• Faites carrière au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue!

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de service de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Obtenez l’un des nombreux postes à pourvoir d’ici 2019

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  • Joignez une équipe stimulante et engagée

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  • Œuvrez au développement de l’Abitibi-Témiscamingue

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  • Atteignez l’équilibre dans votre vie

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de service de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

UNE CARRIÈRE AU CÉGEP POURQUOI?

  • Travailler pour une cause noble comme l’éducation et œuvrer au développement de l’Abitibi-Témiscamingue.

  • Joignez une équipe sympathique et stimulante où atteindre l’équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle ne sera plus un défi.

  • Nous traitons notre personnel avec respect et les possibilités d’avancement sont nombreuses.

  • Nombreux programmes offerts à nos employés

    • Activités d’accueil
    • Programme de perfectionnement
    • Programme de reconnaissance
    • Programme d’aide aux employés
    • Cours gratuits à la formation régulière et à la formation continue
  • De nombreux avantages

    • Vacances : vingt jours après un an de service
    • Divers congés
    • Régime d’assurance collective
    • Régime de retraite
    • Assurance vie, assurance maladie (soins de santé) et assurance traitement.
    • Accès à une salle d’entraînement
    • Accès au gymnase
    • Cours de danse, yoga et autres
    • Accès à une piscine semi-olympique aux campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or
    • Différentes activités sociales
    • Accès à une bibliothèque de niveau universitaire, la plus grande du milieu collégial au Québec!
    • Services alimentaires, cafés et librairie sur place
    • Places réservées en garderie (campus de Rouyn-Noranda)
    • Bornes électriques
    • Horaires de travail souples
    • Autonomie dans vos projets
    • Environnement positif de travail

OFFREZ-VOUS UN EMPLOI STABLE, DANS UN ENVIRONNEMENT JEUNE, DYNAMIQUE, STIMULANT ET SÉCURITAIRE !

LES VALEURS AU COEUR DE NOTRE INSTITUTION

RESPECT

Travailler ici, c'est s'engager dans le respect

RESPONSABILITÉ

Travailler ici, c'est assumer pleinement ses responsabilités

RÉCIPROCITÉ

Travailler ici, c'est naviguer dans la réciprocité

OUVERTURE D'ESPRIT

Travailler ici, c'est stimuler sa curiosité intellectuelle et son ouverture d'esprit

OFFREZ-VOUS L'EMPLOI RÊVÉ EMPLOIS
DISPONIBLES

  • Afin d’offrir à sa clientèle des services de haute qualité, la Formation continue et Services internationaux sollicite la candidature de professeurs chargés de cours pour les activités suivantes :


    SESSION           :     Automne 2018

    ENDROIT           :     Témiscamingue (Témiscaming et Ville-Marie)

    PROGRAMME   :     AEC Guide en tourisme d’aventure (LCL.0X)

     

     

     

     

     

     

     

    Cours du

    17 septembre au

    21 décembre 2018

     

     

     

     

     

    No de cours Nombre d’heures Cours
    414-GNA-03 45 Le métier de guide
    414-J17-SL 60 Éthique environnementale
    414-J16-SL 90 Encadrement en milieu nautique 1
    414-GNG-04 60 Encadrement en montagne et en forêt
    414-J23-SL 150 Planification et réalisation d’un séjour de tourisme d’aventure

     

    Les cours pourront avoir lieu de jour, de soir et de fins de semaines.

                                                                                                                                                            

     

    QUALIFICATIONS EXIGÉES :

     

    Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente ou toute autre formation jugée équivalente.

     

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur offre à la Formation continue et Services internationaux, à l’attention de Isabelle Émond, au plus tard le 17 juillet 2018 à 16 h 30.

     

     

    No d’affichage : 5.3 -A-18

  • Ouverture d’un surcroît de travail à temps complet d’une durée de deux (2) ans avec possibilité de prolongation.

     

    Lieu de travail

    Service des technologies de l’information et de l’audiovisuel, campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Alain Lozier, coordonnateur du Service des technologies de l’information et de l’audiovisuel.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à accomplir un ensemble de travaux techniques relatifs au fonctionnement de réseaux, d’ordinateurs et de périphériques, ainsi qu’à assister les utilisateurs et à développer des applications dans les divers domaines de la micro-informatique.

