• Faites carrière au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue!

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Obtenez l’un des nombreux postes à pourvoir d’ici 2021

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Joignez une équipe stimulante et engagée

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  • Œuvrez au développement de l’Abitibi-Témiscamingue

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  • Atteignez l’équilibre dans votre vie

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

UNE CARRIÈRE AU CÉGEP POURQUOI?

  • Travailler pour une cause noble comme l’éducation et œuvrer au développement de l’Abitibi-Témiscamingue.

  • Joignez une équipe sympathique et stimulante où atteindre l’équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle ne sera plus un défi.

  • Nous traitons notre personnel avec respect et les possibilités d’avancement sont nombreuses.

  • Nombreux programmes offerts à nos employés

    • Activités d’accueil
    • Programme de perfectionnement
    • Programme de reconnaissance
    • Programme d’aide aux employés
    • Cours gratuits à la formation régulière et à la formation continue
  • De nombreux avantages

    • Vacances : vingt jours après un an de service
    • Divers congés
    • Régime d’assurance collective
    • Régime de retraite
    • Assurance vie, assurance maladie (soins de santé) et assurance traitement
    • Accès à une salle d’entraînement
    • Accès au gymnase
    • Cours de danse, de yoga et autres
    • Accès à une piscine semi-olympique aux campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or
    • Différentes activités sociales
    • Accès à une bibliothèque de niveau universitaire, la plus grande du milieu collégial au Québec!
    • Services alimentaires, cafés et librairie sur place
    • Places priorisées en CPE (campus de Rouyn-Noranda)
    • Bornes électriques
    • Horaires de travail souples
    • Autonomie dans vos projets
    • Environnement de travail positif

OFFREZ-VOUS UN EMPLOI STABLE DANS UN ENVIRONNEMENT JEUNE, DYNAMIQUE, STIMULANT ET SÉCURITAIRE !

LES VALEURS AU COEUR DE NOTRE ÉTABLISSEMENT

RESPECT

Travailler ici, c'est s'engager dans le respect

RESPONSABILITÉ

Travailler ici, c'est assumer pleinement ses responsabilités

RÉCIPROCITÉ

Travailler ici, c'est naviguer dans la réciprocité

OUVERTURE D'ESPRIT

Travailler ici, c'est stimuler sa curiosité intellectuelle et son ouverture d'esprit

OFFREZ-VOUS L'EMPLOI RÊVÉ EMPLOIS
DISPONIBLES

  • Personnel enseignant – Automne 2022

     

    Le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue sollicite des candidatures

    en Techniques de comptabilité et de gestion

     

    Il s’agit de la charge de cours suivante :   

    No de cours

    Titre du cours

    Heures

    Campus

    410-214-AT

    Traitement de texte

    45 heures

    (2 groupes à 3h/sem.)

    Rouyn-Noranda

     

    Supérieure immédiate

    Mme Annie Chiasson, directrice adjointe des études.

     

    Qualifications exigées :

    • Détenir un baccalauréat en administration des affaires OU une Technique en administration OU en bureautique ;
    • Deux à cinq ans d’expérience professionnelle ;
    • Excellente maîtrise du logiciel Word ;
    • Connaissance approfondie de documents administratifs tels que lettres, communiqués, procès-verbaux, rapports administratifs, etc. ;
    • Une expérience d’enseignement est un atout.

     

    Conditions de travail

    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

     

    Entrée en fonction : 15 août 2022.

     

    Fin du concours

    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée des documents attestant de leur formation (copies de diplômes et de relevés de notes) en cliquant sur Postuler

     

    le ou avant mardi 28 juin 2022

    (Entrevues prévues le 4 juillet 2022)

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Seules les candidatures retenues aux fins d'entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les personnes qui auront postulé.

  • Remplacement d’une durée de deux ans à temps complet.

     

    Lieu de travail

    Formation continue et des services internationaux. La personne choisie pourra travailler à partir du campus de son choix entre Rouyn-Noranda ou Val-d’Or.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Lyna Pine, coordonnatrice de la formation continue et du service aux entreprises.

