaux d’alimentation et de renvoi ;
    • Débloquer les équipements sanitaires et assurer le bon entretien de la tuyauterie, des robinets, des valves et autres accessoires ;
    • Percer des ouvertures pour les tuyaux, construire des réseaux de plomberie et en vérifier l’étanchéité ;
    • Participer à l’élaboration de certains projets, lire les plans, vérifier les spécifications des travaux à effectuer ;
    • Peut être appelé à surveiller des travaux à l’aide du cahier des charges ;
    • Peut être appelé à coordonner le travail du personnel de soutien qui lui est assigné ;
    • Compléter les registres requis dans le cadre de son travail et en assurer la mise à jour ;
    • Vérifier le matériel disponible et remplir les bons de commande nécessaires aux travaux ;
    • Veiller à ce que les lieux et les équipements soient sécuritaires ;
    • Utiliser les outils technologiques mis à sa disposition dans le cadre de son travail ;
    • Au besoin, effectuer toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Posséder les qualifications légales et réglementaires appropriées à cette classe d’emploi :

    • Être titulaire d’un certificat de qualification valide en plomberie délivrée en vertu de la Loi sur la formation et la qualification professionnelles de la main-d’œuvre par le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale - OU - Être titulaire d’un certificat valide de compétence-compagnon de tuyauteuse ou de tuyauteur délivré en vertu de la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction ;

     

    Exigences particulières

    • Avoir une bonne capacité d’analyse en situation d’urgence et être réactif ;
    • Posséder de bonnes aptitudes manuelles ;
    • Démontrer de l’aisance pour le travail d’équipe ;
    • Détenir la formation et la certification DAR (vérificateur de dispositif anti-refoulement) est un atout ;

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 38,75 heures par semaine selon les besoins et horaire du service ;

     

    Salaire : 26,57 $ l’heure. Une prime de rétention et d’attraction de 10% s’ajoute à ce taux horaire.

     

    Date d’entrée en fonction : Dès que possible selon les disponibilités de la personne retenue.

     

    Date d’affichage : Le 2 juin 2023.

     

    Postuler

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) doivent être acheminés via notre site web : www.cegepat.qc.ca/travailler  Choisir le poste et cliquer sur Postuler AVANT LE 18 JUIN 2023.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Remplacement à temps complet d’une durée d’une année.

     

    Lieu de travail

    Département de Technologie de maintenance industrielle (TMI), campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    M. Steve Gauthier, directeur adjoint des études par intérim.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à :

    • Assurer le bon fonctionnement du laboratoire (matériel et entretien de l’équipement);
    • Assister le personnel enseignant dans la préparation des travaux de laboratoire;
    • Seconder les enseignants dans leur enseignement;
    • Superviser les pratiques des étudiants;
    • Assurer le bon fonctionnement du magasin (inventaires, équipements);
    • Effectuer la gestion et le suivi des achats courants;
    • Assurer le respect des normes de santé et sécurité lors de l’utilisation, la manutention et l’entreposage des équipements;
    • Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié, notamment en technologie de maintenance industrielle ou autre discipline technique dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

     

    Exigences particulières :

    • Avoir des connaissances de base et de l’intérêt en : mécanique, santé-sécurité, métrologie, travail d’atelier, hydraulique, pneumatique, soudage, usinage, lecture de plan, électricité et/ou gestion de la maintenance ;
    • Posséder un bon sens de l’organisation et de la planification, un bon sens de la communication (être à l’aise avec les étudiants), un esprit d’analyse développé, être autonome, avoir de l’initiative et être dynamique.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 35 heures par semaine, selon les besoins et horaire du département.

    Salaire : entre 24,21 $ et 32,32 $ de l'heure selon les qualifications et l'expérience.

    Durée prévue du remplacement: du 7 août 2023 au plus tard le 16 août 2024 ou le retour du détenteur du poste.

     

    Date d’affichage : Le 2 juin 2023.