     

    Plus particulièrement, cette personne travaille comme support au service informatique :

     

    – Effectuer des activités liées à la surveillance et au fonctionnement du système d’exploitation, du réseau, du ou des ordinateurs, etc. ;

    – Installer, configurer, tester et mettre à jour les équipements et logiciels qui composent le parc informatique ;

    – Effectuer des réparations sur les équipements informatiques ;

    – Appliquer des procédures de sécurité et de sauvegarde des données, créer, modifier ou détruire les comptes des usagers et assigner les droits d’accès ;

    – Recevoir des demandes de service, les traiter et assurer le soutien technique aux usagers ;

    – Préparer et dispenser des formations pour les usagers et assurer le soutien technique quant à l’utilisation de ces outils logiciels ou matériels ;

    – Développer et évaluer des applications ;

    – Participer à la gestion de projets tels des analyses de besoins, des tests et des implantations de systèmes ;

    – Peut avoir à tenir à jour un système d’inventaire et de localisation du matériel informatique ;

    – Collaborer avec les autres techniciens du service informatique du Cégep ;

    – Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe et être disposé à se déplacer dans les campus.

     

    Qualifications

    – Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique ;

    – Être capable d’aider, de former et d’entrer facilement en relation directe avec les usagers ;

    – Faire preuve de rigueur et d’autonomie ;

    – Démontrer une grande connaissance des produits MAC, Microsoft Windows, Office 365 et Active Directory. Un test pourra vérifier les connaissances du candidat ;

    – La maîtrise de la langue anglaise est un atout.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 35 heures/semaine, selon les besoins et horaires du campus.

     

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 21,35$ et 30,45$/heure.

     

    Date de début : Du 20 août 2018 jusqu’au plus tard le 21 août 2020 avec possibilité de prolongation.

     

    Date d’affichage : Le 6 juillet 2018.

     

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 27 juillet 2018 à 16 h en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Ouverture d’un surcroît temporaire de travail à temps partiel pour un an.

     

    Lieu de travail
    Service des finances, campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat
    Mme Guylaine Dubé, coordonnatrice du Service des finances.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, cette personne accomplit un ensemble de travaux administratifs reliés aux comptes à payer de nature relativement complexe selon des méthodes et procédures établies. Cette personne accueille et oriente les membres du personnel qui se présentent au service en fonction de ses compétences.

     

    Plus particulièrement, cette personne effectue les tâches suivantes :

    – Effectuer les opérations liées aux comptes à payer;

    – Apparier et concilier les bons de commandes, les réceptions et les factures;

    – Effectuer le suivi des crédits et des échanges;

    – Effectuer la conciliation des factures et des relevés de comptes;

    – Procéder à l’émission des paiements;

    – Effectuer les suivis requis auprès des fournisseurs;

    – Répondre aux questions du personnel et des fournisseurs sur les processus liés aux dossiers;

    – À l’occasion, remplace la personne responsable des comptes à recevoir;

    – Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    – Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en comptabilité et avoir au moins une (1) année d’expérience pertinente;

    – Avoir de l’expérience dans l’utilisation de diverses technologies et avoir de l’intérêt pour en maîtriser de nouvelles;

    – Posséder une maîtrise avancée de Word et être très à l’aise avec Excel;

    – Faire preuve de débrouillardise et de rigueur;

    – Avoir le souci de la qualité des documents préparés;

    -Avoir de l’entregent et avoir un bon sens du service à la clientèle.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 3 jours et demi par semaine (24,5 heures) selon les besoins et horaires du service.

     

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 19,92$ et 22,74$/heure.

     

    Durée prévue du projet : 13 août 2018 jusqu’au plus tard le 9 août 2019.

     

    Date d’affichage : Le 10 juillet 2018.

     

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 27 juillet 2018 à 16 h en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Technicien/ne en administration

    Ouverture d’un poste régulier à temps complet.