     

    Principales fonctions

     

    La personne retenue devra poursuivre les travaux de déploiement du Service aux entreprises, en assurer l’organisation et la logistique. De plus, elle sera responsable de procéder au déploiement de l’image corporative du Service aux entreprises et procéder aux préparations des propositions de service.

     

    Plus spécifiquement, les fonctions seront les suivantes :

     

    • Mettre en œuvre la stratégie de déploiement du Service aux entreprises (produire et organiser le plan d’action et le plan de travail) ;
    • Effectuer des démarches auprès des entreprises et organismes en vue d’identifier leurs besoins de formation en collaboration avec des spécialistes de contenu ;
    • Planifier et organiser des formations, des activités et des programmes susceptibles de répondre aux besoins de la clientèle avec l’aide d’expert de contenu ;
    • Préparer des offres de services et des contrats et en faire le suivi ;
    • Collaborer à l’élaboration et au suivi du budget du Service aux entreprises ;
    • Participer au recrutement des formateurs et faire le suivi auprès d’eux ;
    • Participer à des activités de représentation à caractère économique et régional ;
    • Développer un réseau de contacts d’affaires ;
    • Au besoin, la personne accomplira toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en science de l’éducation ou en administration ;

     

    Exigences particulières :

    • Excellente maîtrise du français, tant à oral et écrit. Un test vérifiera les connaissances ;
    • Connaissance de la langue anglaise constitue un atout ;
    • Démontrer des aptitudes pour le travail d’équipe et des habiletés en relations interpersonnelles ;
    • Aptitude à utiliser efficacement les outils de la suite Microsoft Office;
    • Cette personne démontre une excellente connaissance des enjeux de formation du milieu, un bon sens de l’organisation, du leadership ainsi que de la facilité à établir des contacts humains ;

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 35 heures par semaine, selon les besoins et horaires du service.

     

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel professionnel, le traitement annuel rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 50 150 $ et 92 027 $.

     

    Durée du remplacement : du 8 août 2022 au plus tard le 30 juin 2024 ou le retour de la détentrice.

     

    Date d’affichage : Le 22 juin 2022.

     

    Fin du concours

    Toute personne éligible doit présenter sa candidature, accompagnée de son curriculum vitae, directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/  en cliquant sur Postuler, au plus tard LE 3 JUILLET 2022 À 16H00.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Ouverture d’un poste régulier à temps complet.

      

    Lieu de travail

    Bibliothèque du campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    M. David Fournier-Viger, coordonnateur de la bibliothèque.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à accomplir un ensemble de travaux techniques et à fournir un soutien technique aux étudiants et aux étudiantes du Cégep et de l’UQAT. 

     

    Plus particulièrement, la personne retenue :

    • Assure un soutien technique à la clientèle étudiante en présence et en ligne pour des demandes en lien avec des problématiques informatiques et dans l’utilisation des applications courantes;
    • Reçoit des demandes de service et les traites. Pour des demandes de service ne relevant pas de sa compétence, la personne aura à les acheminer à la personne appropriée;
    • Tient à jour des rapports sur le nombre de demandes reçues et sur la nature des demandes pour voir à l’amélioration du service de soutien à l’étudiant;
    • Contribue à l’amélioration des outils de soutien à la clientèle par l’enrichissement des FAQ, la création de guides ou tutoriels selon les besoins et recommandations des services reliés;
    • Contribue à la mise à jour du contenu du site web (sharepoint);
    • Collabore avec les enseignants et avec les services reliés afin de fournir un soutien aux étudiants sur des situations récurrentes vécues;
    • Effectue la maintenance des appareils du studio numérique (imprimantes, imprimante 3D, presse à chandails, etc.);
    • Accompagne les usagers de la station de réalité virtuelle et développe une connaissance des différentes collections et jeux afin de les conseiller;
    • Prépare et dispense des formations pour les usagers;
    • Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe.

