• Faites carrière au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue!

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Obtenez l’un des nombreux postes à pourvoir d’ici 2019

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  • Joignez une équipe stimulante et engagée

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  • Œuvrez au développement de l’Abitibi-Témiscamingue

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  • Atteignez l’équilibre dans votre vie

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UNE CARRIÈRE AU CÉGEP POURQUOI?

  • Travailler pour une cause noble comme l’éducation et œuvrer au développement de l’Abitibi-Témiscamingue.

  • Joignez une équipe sympathique et stimulante où atteindre l’équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle ne sera plus un défi.

  • Nous traitons notre personnel avec respect et les possibilités d’avancement sont nombreuses.

  • Nombreux programmes offerts à nos employés

    • Activités d’accueil
    • Programme de perfectionnement
    • Programme de reconnaissance
    • Programme d’aide aux employés
    • Cours gratuits à la formation régulière et à la formation continue
  • De nombreux avantages

    • Vacances : vingt jours après un an de service
    • Divers congés
    • Régime d’assurance collective
    • Régime de retraite
    • Assurance vie, assurance maladie (soins de santé) et assurance traitement
    • Accès à une salle d’entraînement
    • Accès au gymnase
    • Cours de danse, de yoga et autres
    • Accès à une piscine semi-olympique aux campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or
    • Différentes activités sociales
    • Accès à une bibliothèque de niveau universitaire, la plus grande du milieu collégial au Québec!
    • Services alimentaires, cafés et librairie sur place
    • Places réservées en garderie (campus de Rouyn-Noranda)
    • Bornes électriques
    • Horaires de travail souples
    • Autonomie dans vos projets
    • Environnement de travail positif

OFFREZ-VOUS UN EMPLOI STABLE DANS UN ENVIRONNEMENT JEUNE, DYNAMIQUE, STIMULANT ET SÉCURITAIRE !

LES VALEURS AU COEUR DE NOTRE INSTITUTION

RESPECT

Travailler ici, c'est s'engager dans le respect

RESPONSABILITÉ

Travailler ici, c'est assumer pleinement ses responsabilités

RÉCIPROCITÉ

Travailler ici, c'est naviguer dans la réciprocité

OUVERTURE D'ESPRIT

Travailler ici, c'est stimuler sa curiosité intellectuelle et son ouverture d'esprit

OFFREZ-VOUS L'EMPLOI RÊVÉ EMPLOIS
DISPONIBLES

  • Ouverture d’un projet spécifique à temps complet pour l’année scolaire 2019-2020.

     

    Lieu de travail
    Service des affaires étudiantes et des communications, campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat
    M. Dany Bouchard, coordonnateur des communications et de l’international.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à concevoir et à réaliser des travaux à caractère technique et artistique dans le domaine des arts appliqués et graphiques, de l’édition et du multimédia et à assister sur le plan technique les usagères ou usagers.

     

    Plus spécifiquement, cette personne :

    • Conçoit et réalise les productions graphiques du collège, collabore à l’élaboration des normes graphiques de la signature corporative et voit à leur application;
    • Tient à jour le site Web du collège, en modifie l’apparence, y ajoute ou en retranche des éléments et crée les liens hypertextes pertinents;
    • Applique les orientations retenues pour la gestion et le développement graphique du site;
    • Soutient les services et départements pour l’introduction ou la modification d’éléments dans le site et les conseille sur les aspects liés à la présentation graphique et à l’animation;
    • Conçoit et réalise divers travaux à caractère technique et artistique tels la représentation graphique de plans et devis de construction et d’aménagement, la production de cartes, l’illustration, la mise en page et la disposition matérielle des publications du collège, la représentation artistique et le montage de documents audiovisuels, la conception de maquettes d’illustration et de présentation;
    • Peut être appelée à accomplir des travaux techniques dans le domaine de la photographie et du traitement de l’image;
    • Est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel;
    • Effectue toute autre tâche connexe au besoin.

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans un champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

     

    Qualifications particulières :

    Les candidats retenus en entrevue devront fournir un portfolio de leurs réalisations et devront faire preuve de leurs compétences par la réalisation d’un examen technique.