     

    Lieu de travail

    Les Services financiers, Campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Guylaine Dubé, coordonnatrice des Services financiers.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif pour tout ce qui concerne la gestion des ressources financières comme les écritures comptables, les transferts de fonds et la production de rapports requis.

     

    Plus spécifiquement, elle effectue les tâches suivantes :

    – Collabore à la production des états financiers trimestriels et des redditions de comptes exigés dans le cadre du périmètre comptable et de la gouvernance;

    – Prépare les conciliations bancaires;

    – Assure le suivi et la vérification de différents dossiers, notamment les rapports de taxes, les remises gouvernementales, les relevés fiscaux, etc.;

    – Collabore à la préparation des dossiers nécessaires à la vérification externe;

    – Assure un soutien et une formation aux utilisateurs des systèmes de gestion financière;

    – Travaille en étroite collaboration avec les services de son unité administrative ainsi qu’avec les autres secteurs liés à son champ d’activités;

    – Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de comptabilité et de gestion ou détenir un diplôme dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

     

    Qualifications particulières :

    – Bonne connaissance du français écrit;

    – Aptitude à utiliser efficacement les outils informatiques (système financier CLARA) et la suite Office (Word et Excel);

    – La personne retenue devra faire preuve d’autonomie, de rigueur, d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse;

    – Elle devra avoir le sens de la collaboration et du travail d’équipe;

    – Elle devra démontrer de bonnes capacités d’adaptation;

    – Elle devra avoir les sens des priorités afin de rencontrer les échéanciers des fins de périodes comptables.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 35 heures/semaine, selon les besoins et horaires du service.

     

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 19,42$ et 29,07$/heure.

     

    Date de début : le 13 août 2018.

     

     

    Date d’affichage : Le 6 juillet 2018

     

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 27 juillet 2018 à 16 h en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Spécialiste en moyens et techniques d’enseignement (bibliothécaire)

    Ouverture d’une charge de projet d’une durée d’un an à temps complet.

     

    Lieux de travail

    Bibliothèques du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

    Le lieu de travail principal est à Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    François de la Chevrotière, directeur de la bibliothèque.

     

    Principales fonctions

    Sous l’autorité du directeur de la bibliothèque cette personne assume un ensemble de tâches visant le développement, l’animation, l’organisation, la planification, la coordination et l’évaluation des activités de la bibliothèque et de la didacthèque de même que des activités reliées au développement et à l’utilisation des moyens et techniques d’enseignement. Ses principales fonctions seront de :

    • Préparer et fournir aux usagers des activités adaptées de formation documentaire selon leurs besoins ;
    • Initier et conseiller les usagers quant à l’utilisation de logiciels de gestion bibliographique tels que EndNote et Zotero et fournir des activités de formation à cet effet ;
    • Développer et mettre en place l’offre de formations ciblées sur la bibliométrie, sur les publications savantes, sur les bonnes pratiques pour évaluer la recherche et son impact, etc. ;
    • Collaborer, initier et prendre part aux activités concernant l’implantation des modalités de gestion des données de recherche ;
    • Promouvoir le libre-accès et offrir des animations pour accroitre le nombre de publications déposées dans le dépôt institutionnel ;
    • Contribuer au développement général de la collection documentaire en participant à la sélection et à l’évaluation de la collection documentaire en fonction des orientations institutionnelles et des plans stratégiques ;
    • Collaborer avec le personnel enseignant ou professoral à intégrer les ressources documentaires et les compétences informationnelles aux programmes d’études ;
    • Participer à l’implantation de systèmes informatisés d’opération et de gestion des services ;
    • Au besoin, développer des outils d’aide et d’information à distance servant à promouvoir et à faciliter l’utilisation des services offerts par la bibliothèque ;
    • Au besoin, se déplacer dans les campus ou les centres pour effectuer ses tâches ;
    • Effectuer toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    La personne recherchée :

    • Détient un diplôme universitaire de deuxième cycle en Sciences de l’information option bibliothéconomie ;
    • Possède une expérience pertinente en informatique de même qu’une aisance à travailler avec des outils informatiques diversifiés et des technologies de communication internet variées ;
    • Excellente maîtrise de la langue française ;
    • Une bonne maîtrise de la langue anglaise serait un atout.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail de 35 heures/semaine selon les besoins et horaires du service.