    Qualifications

    • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Informatique. La combinaison d’une scolarité jugée équivalente et d’une expérience de travail pertinente pourrait être considérée;

     

    Exigences particulières

    • Capacité à aider et entrer facilement en relation directe avec les usagers ;
    • Être en mesure de bien saisir les besoins et de vulgariser l’information ;
    • Faire preuve de rigueur et d’autonomie ;
    • Démontrer une grande connaissance de Microsoft Windows et de Office 365 et détenir la capacité d’apprendre le fonctionnement de nouveaux outils ;
    • Doit démontrer une aisance et des aptitudes pour dispenser des formations à des groupes ;
    • La maîtrise de la langue anglaise est un atout.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 35 heures/semaine, selon les besoins et horaires de la bibliothèque.

     

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 24,21 $ et 32,32 $ l’heure.

     

    Date d’entrée en fonction : 8 août 2022

     

    Date d’affichage : Le 17 juin 2022.

     

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 4 JUILLET 2022 à 16h00 en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Afin d’offrir à sa clientèle des services de haute qualité, la Formation continue et Services internationaux sollicite la candidature de chargés de cours pour les activités suivantes :

    Programme : AEC intégration à la profession infirmière au Québec CWA.00

    Session Automne 2022 :  3 octobre au 22 décembre 2022

    *Possibilité de certaines modifications du calendrier en raison des démarches d’immigration qui sont imprévisibles.

    Lieux de formation : La Sarre, Ville-Marie

    (certaines parties des cours seront à distance selon les besoins)

     

    No de cours

    Nombre d’heures et pondération

    Cours (description au verso)

    Notes

    180-F88-VM

    135h
    4-(5-0)-4

    Communiquer en soins infirmiers

    Besoin:

    1 enseignant.e à La Sarre

    1 enseignant.e à Ville-Marie  

    En présence, sur chacun des lieux de formation pour 135 heures de formation

     

    Horaire sur 6-7 semaines, 3 à 4 jours par semaine entre le 3 octobre et le 18 novembre 2022

    180-F89-VM

    45h

    1-(2-0)-1

    Principes de pharmacothérapies et dossier clinique

    Besoin:

    1 enseignant.e à La Sarre

    1 enseignant.e à Ville-Marie  

    En présence, sur chacun des lieux de formation pour les cours pratiques en laboratoire (30h).

     

    Horaire sur 4 à 5 semaines, 3 à 4 jours par semaine entre le 18 novembre et le 22 décembre 2022

     

    Qualifications exigées :

    Soins infirmiers

    • Détenir un baccalauréat en Sciences infirmières ou DEC en Soins infirmiers avec une inscription au baccalauréat en Sciences infirmières;
    • Être membre en règle de l’OIIQ;
    • Deux années d’expérience pertinente;
    • Expérience en enseignement ou comme formateur constitue un atout;

     

    Outre les qualifications requises, les critères suivants sont à considérer :

     

    • Faire preuve de flexibilité (horaire atypique qui demandera plusieurs ajustements);
    • Ouverture d’esprit face aux différentes cultures;
    • Connaissance des cultures suivantes serait un atout : Cameroun, Tunisie, Algérie et Maroc;
    • Aisance avec les outils technologiques et l’envie d’apprendre et développer des outils pédagogiques en ligne;
    • Aisance à travailler en étroite collaboration/équipe.

     

    Conditions de travail

    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

     

    Entrée en fonction : octobre 2022.

     

    Fin du concours

    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée des documents attestant de leur formation (copies de diplômes et de relevés de notes) en cliquant sur Postuler.

     

    le ou avant jeudi 27 juin 2022

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

     

    Seules les candidatures retenues aux fins d'entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les personnes qui auront postulé.

     

    DESCRIPTION DES COURS

    180-F88-VM Communiquer en soins infirmiers

    Il permet à l’étudiante d’acquérir les habiletés langagières nécessaires à la compréhension des autres cours tant dans leur portion théorique, laboratoires ou stage. À la fin de ce cours, l’infirmière diplômée hors du Québec sera en mesure de communiquer correctement et avec aisance en français dans sa pratique professionnelle, tant à la compréhension et qu’à l’expression orale ou écrite.