     

    Postuler

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard le 18 JUIN 2023 directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/  choisissez le poste et cliquez sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

     

  • OFFRE D’EMPLOI

    Personnel enseignant – Automne 2023

     

    Le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue sollicite des candidatures

    pour enseigner en Mathématiques

     

    Charge de cours à temps complet Automne 2023

    No de cours

    Titre du cours

    Heures par session

    201-NYC-05

    Algèbre linéaire et géométrie vectorielle

    75h (Val d’Or)

    201-301-RE

    Méthodes quantitatives avancées

    45h (Val d’Or)

    201-015-AT

    Mise à niveau en mathématiques, séquence technico-Sciences

    90h (À distance)

     

    Campus de Val d’Or

     

    Supérieur immédiat

    Mme Annie Chiasson, directrice adjointe des études.

     

    Qualifications exigées :  

    -  Baccalauréat spécialisé en mathématiques ;

    - Une maîtrise en mathématiques ainsi qu’un certificat en pédagogie seraient des atouts;

    - De l’expérience en enseignement constitue un atout.

     

    Conditions de travail

    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

     

    Entrée en fonction : Début septembre 2023.

     

    Fin du concours

    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée d’une lettre de présentation directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ 

    (Choisissez le poste et cliquez sur Postuler)

     

    le ou avant le 14 juin 2023 à 16h.

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

     

    Seules les candidatures retenues aux fins d'entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les personnes qui auront postulé.

  • Poursuite d’une charge de projet d’une durée de 22 mois.

     

    Lieu de travail

    Campus de Rouyn-Noranda et télétravail.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Isabelle Lessard, coordonnatrice du service de technopédagogie et du pôle d’enseignement supérieur dans le domaine minier.

     

    Principales fonctions

     

    Le collège est présentement à la recherche d’une personne pour exécuter un mandat de conseillère ou conseiller pédagogique en technopédagogie (technopédagogue) pour œuvrer à la conception et à la production de formations en ligne (e-learning). Elle travaille au sein d’équipes de projets, avec les experts de contenu et des collègues en production numérique (vidéastes, graphistes, etc.). Le mandat est prioritairement dédié à la production de modules de formation pour le projet « Industrie intelligente » en partenariat avec les cégeps de Sept-Îles et de Lévis et à la médiatisation de cours en maintenance industrielle.

     

    Plus spécifiquement, cette personne sera appelée à:

    • Participer à la scénarisation et au design des dispositifs de formation à distance ;
    • Participer à la production des contenus de formation ;
    • Conseiller les experts de contenu sur les stratégies pédagogiques et sur la production des ressources éducatives en contexte de formation à distance ;
    • Analyser les compétences et les contenus à développer et concevoir un parcours d’apprentissage qui optimise l’expérience de l’apprenant tout en respectant et les ressources allouées au projet (humaines, financières, technologiques, échéancier) ;
    • Élaborer un devis de production et de médiatisation des ressources éducatives et propose un échéancier ;
    • S’assurer de la qualité pédagogique des ressources éducatives produites et du respect du scénario pédagogique établi ;
    • Collaborer à l’intégration des ressources éducatives et des activités d’apprentissage sur les différents environnements numériques d’apprentissage (ENA) utilisés ;
    • Contribuer au développement des gabarits, outils de travail, outils de suivi liés au développement des formations à distance ;
    • Contribuer à l’évaluation des formations à distance développées et mises en place ;
    • Exercer une veille et conseiller le service sur les tendances et outils liés à la formation à distance et au développement numérique appliqué à l’enseignement ;
    • Au besoin, effectuer toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    • Détenir une formation universitaire dans un champ de spécialisation approprié, notamment en technologie éducative, pédagogie, développement numérique ou autre formation jugée équivalente par l’autorité compétente;
    • Détenir de l’expérience en technologie éducative constitue un atout;

     

    Exigences particulières :