     

    Salaire : le traitement annuel se situera entre 41 682 $ et 76 744 $, selon la scolarité et l’expérience.

     

    Durée de la charge de travail: 20 août 2018 jusqu’au plus tard le 16 août 2019.

     

    Date d’affichage : Le 13 juin 2018.

     

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard le 4 juillet 2018 à 16 h en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Technicien/ne en administration

    Remplacement à temps partiel.

     

    Lieu de travail

    Campus de Val d’Or.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Kathy McGuire, directrice adjointe du campus de Val d’Or.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif.

     

    Plus particulièrement, elle accomplit les fonctions suivantes :

    • Effectue les tâches administratives en ce qui a trait à l’approvisionnement des stocks, des comptes à payer, de la facturation, des encaissements et autres activités du campus ;
    • Recueille, analyse et traite des données et des informations en vue d’aider à la préparation du budget du campus ;
    • Au niveau des ressources matérielles, compile les demandes des usagers, planifie et organise les priorités et s’assure de la réalisation du travail requis ;
    • Au niveau de la paie, effectue la collecte et la saisie des heures des employés à feuilles de temps en plus de préparer et assurer le suivi des formulaires de réquisitions d’emploi ;
    • Effectue les tâches techniques relatives à certaines écritures comptables et aux transferts de fonds ;
    • Accueille et informe les étudiants qui se présentent à l’administration ;
    • Au besoin, effectue toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de comptabilité et de gestion ou, dans le domaine de la bureautique, un diplôme d’études collégiales (DEC) en bureautique avec champ de spécialisation approprié.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail de 21 heures/semaine, de jour, selon les horaires et besoins du campus.

     

    Salaire situé entre 19,42 $ et 29,07 $ de l’heure selon les qualifications et l’expérience.

     

    Durée prévue du remplacement : du 20 août 2018 jusqu’au plus tard le 29 mars 2019 ou le retour de la personne remplacée, selon la première éventualité.

     

    Date d’affichage

    Le 29 juin 2018.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 9 juillet 2018 à 16 h en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue sollicite des candidatures pour l’enseignement en Techniques de comptabilité et de gestion.

     

    Il s’agit des cours suivants :

     

    Campus de Rouyn-Noranda :

    No de cours Titre du cours Heures
    410-415-AT Comptabilité I 60 heures
    410-445-AT Comptabilité spécialisée 60  heures
    410-233-AT Gestion du fonds de roulement 45  heures
    410-214-AT Traitement de texte 45 heures
    410-452-AT Service à la clientèle 45 heures

     

     

    Campus d’Amos :

    No de cours Titre du cours Heures
    410-116-AT L’entreprise et son environnement 45 heures
    410-258-AT Représentation commerciale 60 heures

     

    Il y a une possibilité de prolongation dans les sessions subséquentes.

    La tâche peut être à temps complet ou à temps partiel.

     

    Supérieur immédiat

    Éric Aubin, directeur des études.

     

     

    Qualifications exigées :

    • Détenir un baccalauréat spécialisé en administration OU en sciences comptables ;
    • Deux à cinq ans d’expérience professionnelle ;
    • Connaissance approfondie des logiciels informatiques utilisés en gestion.

     

    Conditions de travail

    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

     

    Entrée en fonction : 13 août 2018.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 31 juillet 2018 à 16 h en cliquant sur Postuler.

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

     

    Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

  • Ouverture d’un projet spécifique à temps plein de deux ans.

     

    Lieu de travail :

    Service des installations matérielles, campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat :

    Mme Hazar Garbouj, coordonnatrice en gestion de projets.

     

    Principales fonctions

    Relevant de la coordonnatrice de projets, le rôle de cette personne consiste mettre en œuvre, à promouvoir et à mettre à jour les différentes activités en lien avec la sécurité et les mesures d’urgence du cégep et du CTRI. Elle intervient comme personne-ressource en prévention ou lors d’évènement ou d’incidents.

