• Faites carrière au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue!

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  • Joignez une équipe stimulante et engagée

  • Œuvrez au développement de l’Abitibi-Témiscamingue

  • Atteignez l’équilibre dans votre vie

UNE CARRIÈRE AU CÉGEP POURQUOI?

  • Travailler pour une cause noble comme l’éducation et œuvrer au développement de l’Abitibi-Témiscamingue.

  • Joignez une équipe sympathique et stimulante où atteindre l’équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle ne sera plus un défi.

  • Nous traitons notre personnel avec respect et les possibilités d’avancement sont nombreuses.

  • Nombreux programmes offerts à nos employés

    • Activités d’accueil
    • Programme de perfectionnement
    • Programme de reconnaissance
    • Programme d’aide aux employés
    • Cours gratuits à la formation régulière et à la formation continue
  • De nombreux avantages

    • Vacances : vingt jours après un an de service
    • Divers congés
    • Régime d’assurance collective
    • Régime de retraite
    • Assurance vie, assurance maladie (soins de santé) et assurance traitement
    • Accès à une salle d’entraînement
    • Accès au gymnase
    • Cours de danse, de yoga et autres
    • Accès à une piscine semi-olympique aux campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or
    • Différentes activités sociales
    • Accès à une bibliothèque de niveau universitaire, la plus grande du milieu collégial au Québec!
    • Services alimentaires, cafés et librairie sur place
    • Places réservées en garderie (campus de Rouyn-Noranda)
    • Bornes électriques
    • Horaires de travail souples
    • Autonomie dans vos projets
    • Environnement de travail positif

OFFREZ-VOUS UN EMPLOI STABLE DANS UN ENVIRONNEMENT JEUNE, DYNAMIQUE, STIMULANT ET SÉCURITAIRE !

LES VALEURS AU COEUR DE NOTRE ÉTABLISSEMENT

RESPECT

Travailler ici, c'est s'engager dans le respect

RESPONSABILITÉ

Travailler ici, c'est assumer pleinement ses responsabilités

RÉCIPROCITÉ

Travailler ici, c'est naviguer dans la réciprocité

OUVERTURE D'ESPRIT

Travailler ici, c'est stimuler sa curiosité intellectuelle et son ouverture d'esprit

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DISPONIBLES

  • No d’emploi ENS04

    Afin d’offrir à sa clientèle des services de haute qualité, la Formation continue et Services internationaux sollicite la candidature de professeurs chargés de cours pour les activités suivantes :

    SESSION : Automne : 2 décembre 2019 au 15 février 2020

    ENDROIT : Campus Val-d’Or

    PROGRAMME : AEC Éducation spécialisée et contextes autochtones JNC.17

    Cours :
    Méthodes de travail, habiletés personnelles et travail d’équipe 60 heures (360-604-AT)

    • 18 étudiants inscrits;
    • Idéalement, l’enseignant doit être disponible les mardis, en journée et le mercredi pour la première semaine de chaque mois, à raison de 6 heures par jour.

    Qualifications exigées :
     Baccalauréat en psychoéducation ou un DEC en éducation spécialisée suivi d’un baccalauréat en adaptation scolaire ou d’un baccalauréat par cumul de certificats en sciences sociales;
     Cinq ans d’expérience auprès d’une clientèle en difficulté d’adaptation;
     La connaissance des Premières Nations est essentielle;
     Une expérience en pédagogie constitue un atout;
     Expérience de travail dans les communautés autochtones constitue un atout.

    Fin du concours
    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée des documents attestant de leur formation (copies de diplômes et de relevés de notes), en cliquant sur Postuler

    le ou avant le mercredi le 27 novembre 2019 à 16h.

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

  • No d’affichage B-26-2019

    Ouverture d’un poste régulier à temps complet suite à un départ à la retraite.

    Lieu de travail
    Les Services pédagogiques à l’étudiant (SPE), campus de Rouyn-Noranda.

    Nom du supérieur immédiat
    M. Benoit Lavergne, registraire.

    Principales fonctions
    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à effectuer des travaux techniques à caractère administratif en organisation scolaire. Elle assiste le personnel de soutien et les usagers des SPE.