    • Connaître différents modèles de formation à distance et des stratégies pédagogiques favorisant l’apprentissage et l’encadrement dans ce contexte;
    • Posséder des connaissances en design de formation et en technopédagogie;
    • Connaître les fonctionnalités courantes des ENA et posséder de l’expérience avec divers outils de développement multimédia. La maîtrise de Moodle constitue un atout;
    • Avoir de l’intérêt à explorer et à utiliser de nouvelles technologies (ex. : réalité virtuelle);
    • Être capable de conceptualisation et de raisonnement analytique;
    • Être habile à communiquer et à vulgariser de l’information;
    • Posséder de l’expérience en accompagnement de professionnels et en gestion de projets;
    • Posséder un excellent sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
    • Démontrer de fortes aptitudes pour le travail d’équipe;
    • Être à l’aise avec le travail à distance;

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 4 à 5 jours par semaine selon les disponibilités de la personne et les besoins et horaire du service. Possibilité de télétravail.

     

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel professionnel, le traitement annuel rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 50 150 $ et 92 027 $.

     

    Durée du projet : début selon les disponibilités de la personne retenue et jusqu’au plus tard le 30 juin 2025.

     

    Date d’affichage : 30 mai 2023

     

    Postuler

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard 15 JUIN 2023 À 16H00 directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/  choisissez le poste et cliquez sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Charge de projet à temps partiel d’une année avec possibilité de prolongation.

     

    Lieu de travail

    Campus de Rouyn-Noranda (possibilité de faire une partie de la prestation en télétravail)

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Mélanie Mailloux, coordonnatrice des affaires étudiantes par intérim.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel professionnel, cette personne offre des consultations individuelles auprès des étudiants du Cégep afin de les soutenir dans leurs difficultés personnelles et d’adaptation à leurs études, et ce, dans une perspective de réussite scolaire.

     

    Plus spécifiquement, la personne retenue aura les tâches suivantes :

    • Pratiquer la psychothérapie de courte durée selon son expertise auprès des étudiantes et étudiants vivant des situations problématiques nuisant à la réussite de leurs études;
    • Au besoin, diriger les étudiantes et étudiants vers d’autres organismes du réseau de la santé et des services sociaux ou communautaires;
    • Contribuer au développement de connaissances (formation, atelier) de la communauté collégiale sur les enjeux et problèmes reliés à la santé mentale;
    • Avec le consentement de la personne, assister le personnel enseignant dans une meilleure compréhension de l’aspect relationnel;
    • Développer et maintenir des relations professionnelles étroites avec ses collègues en travaillant en complémentarité;
    • Préparer et assurer la mise à jour des dossiers selon les normes propres à sa profession et aux règles du Cégep;
    • Peut être appelée à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution au besoin;
    • Accomplir toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    La personne recherchée doit :

    • Être membre en règle de l’Ordre des psychologues du Québec OU
    • Détenir un permis valide de psychothérapeute selon les exigences déterminées par l’Ordre des psychologues du Québec (notamment être membre en règle d’un des ordres professionnels suivants : conseillers et conseillères d’orientation, criminologues, ergothérapeutes, infirmières et infirmiers, psychoéducateurs et psychoéducatrices, thérapeutes conjugaux et familiaux, travailleurs sociaux ou sexologues).

     

    Exigences particulières :

    • Expérience significative en intervention auprès d’une clientèle d’âge collégial;
    • Expérience significative en intervention avec une clientèle ayant des problèmes de santé mentale;
    • Bonne capacité à utiliser des approches adaptées en situation de diversité culturelle;
    • Bonne capacité à entrer en relation avec les autres et à bâtir des liens de confiance ;
    • La maîtrise de l’anglais est considérée comme un atout. Il sera évalué lors de l’entrevue;
    • Souci de la confidentialité et de la rigueur dans le traitement des dossiers.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail: 17,5 heures par semaine selon les besoins et horaire du service.

    Salaire : au prorata des heures travaillées sur une base annuelle située entre 51 739$ et 96 575$ selon la scolarité et l’expérience pour la personne candidate détenant le titre de psychologue et entre 49 456 $ et 87 626 $ pour la personne candidate détenant le titre de psychothérapeute.

     

    Durée du projet : du 21 août 2023 jusqu’au plus tard le 28 juin 2024.

     

    Date d’affichage : Le 30 mai 2023.