     

    Plus spécifiquement, les tâches seront les suivantes :

    * Identifier les risques, les vulnérabilités, les tendances et les évènements pouvant nuire à la sécurité des membres de la communauté collégiale et des bâtiments de l’institution (incluant le CTRI) ;

    * Collaborer à la mise en place d’un système de communication efficace (intercom) pour la transmission des messages lors d’évènements ou d’incidents ;

    * S’assurer que les méthodes de travail, les règles, les procédures, les plans de sécurité incendie, le plan de mesures d’urgence ainsi que les normes techniques sont communiquées et respectées par les membres de la communauté collégiale ;

    * Agir en tant que personne-ressource auprès des membres du comité de direction, du comité de coordination des mesures d’urgence, auprès des équipes d’intervention en milieu de travail ainsi qu’auprès des autres membres de la communauté collégiale ;

    * Mettre en application les différentes recommandations émises (audits, recommandations suite à des évènements, etc.) ;

    * Assurer la mise à jour, à l’adaptation et à l’application des processus de réponse d’urgence en cas de situations d’urgence, de sinistres ou de crises ;

    * Planifier et dispenser des différents exercices (évacuation pour incendie, confinement barricadé, déversement de matières dangereuses) ;

    * Enquêter lors d’incidents en lien avec les mesures d’urgences, rédiger des rapports, analyser les causes et recommander des mesures correctives ou préventives et assurer le suivi jusqu’à la fermeture du dossier ;

    * S’assurer que tous les membres du personnel reçoivent la formation et l’équipement nécessaire pour être en mesure d’intervenir de façon sécuritaire et efficacement lors de situations d’urgence ;

    * En collaboration avec le service des communications, développer des outils afin de former et d’informer les membres de la communauté collégiale sur les différentes mesures d’urgence en place ;

    * En collaboration avec le service des ressources humaines, participer à l’élaboration d’une formation sur les mesures d’urgence dédiée aux nouveaux employés ;

    * De façon proactive, assurer une veille des aspects légaux, des aspects réglementaires et des meilleures pratiques en matière de sécurité et des mesures d’urgence ;

    * Au besoin, la personne accomplira toute autre tâche connexe.

     

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) pertinent en lien avec la sécurité et les mesures d’urgence, tel que Techniques de sécurité incendie, Environnement, hygiène et sécurité au travail ou tout autre diplôme jugé pertinent selon l’autorité compétente combiné à une expérience significative en lien avec les mesures d’urgence.

     

    Exigences particulières

    * La personne recherchée doit démontrer une excellente connaissance des normes, des lois et des codes en vigueur relativement aux mesures d’urgence en milieu de travail ;

    * Elle doit être capable de travailler sous pression et doit être capable de garder son calme en situation d’urgence ;

    * Elle doit démontrer un haut niveau d’autonomie et d’habiletés en « leadership » ;

    * La personne doit posséder d’excellentes habiletés à la communication et de rédaction de documents.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 35 heures/semaine selon les besoins et horaires du service. La personne doit se montrer disponible pour travailler en dehors de l’horaire régulier.

     

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 18,80$ et 24,65 $/heure.

     

    Durée prévue du projet : Du 27 août 2018 jusqu’au plus tard le 21 août 2020.

     

    Date d’affichage : Le 27 juin 2018.

     

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 6 juillet 2018 à 16 h en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Ouverture d’un poste régulier à temps complet.

     

    Lieu de travail

    Direction des études, campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Annie Chiasson, directrice adjointe des études à l’organisation pédagogique.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs selon des méthodes et procédures de nature relativement complexe, selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités de son secteur.

     

    Plus particulièrement, cette personne travaille comme support à l’organisation pédagogique :

     

    * Accueillir, informer les enseignants qui se présentent à la réception et les soutenir lorsque possible ;

    * Effectuer des fonctions administratives liées à l’organisation pédagogique : remplir, compiler, vérifier et distribuer des documents et des réquisitions, mettre des listes et des registres à jour, placer des rencontres à l’agenda du supérieur, classer, transmettre et recevoir les demandes budgétaires des départements, archiver selon les normes, mise à jour des fiches de cours Clara, et les dossiers retrouvés dans la communauté Omnivox de l’organisation pédagogique ;