     

    Conditions de travail :
    Horaire de travail : 35 heures/semaine, selon les besoins et horaires du service.

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 21,90 $ et 27,70 $ de l’heure.

    Durée du projet spécifique : Du 5 août 2019 jusqu’au plus tard le 26 juin 2020.

     

    Date d’affichage : Le 13 Juin 2019.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 3 juillet 2019 à 12 h 00 en cliquant sur Postuler. Les entrevues auront lieu dans la semaine du 29 juillet au 2 août 2019.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

     

  • Remplacement à temps complet pour une période indéterminée.

     

    Lieu de travail

    Résidence des étudiants du campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Kathleen Slobodian, Directrice – Service des affaires étudiantes et des communications

    (en remplacement temporaire de M. Samir Baccouche, coordonnateur du Service des installations matérielles).

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à accomplir des travaux d’entretien ménager, physique et préventif des résidences et de leurs équipements. Il comporte également la surveillance des étudiantes et des étudiants.

     

    Plus particulièrement la personne devra :

     

    • Effectuer l’entretien quotidien et les réparations mineures aux résidences jouant ainsi un rôle d’homme ou de femme à tout faire ;
    • Assurer le respect du règlement des résidences ;
    • Effectuer une surveillance des allées et venues des personnes ;
    • Participer à sécuriser les lieux contre le feu, le vol, le vandalisme et les personnes indésirables ;
    • Tenir à jour les inventaires et registres liées aux activités de la résidence ;
    • Utiliser les outils technologiques de l’information et des communications en lien avec les travaux à réaliser ;
    • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

     

    Conditions de travail

     

    Horaire de travail : 38,75 heures par semaine, selon les besoins et horaires des résidences.

     

    Salaire : Situé à 21,44 $ de l’heure.

     

    Durée prévue du remplacement : Du 8 juillet 2019 jusqu’au retour du détenteur du poste.

     

    Date d’affichage : Le 13 juin 2019.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 20 JUIN 2019 à 16 h 00 en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Ouverture d’un poste régulier à temps complet.

     

    Lieu de travail

    Service des installations matérielles, campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Hazar Garbouj, coordonnatrice gestion de projet aux ressources matérielles (en remplacement temporaire de M. Samir Baccouche, coordonnateur des installations matérielles).

     

    Principales fonctions

    Le rôle principal et habituel de cette classe d’emploi consiste à accomplir des travaux d’assistance auprès d’ouvriers ou d’ouvrières qualifiés.

     

    Attributions caractéristiques :

    La personne de cette classe d’emploi effectue divers travaux d’assistance auprès d’ouvrières ou d’ouvriers qualifiés. Elle prépare et manipule les matériaux et les objets lourds, monte et démonte du matériel, nettoie et fournit les outils requis, apprête les surfaces et maintient dans un état sécuritaire les endroits où travaille l’ouvrière ou l’ouvrier qualifié. Elle effectue des réparations mineures aux équipements et aux bâtiments qui ne nécessitent pas qu’elles soient réalisées par une ouvrière ou un ouvrier qualifié. Elle déplace du mobilier, des marchandises ou des matériaux en opérant les équipements requis en vue de travaux à réaliser. Elle opère un chargeur de type « bobcat » et conduit un camion de service. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    • Posséder un permis de conduire valide;
    • Posséder un diplôme d’études secondaires constitue un atout;
    • Démontrer de très bonnes habiletés manuelles;
    • Posséder un bon sens de la débrouillardise.

     

    Conditions de travail

     

    Horaire de travail : 38,75 heures/semaine, selon les besoins et horaires du service.

     

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe à 19,69 $ l’heure.

     

    Date d’entrée en fonction : Le 2 juillet 2019

     

    Date d’affichage : Le 13 juin 2019.

     

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard LE 27 JUIN 2019 À 16 H 00 en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Les membres du département de Technologie de maintenance industrielle sont à la recherche d’un enseignant pour compléter leur équipe. La personne recherchée aura à enseigner aux étudiants de la formation régulière et pourrait collaborer avec la Formation continue et services internationaux pour des mandats particuliers.