     

    Postuler

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard 15 JUIN 2023 à 16H00 directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/  choisissez le poste et cliquez sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

     

  • Remplacement à temps complet en raison d’un congé de maternité.

     

    Lieu de travail

    Bibliothèque du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    M. David Fournier-Viger, coordonnateur de la bibliothèque.

     

    Principales fonctions

    Sous l’autorité du directeur de la bibliothèque, cette personne assume un ensemble de tâches visant le développement, l’animation, l’organisation, la planification, la coordination et l’évaluation des activités de la bibliothèque et de même que des activités reliées au développement et à l’utilisation des moyens et techniques d’enseignement.

     

    Les principales fonctions seront :

    • Préparer et fournir aux usagers des activités de formation documentaire adaptées aux besoins, notamment sur les sujets suivants : recherche simple et avancée, veille informationnelle, intégrité intellectuelle (guide méthodologique, droit d’auteur), EndNote, libre accès, éditeurs prédateurs ;
    • Offrir de l’aide à l’usager à l’aide de différents moyens (sur place, au téléphone, à distance) et assurer une présence au comptoir de référence ;   
    • Initier et conseiller les usagers quant à l’utilisation de logiciels de gestion bibliographique tels que EndNote et Zotero et fournir des activités de formation à cet effet ;
    • Participer à différents comités de l’UQAT, du Cégep, du réseau des Universités du Québec et de la Fédération des Cégeps et réaliser des travaux pour ces derniers ;
    • Sensibiliser la communauté au phénomène de l’édition prédatrice, offrir des présentations sur le sujet et réaliser des analyses concernant des éditeurs et des revues ;
    • Collaborer aux comités portant sur la gestion des données de recherche de la communauté et prendre part à l’implantation de Borealis pour l’UQAT ;
    • Promouvoir le libre accès, offrir des présentations et réaliser une veille des nouveaux articles de la communauté pour accroitre le nombre de publications déposées dans le dépôt institutionnel Depositum ;
    • Développer du contenu pour l’Espace recherche et mettre à jour le contenu actuel ;
    • Contribuer au développement et à l’élagage général de la collection documentaire en participant à la sélection et à l’évaluation de la collection documentaire en fonction des orientations institutionnelles et des plans stratégiques ;
    • Collaborer avec le personnel enseignant, professoral et professionnel pour intégrer les ressources documentaires et les compétences informationnelles aux programmes d’études ;
    • Au besoin, participer à la gestion de systèmes informatisés d’opération et de gestion des services ;
    • Au besoin, développer des outils d’aide et d’information servant à promouvoir et à faciliter l’utilisation des services offerts par la bibliothèque ;
    • Au besoin, se déplacer dans les campus ou les centres pour effectuer ses tâches ;
    • Effectuer toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    • Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en Sciences de l’information, option bibliothéconomie ;

     

    Exigences particulières

    • Avoir une grande aisance à utiliser les outils de Microsoft Office et Office 365 ainsi que les différentes technologies de l’information;
    • Avoir de fortes aptitudes pour la communication, le travail d’équipe et le service à la clientèle;
    • Posséder une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
    • Démontrer un bon sens de l’organisation, de la planification et du leadership;
    • Posséder une bonne maîtrise de la langue anglaise constitue un atout.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 35 heures par semaine selon les besoins et horaire du service.

    Salaire : Entre 48 689 $ et 83 462 $, selon la scolarité et l’expérience.

    Durée du remplacement : du 18 septembre 2023 au plus tard le 13 septembre 2024 ou le retour de la détentrice selon la première éventualité. Possibilité de prolongation.