    * Communiquer des informations aux différentes instances comme les autres directions, les départements, le syndicat et les autres campus ;

    * Travailler en étroite collaboration avec le responsable de l’élaboration de l’horaire ;

    * Faire le suivi des dossiers reliés à l’organisation pédagogique dont participer à l’accueil des nouveaux enseignants et des nouveaux coordonnateurs, travailler à l’horaire des cours, participer activement à la planification des sessions d’enseignement, vérifier des descriptions de cours, produire les rapports d’absences des enseignants, vérifier l’exactitude des informations retrouvées sur les différents formulaires déposés par les enseignants, corroborer des informations liées à l’horaire et la tâche enseignante, compiler des données au regard des profs voyageurs, traiter les demandes pédagogiques particulières des départements, participer à la planification de la semaine d’évaluation officielle, traiter les fiches d’indisponibilité, recevoir les demandes de changements de bureaux, procéder aux affichages internes, réserver des locaux, générer des rapports Clara, suivi des révisions de notes et des quotas de photocopies et d’impression des enseignants ;

    * Mettre en forme des documents, les trier et faire des entrées de données ;

    * Effectuer le transfert d’information entre différents logiciels ;

    * Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    * Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou un diplôme dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente et avoir au moins une (1) année d’expérience pertinente ;

    * Posséder une excellente maîtrise de la suite Office et une connaissance de Clara ;

    * Avoir de l’intérêt pour maîtriser de nouveaux logiciels et solutionner des problèmes multimédias ;

    * Excellente maîtrise du français écrit (un test pratique vérifiera les connaissances) ;

    * Démontrer un excellent sens de la planification et de l’organisation de son travail au quotidien ainsi qu’un bon sens de l’anticipation pour les tâches à venir ;

    * Faire preuve de courtoisie, de débrouillardise, de respect et de la confidentialité.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 35 heures/semaine, selon les besoins et horaires du campus.

     

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 19,92$ et 22,74$/heure.

     

    Date de début :  13 août 2018.

     

    Date d’affichage : Le 12 juillet 2018.

     

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard le 27 juillet 2018 à 16 h en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • REMPLACEMENT

    PERSONNEL DE SOUTIEN TECHNIQUE

                                                                                                                                                                                                                

    Technicien/ne en travaux pratiques en Technologie minérale

    Remplacement à temps partiel pour la session d’automne 2018.

     

    Lieu de travail

    Département de Technologie minérale, campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Annie Chiasson, directrice adjointe des études à l’organisation pédagogique.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier.

     

    Plus spécifiquement, la personne retenue effectue les tâches suivantes :

    • Préparer et organiser matériellement les laboratoires ;
    • En collaboration avec les enseignants, fournir un soutien aux étudiants lors des activités de laboratoires et d’ateliers ;
    • Participer aux essais, aux expérimentations et au développement de nouveaux laboratoires ;
    • Accomplir des fonctions de démonstratrice, de monitrice ou de répétitrice ;
    • Participer au choix du matériel spécialisé et en assurer le fonctionnement, le calibrage, l’entretien et la réparation ;
    • Voir au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel ;
    • S’assurer du respect des normes de santé et de sécurité ;
    • Au besoin, effectue toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Technologie minérale, ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail de 21 heures/semaine, selon les besoins et les horaires du département.

     

    Salaire situé entre 20,42$ et 28,58 $ de l’heure selon les qualifications et l’expérience.

     

    Durée prévue : du 20 août 2018 jusqu’au plus tard le 14 décembre 2018 ou au retour de Mme Rivard selon la première éventualité.

     

    Date d’affichage

    Le 26 juin 2018.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 3 juillet 2018 à 12 h sur le site https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ choisissez le poste désiré et cliquez sur Postuler. Les entrevues auront lieu le 5 juillet 2018.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue sollicite des candidatures pour un remplacement possible à la session d’automne 2018 au département de mathématiques. Ce remplacement sera probablement à temps partiel.

     

    Lieux de travail possibles

    Campus de Val-d’Or et de Rouyn-Noranda.

     

    Supérieur immédiat

    Éric Aubin, directeur des études.