     

    Un candidat pourrait choisir une tâche partielle afin de conserver un autre emploi, s’il y a lieu.

     

    Supérieur immédiat

    Éric Aubin, directeur des études.

     

    Qualifications exigées :

    – Détenir un baccalauréat en génie mécanique.

    – De l’expérience en entretien industriel.

    – Au moins une année d’expérience pratique en industrie.

    – DEC en en Technologie de la maintenance industrielle avec expériences pertinentes pourra être considéré le cas échéant.

     

    Conditions de travail

    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

     

    Entrée en fonction : 12 août 2019.

     

    Fin du concours

    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée des documents attestant de leur formation (copies de diplômes et de relevés de notes), en cliquant sur Postuler

     

    le ou avant le vendredi 21 juin à midi.

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

     

    Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

  • Remplacement à temps complet pour l’année scolaire 2019-2020.

     

    Lieu de travail

    Département de Technologie minérale, campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Annie Chiasson, directrice adjointe des études à l’organisation pédagogique.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier. La technicienne ou le technicien en travaux pratiques en Technologie Minérale joue aussi un rôle de premier plan au niveau de la gestion, l’opération et l’entretien de l’usine-école du département.

     

    Plus spécifiquement, la personne retenue effectue les tâches suivantes :

    • Préparer et organiser matériellement les laboratoires ;
    • En collaboration avec les enseignants, fournir un soutien aux étudiants lors des activités de laboratoires et d’ateliers ;
    • Participer aux essais, aux expérimentations et au développement de nouveaux laboratoires ;
    • Accomplir des fonctions de démonstratrice, de monitrice ou de répétitrice ;
    • Participer au choix du matériel spécialisé et en assurer le fonctionnement, le calibrage, l’entretien et la réparation ;
    • Voir au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel ;
    • Entretenir et réparer au besoin les équipements de la mini-usine de traitement;
    • Installer et opérer l’équipement de traitement de minerai de la mini-usine;
    • Participer occasionnellement à la supervision des opérations de la mini-usine en dehors des heures normales d’opération (soir et fin de semaine);
    • S’assurer du respect des normes de santé et de sécurité ;
    • Au besoin, effectue toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Technologie minérale, ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail de 35 heures/semaine, selon les besoins et les horaires du département.

     

    Salaire situé entre 22,59 $ et 30,46 $ de l’heure selon les qualifications et l’expérience.

     

    Durée prévue : du 19 août 2019 jusqu’au 22 mai 2020 ou au retour de la détentrice du poste selon la première éventualité. Un arrêt est prévu de la mi-décembre à la mi-janvier.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 25 juin 2019 à 16 h en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

     

  • Il s’agit d’un remplacement à temps complet pour une période de 11 mois.

     

    Lieu de travail

    Centre de services du Cégep, à Ville-Marie.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Marc Bertrand, directeur de la Formation continue et des services internationaux.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe, selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités de son secteur. Les tâches sont partagées à parts égales entre le Service de la Formation continue du Cégep et la CSLT.

    Plus particulièrement :

    • Tenir à jour des données, faire l’inventaire de documents, préparer et traiter des dossiers;
    • Travailler en étroite collaboration avec la conseillère pédagogique de la Formation continue basée à Ville-Marie;
    • Accueillir les personnes qui se présentent au service;
    • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Détient un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat et avoir au moins une (1) année d’expérience pertinente.

     

    Qualifications particulières :

    • Démontrer flexibilité et capacité d’adaptation;
    • Posséder une maîtrise avancée de la suite Office (Word, Excel, Outlook);
    • Avoir le souci de la qualité des documents préparés;
    • Doit posséder une excellente maîtrise du français écrit. Un test pratique vérifiera les connaissances ;
    • Avoir de l’entregent et avoir un bon sens du service à la clientèle.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : temps complet de 35 heures/semaine, de jour, selon l’horaire et les besoins du service.

     

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 20,76 $ et 23,22 $ l’heure.

     

    Durée prévue du remplacement : Du 29 juillet 2019 jusqu’au plus tard le 3 juillet 2020 ou le retour de la détentrice du poste, selon la première éventualité.