    Plus spécifiquement, elle effectue les tâches suivantes :
    • Elle participe aux opérations techniques en lien avec l’organisation scolaire, soit : l’admission, l’inscription, le choix de cours, la gestion du dossier étudiant;
    • Analyse, compile et transmet au Ministère les demandes de diplomation et assure la transmission des sanctions des études via SYSEC (Système de sanction des études collégiales);
    • Transmet et tient à jour les effectifs scolaires dans SOCRATE (Système de gestion des données des étudiantes et étudiants au collégial);
    • Collabore avec l’OIIQ en lien avec les étudiants en soins infirmiers;
    • Forme, informe et conseille les employés de soutien des SPE, notamment en ce qui a trait aux normes administratives de la sanction des études collégiales;
    • En collaboration avec le registraire, met en place et opère le module de prévision de la clientèle dans Clara et effectue des simulations au besoin;
    • Participe à l’élaboration et la mise en œuvre d’outils de gestion pour les SPE;
    • Produit les relevés fiscaux (T2202A et relevés 8) pour les montants pour études postsecondaires;
    • Prépare et gère la facturation en lien avec les inscriptions des étudiantes et étudiants;
    • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

    Qualifications
    Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de comptabilité et de gestion ou détenir un diplôme dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

    Qualifications particulières :
    • Excellente maîtrise du français écrit. Un test pratique vérifiera les connaissances ;
    • Bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook); Un test pratique vérifiera les connaissances ;
    • Aptitude à utiliser efficacement les plateformes informatiques Clara, Omnivox, Socrate et Sysec constitue un atout ;
    • La personne retenue devra faire preuve d’autonomie, de rigueur, d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
    • Elle devra avoir le sens de la collaboration et du travail d’équipe ;
    • Elle devra démontrer une bonne capacité d’adaptation.

    Conditions de travail
    Horaire de travail : 35 heures/semaine, selon les besoins et horaires des SPE.

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 22,23 $ et 29,05 $ l’heure.

    Date d’entrée en fonction : Dès que possible.

    Date d’affichage : 19 novembre 2019.

    Fin du concours
    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 2 décembre 2019 à 16 h en cliquant sur Postuler.

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Il s’agit de la tâche suivante au campus de Rouyn-Noranda (environ 20h/semaine) :

    Stage d’implication (7 stagiaires)
    Stage d’intervention II (2 stagiaires)

    L’enseignant(e) doit être disponible pour une supervision de groupes de 3 heures le lundi en avant-midi et le vendredi toute la journée. Des déplacements sont à prévoir dans les milieux de stage.

    Qualifications exigées :
     Baccalauréat en travail social.
     Formations supplémentaires dans des domaines connexes seront des atouts.
     Expérience pertinente de 5 ans en intervention est essentielle, par exemple liée à l’intervention auprès des groupes, aux problèmes sociaux, etc.
     Expérience en animation ou en enseignement un atout.
     Faire montre d’une bonne connaissance des approches en travail social.

    Supérieur immédiat
    M. Éric Aubin, directeur des études.

    Conditions de travail
    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

    Entrée en fonction : 6 janvier 2020.

    Fin du concours
    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée des documents attestant de leur formation (copies de diplômes et de relevés de notes) en cliquant sur Postuler :

    le ou avant le vendredi le 29 novembre à 16h.

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

  • Il s’agit de la tâche suivante au campus de Rouyn-Noranda :

    L’observation de l’enfant 60h (s’adresse aux étudiant/es de 1ère année)
    La communication en milieu de travail 45h (1ère année)
    La créativité de l’éducatrice 45h (2e année)
    Stage de familiarisation 5 stagiaires (1ère année)

    Qualifications exigées :
    • Détenir un baccalauréat en psychoéducation ou un baccalauréat en éducation préscolaire et primaire ou encore une autre formation de premier cycle en lien avec les enfants;
    • De l’expérience en tant qu’éducatrice auprès d’enfants de 0 à 12 ans ou de l’expérience en service de garde.

    Supérieur immédiat
    M. Éric Aubin, directeur des études.

    Conditions de travail
    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

    Entrée en fonction : 6 janvier 2020.

    Fin du concours
    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée des documents attestant de leur formation (copies de diplômes et de relevés de notes) en cliquant sur Postuler :
    le ou avant le vendredi le 29 novembre à 16h.