     

    180-F89-VM Principes de pharmacothérapies et dossier clinique

    Ce deuxième cours a pour but d’apprendre les principes de base en pharmacothérapie et les règles de documentation cliniques des soins infirmiers. L’étudiante apprendra à définir le rôle de l’infirmière relativement à l’administration de la médication, à interpréter une ordonnance médicale et à consigner l’information au dossier. Les notions de base en pharmacothérapie seront travaillées à partir de mises en situation

  • Ouverture d’un projet spécifique à temps complet d’une durée de 16 mois.

     

    Lieux de travail

    Campus de Rouyn-Noranda et en télétravail.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Isabelle Lessard, coordonnatrice du service de la technopédagogie

     

    Le projet

    Le Cégep développe des formations où les apprentissages se font en ligne (e-learning) à partir de contenus et d’activités d’apprentissage médiatisés sous diverses formes numériques (vidéos, présentations animées, illustrations, exercices interactifs, etc.), intégrés sur une plateforme d’apprentissage en ligne. Le Cégep est à la recherche d’une technicienne ou d’un technicien polyvalent(e) pour répondre à la demande croissante des projets de médiatisation de cours.

     

    Principales fonctions

    Travaillant au sein d’équipes de projets, suivant la scénarisation du parcours d’apprentissage défini par les experts de contenu et le technopédagogue, la personne sera responsable de la production numérique et de la mise en ligne des contenus de formation. Plus particulièrement, la personne accomplit les fonctions suivantes :

     

    • Agit en tant que personne-ressource en production numérique au sein des équipes de projets (idéation, scénarisation, production, etc.) ;
    • Accomplit tous genres de travaux techniques en production numérique selon la nature des productions :
      • Réalise la postproduction vidéo (tâche dominante);
      • Fait les recherches d’images, crée les illustrations nécessaires aux diverses productions ;
      • Développe des contenus interactifs web à partir du matériel fourni par les spécialistes de contenu à l’aide d’applications ;
      • Agit comme personne soutien lors des tournages vidéo ;
      • Peut occasionnellement réaliser des enregistrements audios en studio ;
      • Utilise principalement : Photoshop, Illustrator, After Effect, Adobe Premiere, Moodle, YouTube, H5P, Suite Office, équipements de production audio et vidéo du Cégep ;
    • Intègre les contenus de formation médiatisée dans Moodle ou autre environnement numérique d’apprentissage selon le parcours de formation prévu ;
    • Participe aux étapes de validation des contenus médiatisés ;
    • Participe à l’élaboration du plan de travail et des budgets du Service ;
    • Au besoin, effectue toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline pertinente liée à l’audiovisuel, à la production vidéo, aux technologies des médias, aux techniques d’intégration multimédia ;

     

    Exigences particulières

    • Posséder une expérience significative en production numérique, plus spécifiquement en production vidéo (un portfolio sera demandé aux candidats retenus à l’entrevue) ;
    • Faire preuve de débrouillardise, d’autonomie et de créativité ;
    • Posséder de bonnes aptitudes à apprendre de nouvelles applications informatiques ;
    • Posséder de bonnes aptitudes au travail d’équipe ;
    • Aimer travailler en innovation et développement, être à l’affût dans le domaine du e-learning.

     

    Conditions de travail

    • Horaire de travail : 4 à 5 jours par semaine, en fonction des disponibilités de la personne choisie et selon les besoins et horaires du Service.
    • Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 23,48 $ et 29,40 $/heure.
    • Durée prévue du projet : du 16 août 2022 jusqu’au plus tard le 22 décembre 2023.

     

    Date d’affichage : 15 JUIN 2022

     

    POSTULER

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 27 JUIN 2022 à 16H00 en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

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Nous croyons que vos compétences et vos talents sauront faire grandir la réputation de notre établissement d’enseignement supérieur. Joignez un groupe dynamique qui a à cœur la réussite des étudiants. Notre promesse? Vous laisser la place pour vous développer et vous amener plus loin.

Nous vous remercions de prendre le temps de nous acheminer votre candidature, nous vous offrirons la même considération dans l’analyse de votre dossier.

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