     

    Date d’affichage : 30 mai 2023

     

    Postuler

    Toute personne éligible doit présenter sa candidature, accompagnée de son curriculum vitae, directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/  choisissez le poste et cliquez sur Postuler, au plus tard LE 18 JUIN 2023.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • OFFRE D’EMPLOI

    Personnel enseignant – AUTOMNE 2023

     

    Le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue sollicite des candidatures pour l’enseignement

    en Techniques de comptabilité et de gestion à Amos et Val-d’Or

     

    Il s’agit d’une tâche partielle de 60 % pour les cours suivants :  

    No de cours

    Titre du cours

    Heures

    410-110-AT

    Profession : technicien en administration

    45 h à Amos

    45 h à Val-D’or

    410-452-AT

    Service à la clientèle

    45 h à Amos

    45 h à Val-D’or

     

    Campus d’Amos et Val-d’Or

     

    Supérieure immédiate

    Mme Annie Chiasson, directrice adjointe des études.

     

    Qualifications exigées :

    • Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou en sciences comptables;
    • Deux à cinq ans d’expérience professionnelle ;
    • Bonne connaissance des logiciels utilisés en gestion;
    • Une expérience d’enseignement est un atout.

     

    Conditions de travail

    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

     

    Entrée en fonction :  14 août 2023

     

    Fin du concours

    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée d’une lettre de présentation directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ 

    (Choisissez le poste et cliquez sur Postuler)

     

    le ou avant 16 h 00 le 13 juin 2023

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Seules les candidatures retenues aux fins d'entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les personnes qui auront postulé.

  • Afin d’offrir à sa clientèle des services de haute qualité, la Formation continue sollicite la candidature de professeurs chargés de cours pour les activités suivantes :

    SESSION                  : Automne 2023

    ENDROIT                  : Campus Val-d’Or – Présentiel

                                        Pourrait être appelé à se   déplacer dans la communauté

    PROGRAMME         : AEC Éducation services à l’enfance – contexte autochtone JEE.03

                                                 

     

     

     

    Du 15 août au 2 novembre

    2023

    No de cours

    Titre du cours

    Nb d’heures

    322-716-FE

     

    Animation et apprentissage actif

     

    90 h

    322-715-FE

     

    Évaluation de la qualité éducative

     

    75 h

    Du 6 novembre au 14 décembre 2023

    322-70C-FE

    *Stage 2 Implication professionnelle

    180 h

     

    * Le temps alloué pour la supervision de stage est de 10 heures par étudiant.

     

    QUALIFICATIONS EXIGÉES :

    • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en enseignement préscolaire et primaire, en psychoéducation ou toute autre formation universitaire en lien avec les enfants.
    • Une expérience en tant qu’éducatrice auprès d’enfants de 0-12 ans ou de l’expérience en service de garde serait un atout.
    • Connaissance du réseau des C.P.E. et des services de garde.
    • Bonne connaissance du milieu des Premières Nations;
    • Expérience en enseignement (atout).

     

    Conditions de travail

    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et votre expérience.

     

    Fin du concours

    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée d’une lettre de présentation directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ 

    (Choisissez le poste et cliquez sur Postuler)

     

    le ou avant le 12 juin 2023

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

     

    Seules les candidatures retenues aux fins d'entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les personnes qui auront postulé.

     

    Description des cours

     

    No du cours : 322-716-FE

    Titre du cours : Animation et apprentissage actif

    Description :

    Animer des interventions éducatives axées sur l’apprentissage actif à partir d’observations,

    des besoins et des intérêts des enfants, des orientations du programme éducatif et de la

    culture d’appartenance.

     

    No du cours : 322-715-FE

    Titre du cours : Évaluation de la qualité éducative

    Description :

    Évaluer la qualité éducative pour des situations de travail variées et représentatives des

    différents milieux de garde éducatifs à partir du cadre d’évaluation de la qualité éducative des

    services de garde.

     

    No du cours : 322-70C-FE

    Titre du cours : Stage 2 : Implication professionnelle

    Description :

    À partir de situations de travail représentatives de différents services de garde éducatifs,

    encourager les comportements positifs chez l’enfant ou le groupe d’enfants. Planifier des

    interventions éducatives démocratiques. Organiser l’environnement éducatif. Animer des

    interventions éducatives axées sur l’apprentissage actif. Harmoniser les pratiques éducatives

    avec la langue et la culture d’appartenance. Intervenir auprès d’enfants présentant des défis

    particuliers. Évaluer la qualité éducative.