     

    Date d’affichage : Le 6 juin 2019.

     

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard LE 19 JUIN 2019 À 16 H en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Remplacement à temps complet pour l’année scolaire 2019-2020.

     

    Lieu de travail

    Laboratoire de Soins infirmiers, campus de Val-d’Or.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Kathy McGuire, directrice adjointe du campus de Val-d’Or.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à :

    • Assister le personnel enseignant dans la préparation des travaux de laboratoire :
      • Préparer le matériel nécessaire au cours selon une liste établie par l’enseignant ;
      • Faire des fiches de préparation de matériel pour chacun des laboratoires et les tenir à jour ;
      • Assister l’enseignant dans le rangement du matériel.
    • Seconder les enseignants dans leur enseignement :
      • Collaborer à l’actualisation des procédés de soins et à la mise à jour des cartables ;
      • Communiquer avec les enseignants sur les besoins ou les difficultés des étudiants ;
      • Réaliser des évaluations formatives d’étudiants référés pour une pratique supervisée et ciblée ;
      • Communiquer aux enseignants les résultats de l’évaluation formative (performance) de l’étudiant ciblé ;
      • Participer, avec le comité et les membres du département, à l’utilisation de la simulation haute-fidélité pour l’enseignement.
    • Superviser les pratiques des étudiants :
      • Superviser les pratiques individuelles des étudiants en signalant les procédés inadéquats ;
      • Se référer aux procédés de soins décrits dans les cahiers de laboratoire ou autre documentation préparés par les enseignants.
      • Signaler aux enseignantes ou à la coordination s’il y a une problématique avec une étudiante
      • Compiler et enregistrer les heures de pratique et les données liées aux MSI pratiquer par les étudiants (bilan par mois et bilan annuel de fréquentation).
    • Gérer le laboratoire :
      • Produire des horaires d’utilisation de laboratoire pour les étudiants ;
      • Procéder à l’entretien et au recyclage du matériel ;
      • Assurer le renouvellement et l’achat du matériel sous la supervision de la coordonnatrice ;
      • Tenir à jour un inventaire du matériel ;
      • Collaborer avec la coordonnatrice pour la planification des demandes budgétaires et à l’acquisition du matériel selon les budgets en cours.
    • Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Soins infirmiers, ou un diplôme d’études dont    l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ;
    • Démontrer flexibilité et capacité d’adaptation;
    • La personne retenue devra être membre de l’OIIQ.
    • Posséder une bonne maîtrise de Word et d’Excel;
    • Excellente maîtrise du français écrit (un test pratique pourra vérifier les connaissances);

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail de 35 heures/semaine, selon les besoins et horaires du service. Un arrêt est prévu de la mi-décembre à la mi-janvier ainsi que durant la semaine de consolidation pédagogique.

     

    Salaire situé entre 22,59 $ et 30,46 $ de l’heure selon les qualifications et l’expérience.

     

    Durée du remplacement : Du 19 août 2019 jusqu’au plus tard le 22 mai 2020, ou le retour de la détentrice du poste, selon la première éventualité.

     

    Date d’affichage : Le 6 juin 2019

     

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 19 JUIN 2019 à 16 h en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Surcroît de travail à temps partiel (80%) pour l’année scolaire 2019-2020.

     

    Lieu de travail

    Laboratoire de Sciences et de Technologie d’analyses biomédicales, campus de Val-d’Or.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Kathy McGuire, directrice adjointe du campus de Val-d’Or.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à :