     

    Qualifications exigées :

    • Baccalauréat spécialisé en mathématiques ;
    • Une maîtrise en mathématiques ainsi qu’un certificat en pédagogie seraient des atouts ;
    • De l’expérience en enseignement constitue un atout.

     

    Conditions de travail

    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

     

    Entrée en fonction : selon le besoin.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 31 juillet 2018 à 16 h en cliquant sur Postuler.

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

     

    Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

  • Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue sollicite des candidatures pour l’enseignement en Soins infirmiers

     

    Il s’agit de la tâche suivante :

     

    Campus de Val-d’Or :

    Numéro Titre du cours Description de la tâche %
    180-315-AT Stage en médecine et chirurgie II 4 groupes de stages comprenant : théorie (1 heure/semaine) et 2 petits groupes de stage en salle d’opération (2 X ½ journée) 100%
    180-230-AT Stage en centre hospitalier (étudiants en SPU) 2 groupes : 1 journée le mercredi à VD + 1 journée le jeudi à Amos 83%

     

     

    Supérieur immédiat

    Éric Aubin, directeur des études.

     

    À noter que si la tâche est à temps partiel et il est possible de l’accepter tout en conservant un autre emploi ailleurs.

     

    Qualifications exigées :

    Les candidats devront détenir un baccalauréat en Sciences infirmières, être membres de l’OIIQ (Ordre des infirmières et infirmiers du Québec) et posséder deux années d’expérience clinique. Les candidats détenant un DEC et une bonne expérience de travail seront considérés.

     

    Conditions de travail

    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

     

    Entrée en fonction : 13 août 2018.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 30 juillet 2018 à 16 h en cliquant sur Postuler.

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

     

    Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

  • Joignez-vous à l’équipe !

     

    Personnel enseignant en TECHNOLOGIE DE L’ÉLECTRONIQUE INDUSTRIELLE

     

    Institution à dimension humaine, riche en valeurs éducatives, nichée au cœur de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, le Cégep vous offre l’occasion de se joindre à son équipe. Vous pourrez, notamment, participer à la formation de jeunes travailleurs et devenir complice du développement de notre belle région.

     

    La tâche à offrir

    • L’enseignement à la clientèle régulière, à temps complet, qui débouchera sur une permanence ;
    • L’enseignement à la clientèle de la Formation continue ;
    • Possibilité d’exécuter des mandats en entreprise dont celui de faire de la formation sur mesure ;
    • Opportunités de projets à l’international ;
    • Possibilité d’occuper une ou des charges de cours à temps partiel afin de conserver un autre emploi ailleurs.

     

    Lieu de travail : Campus de Rouyn-Noranda.

     

    Supérieur immédiat

    Éric Aubin, directeur des études.

     

    Qualifications exigées :

    – Diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de l’électronique industrielle et de l’expérience pertinente ;

    OU

    – Un baccalauréat en génie de la production automatisée précédé d’un DEC en technologie de l’électronique industrielle ;

    OU

    – Un baccalauréat en génie électrique ou en génie électromécanique

    De l’expérience pratique en industrie est essentielle.

     

    Conditions de travail

    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience en ce qui concerne l’enseignement régulier.

     

    Entrée en fonction : 13 août 2018 ou avant pour les mandats de la Formation continue.

     

    Avantages

    • Milieu enrichissant et stimulant offrant de nombreuses possibilités de développement ;
    • Grande diversité d’expertises, d’employés et d’étudiants ;
    • Nombreux avantages sociaux ;
    • Plusieurs semaines de vacances l’été ;
    • Mesures de conciliation travail/vie personnelle.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 31 juillet 2018 à 16 h en cliquant sur Postuler.

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

     

    Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

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Nous croyons que vos compétences et vos talents sauront faire grandir la réputation de notre institution. Joignez un groupe dynamique qui a à cœur la réussite des étudiants. Notre promesse? Vous laissez la place pour vous développer et vous amener plus loin.

Nous vous remercions de prendre le temps de nous acheminer votre candidature, nous vous offrirons la même considération dans l’analyse de votre dossier.

Plusieurs postes à pourvoir d’ici 2019, consultez notre site souvent!

L’équipe du Service des ressources humaines

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