     

     

  • Remplacement d’une direction adjointe à la direction des études – 2 ans à temps complet et développement de la relève.

     

    Lieu de travail

    Campus de Rouyn-Noranda

     

    Supérieur immédiat

    Monsieur François Côté, directeur des études.

     

    Principales fonctions

    La personne retenue fait partie de la Régie pédagogique et contribue à la définition des orientations et objectifs liés à la mission éducative du collège ainsi qu’à l’élaboration du plan de travail et du plan d’action de la Direction des études.

     

    Dans le cadre de ses fonctions, pour les programmes sous sa responsabilité, la personne retenue :

     

    • Coordonne la planification et l’organisation de la tâche du personnel enseignant et approuve la répartition de tâches proposée par chaque département;
    • Coordonne l’attribution des ressources enseignantes;
    • Assure la gestion et le suivi des analyses de plans de cours;
    • Participe au processus de dotation des charges d’enseignement;
    • Assure l’application de la Politique de suppléance et contrôle le suivi des absences en collaboration avec les ressources humaines;
    • Coordonne les activités d’élaboration, d’évaluation et de modification de programmes;
    • Coordonne les projets de modification et de transformation de locaux d’enseignement selon les besoins pédagogiques identifiés par la Direction des études, par les départements et lors d’évaluations de programmes d’études, en collaboration avec le directeur des Services administratifs;
    • Participe à la gestion des programmes et à la prévision de l’impact sur les ressources rattachées à l’enseignement;
    • Analyse les enjeux, identifie des opportunités d’améliorations, formule des recommandations en lien avec les processus organisationnels spécifiques à la direction des études dans le but de les optimiser;
    • Participe avec les directions adjointes à la direction des études, à la réalisation des mandats ponctuels liés à des activités pédagogiques et ou connexes;
    • Supervise le personnel sous sa responsabilité, notamment le personnel enseignant, technique et para technique dédié aux départements d’enseignement sous sa responsabilité;
    • Gère les ressources financières et matérielles nécessaires à l’enseignement, approuve les budgets soumis par les départements et en assure le respect annuellement;
    • Contribue à assurer l’application des politiques qui relèvent de la Direction des études;
    • Représente le directeur des études à des comités ou organismes internes ou externes;
    • Conseille le directeur des études sur toute question relevant de ses champs de responsabilités et de compétences;
    • Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans une discipline appropriée;
    • Posséder cinq (5) années d’expérience pertinente dans le milieu collégial;
    • Maîtrise de la langue française écrite et parlée. Un test vérifiera les connaissances du candidat.

                                                                     

    Exigences particulières :

    Le candidat recherché démontre par ses expériences professionnelles :

    • Du leadership et des habiletés pour le travail d’équipe;
    • Une capacité à établir des relations de collaboration et une ouverture à la circulation fluide de l’information;
    • Une bonne connaissance de l’organisation de l’enseignement et une capacité à utiliser et adapter des outils informatiques, notamment Excel;
    • Un jugement pratique, une capacité à prendre des décisions, un grand sens de l’équité et une capacité à résoudre des problèmes et des conflits;
    • Une bonne connaissance des enjeux pédagogiques au collégial.

     

    Conditions de travail

    En vertu du Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel, le traitement rattaché à ce poste-cadre de niveau 7 se situe entre 83 475$ à 111 298$ selon les qualifications et l’expérience.

     

    Date d’entrée en fonction : Idéalement le 17 juillet 2023

     

    Date d’affichage : Le 26 mai 2023

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés sur le site https://www.cegepat.qc.ca/travailler/  (choisissez le poste désiré et cliquez sur Postuler)

     

    AU PLUS TARD LE 12 JUIN 2023 À MIDI

     

    Les entrevues auront lieu la semaine du 19 juin 2023.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé.