    • Assister le personnel enseignant dans la préparation des travaux de laboratoire :
      • Préparer le matériel nécessaire au cours selon une liste établie par l’enseignant ;
      • Faire des fiches de préparation de matériel pour chacun des laboratoires et les tenir à jour ;
      • Assister l’enseignant dans le rangement du matériel.
    • Seconder les enseignants dans leur enseignement :
      • Collaborer à l’actualisation des procédés de soins et à la mise à jour des cartables ;
      • Communiquer avec les enseignants sur les besoins ou difficultés des étudiants ;
      • Évaluer les étudiants lors de contrôles de performance ;
      • Rendre disponibles aux enseignants les résultats d’évaluation des contrôles de performance.
    • Superviser les pratiques des étudiants :
      • Superviser les pratiques individuelles des étudiants en signalant les procédés inadéquats ;
      • Se référer aux procédés de soins décrits dans les cahiers de laboratoire ou autre documentation préparés par les enseignants.
    • Gérer le laboratoire :
      • Produire des horaires d’utilisation de laboratoire pour les étudiants ;
      • Procéder à l’entretien et au recyclage du matériel ;
      • Assurer le renouvellement et l’achat du matériel sous la supervision de la coordonnatrice ;
      • Tenir à jour un inventaire du matériel.
    • Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié, notamment dans un des programmes des techniques biologiques ou techniques physiques, ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail de 28 heures/semaine, selon les besoins et horaires du département des sciences et du programme de Technologie d’analyses biomédicales (pour les cours de biologie, chimie et physique).

     

    Salaire situé entre 22,59 $ et 30,46 $ de l’heure selon les qualifications et l’expérience.

     

    Durée du contrat : du 19 août 2019 jusqu’au plus tard le 22 mai 2020. Un arrêt est prévu de la mi-décembre à la mi-janvier et lors de la semaine de consolidation pédagogique.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) doivent être acheminés via notre site web : www.cegepat.qc.ca/travailler  LE OU AVANT LE 19 JUIN 2019 À 16 H en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

     

  • Il s’agit d’un poste régulier à temps complet.

     

    Lieu de travail

    Bibliothèque du campus de Rouyn-Noranda. La personne peut être appelée à se déplacer dans les campus d’Amos et de Val-d’Or.

     

    Nom du supérieur immédiat

    David Fournier-Viger, coordonnateur de la bibliothèque.

     

    Principales fonctions

    Sous l’autorité du directeur de la bibliothèque cette personne est affectée principalement aux services techniques, en particulier aux opérations de traitement documentaire. De plus, elle contribue au développement de collections et au soutien technique auprès des usagers.  Enfin, elle collabore étroitement avec les autres membres du personnel au développement de l’ensemble des activités de la bibliothèque.

     

    • Accomplir des tâches techniques de description, de classification, de catalogage, d’indexation, de rédaction de notices, etc. pour la documentation physique et numérique, selon les règles en vigueur ;
    • Réaliser divers travaux techniques d’organisation de la bibliothèque et de la cartothèque et prendre part aux activités de gestion des collections documentaires tels que : la lecture de rayons, l’inventaire, l’élagage, etc. ;
    • Initier les usagers aux services de la bibliothèque, les assister dans leurs recherches et dans leurs apprentissages ;
    • Développer et adapter des outils facilitant le repérage et la diffusion des informations et de la documentation ;
    • S’approprier les nouvelles technologies, les nouvelles normes dans le domaine au moyen d’une veille technologique;
    • Colliger les statistiques et rédiger les rapports requis ;
    • Au besoin, collaborer au service du prêt et effectuer toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    • Détenir un diplôme d’études collégiales en Techniques de la documentation;
    • La connaissance des normes récentes de catalogage (Ex. : RDA) et d’archives, de même que posséder de l’expérience dans une bibliothèque de niveau collégial ou universitaire sont des atouts considérables;
    • Capacité à employer les technologies électroniques de communication;
    • Maîtrise de la langue française.  Un test vérifiera les connaissances du candidat;
    • La connaissance de l’anglais est un atout.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail de 35 heures/semaine de jour selon les besoins et horaires du service.

     

    Salaire situé entre 22,23 $ et 29,05 $ de l’heure selon les qualifications et l’expérience.

     

    Date de début : Le 5 août 2019.

     

    Date d’affichage : Le 6 juin 2019.

     

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard LE 19 JUIN 2019 À 16 H en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

     

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Nous croyons que vos compétences et vos talents sauront faire grandir la réputation de notre institution. Joignez un groupe dynamique qui a à cœur la réussite des étudiants. Notre promesse? Vous laissez la place pour vous développer et vous amener plus loin.

Nous vous remercions de prendre le temps de nous acheminer votre candidature, nous vous offrirons la même considération dans l’analyse de votre dossier.

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