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

     

  • Il s’agit d'une tâche à temps partiel composée des cours suivants:

      No de cours

    Nombre d’heures

    Titre du cours

    322-531-AT

    45 h

    L’observation des enfants en milieu éducatif

    322-534-AT

    45 h

    L’alimentation de l’enfant

     

    Qualifications exigées :

    • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en enseignement préscolaire et primaire, en psychoéducation ou toute autre formation universitaire en lien avec les enfants.
    • Une expérience en tant qu’éducatrice auprès d’enfants de 0-12 ans ou de l’expérience en service de garde serait un atout.
    • Connaissance du réseau des C.P.E. et des services de garde.

     

    Supérieur immédiat

    M. Caroline Rioux, directrice adjointe des études.

     

    Conditions de travail

    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

     

    Entrée en fonction : 14 août 2023

     

    Fin du concours

    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée d’une lettre de présentation directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ 

    (Choisissez le poste et cliquez sur Postuler)

     

     

    le ou avant le jeudi le 6 juin 2023

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Seules les candidatures retenues aux fins d'entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les personnes qui auront postulé.

  • Ouverture d’une banque de candidatures en vue de charges éventuelles.

     

    Personnel enseignant – Soins infirmiers

    Le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue sollicite des candidatures pour l'enseignement de tâches à temps complet ou à temps partiel en soins infirmiers dès maintenant. Ce besoin pourrait être prolongé lors de prochaines sessions.

     

    Enseignement à la formation continue

    Enseignement pour la cohorte de l’intégration à la profession d’infirmiers et d’infirmières des nouveaux arrivants.

     

    Lieu de travail : À déterminer, sur les campus du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue (Amos, La Sarre ou Ville-Marie) 

     

    Enseignement régulier

    Les besoins sont principalement pour combler des besoins en stage.

     

    Lieu de travail : À déterminer, sur les campus du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue (Rouyn-Noranda ou Val-d’Or) 

     

    Supérieur immédiat

    Mme Annie Chiasson, directrice adjointe des études.

     

    Qualifications exigées :

    - Un baccalauréat en Sciences infirmières;

    - Être membre de l’OIIQ (Ordre des infirmières et infirmiers du Québec);

    - Posséder deux années d’expérience clinique;

    - Les candidats détenant un DEC en Soins infirmiers et une bonne expérience de travail seront considérés.

     

    Conditions de travail

    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

     

    Entrée en fonction : selon les besoins à venir.

     

    Fin du concours

    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/  (Choisissez le poste et cliquez sur Postuler)

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

     

    Seules les candidatures retenues aux fins d'entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les personnes qui auront postulé.

  • Banque de candidatures afin de combler des postes ou des remplacements en soutien administratif dans l’un ou l’autre de nos campus.

     

    Lieu de travail

    Campus de Rouyn-Noranda – Campus de Val-d’Or – Campus d’Amos.

     

    Principales fonctions

     

    Effectuer des travaux de nature administrative selon des méthodes et procédures établies, allant de travaux relativement simples à des travaux complexes selon la nature du poste et le service pour lequel vous travaillez.

     

    Qualifications

    • ASA classe II :    Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée;
    • ASA classe I :    Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée et posséder au moins une (1) année d’expérience pertinente;
    • ASA classe principale : Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée et posséder au moins six (6) années d’expérience pertinente;

     

    Exigences particulières

    • Posséder une excellente maîtrise du français écrit et oral.
    • Posséder une maîtrise avancée des outils informatiques de Microsoft Office (Excel, Word, Teams) ;
    • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise et de rigueur ;
    • Avoir le souci de la qualité dans la préparation des documents.

     

    Conditions de travail

     

    Horaire de travail

    Jusqu’à 35 heures par semaine selon les besoins et horaire du campus.

     

    Salaire

    Pour chaque classe d’emploi, selon l’expérience et la formation.

     

    ASA classe II :                    Entre 21,73 et 22,65 $ l’heure

    ASA classe I :                    Entre 22,36 et 25,00 $ l’heure

    ASA classe principale :   Entre 23,12 et 28,31 l’heure

     

    Postuler

    En tout temps, vous pouvez déposer votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) en cliquant sur Postuler.

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

     

     

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Nous vous remercions de prendre le temps de nous acheminer votre candidature, nous vous offrirons la même considération dans l’analyse de votre dossier.

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