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

  • Il s’agit d’une tâche à temps complet au campus de Rouyn-Noranda :
     L’enseignement à la clientèle régulière, à temps complet, qui pourra devenir récurrent;
     L’enseignement ou le développement de projets à la Formation continue ;

    La tâche d’enseignement est la suivante :

    243-225-AT Introduction aux projets
    1 groupe de théorie (1h)
    3 groupes de laboratoire (3h)
    150 heures (10 heures/semaine)

    243-467-AT Applications en électronique de puissance
    1 groupe de théorie (2h)
    2 groupes de laboratoire (3h)
    120 heures (8 heures/semaine)

    Supérieur immédiat
    M. Éric Aubin, directeur des études.

    Qualifications exigées :
     Un baccalauréat en génie électrique, en génie électromécanique ou en génie de la production automatisée;
    OU
    Un Diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de l’électronique industrielle;
     De l’expérience pratique en industrie est essentielle ;

    Conditions de travail
    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience en ce qui concerne l’enseignement régulier.

    Entrée en fonction : 6 janvier 2019.

    Fin du concours
    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée des documents attestant de leur formation (copies de diplômes et de relevés de notes) en cliquant sur Postuler :

    le ou avant le vendredi 29 novembre 2019 à 16h.

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

  • 2e affichage B-23-2019

    Ouverture d’un poste régulier à temps complet suite à un départ à la retraite.

    Lieu de travail
    Département de Technologie de l’électronique industrielle, campus de Rouyn-Noranda.

    Nom du supérieur immédiat
    Mme Annie Chiasson, directrice adjointe des études à l’organisation pédagogique.

    Principales fonctions
    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier.

    Plus spécifiquement, la personne retenue effectue les tâches suivantes :
     Préparer et organiser matériellement les laboratoires ;
     En collaboration avec les enseignants, fournir un soutien aux étudiants lors des activités des laboratoires et d’ateliers ;
     Participer aux essais, aux expérimentations et au développement de nouveaux laboratoires ;
     Accomplir des fonctions de démonstratrice, de monitrice ou de répétitrice ;
     Participer au choix du matériel spécialisé et en assurer le fonctionnement, le calibrage, l’entretien et la réparation;
     Voir au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel ;
     S’assurer du respect des normes de santé et de sécurité ;
     Au besoin, effectue toute autre tâche connexe.

    Qualifications
    Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Électronique industrielle ou champs de spécialisation approprié, ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

    Conditions de travail
    Horaire : 35 heures/semaine, selon les besoins et les horaires du département.

    Salaire : situé entre 22,59 $ et 30,46 $ de l’heure selon les qualifications et l’expérience.

    Date d’entrée en fonction : le 9 décembre 2019.

    Date d’affichage
    Le 13 novembre 2019.

    Fin du concours
    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 26 novembre à 16 h en cliquant sur Postuler.

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) développent actuellement un Pôle d’enseignement supérieur dans le secteur minier afin d’unir leur expertise pour offrir des formations flexibles et avant-gardistes tout en favorisant le transfert de connaissances issues de la recherche. Nous sollicitons des candidatures afin de combler le poste de conseillère ou conseiller pédagogique suite à l’ouverture d’un projet spécifique d’une durée d’un an avec possibilité de prolongation.

    Lieu de travail
    Bien que le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue soit l’employeur officiel, le mandat se partage à parts égales entre les deux établissements d’enseignement. Des déplacements occasionnels sont à prévoir sur le territoire régional. Cette personne reçoit ses orientations d’un comité de gestion, composé de M. Éric Aubin, directeur des études du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, et de M. Patrice LeBlanc, doyen à la gestion académique et aux études de l’UQAT.

    Nom du supérieur immédiat
    M. Éric Aubin, directeur des études du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue

    Principales fonctions
    De manière générale, le rôle de la conseillère ou conseiller pédagogique est d’assurer des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel cadre du Service des études, des enseignants et autres intervenants du Collège et de l’UQAT en matière de pédagogie, notamment sur les programmes d’études, stratégies d’apprentissage et d’enseignement ainsi que la nature et les modalités d’évaluation.

    Plus spécifiquement, les fonctions de cette personne seront les suivantes :

     Participer à l’identification, l’élaboration à la mise à jour et à l’adaptation des programmes d’enseignement régulier et en formation continue pour le Pôle en enseignement supérieur dans le secteur minier;
     Anticiper, recueillir et analyser les besoins de l’industrie minière en matière de formation;
     Anticiper, recueillir et analyser les besoins des communautés autochtones en matière de formation reliée à l’industrie minière;
     Accompagner les départements pour le développement et l’adaptation de programmes tant au Cégep qu’à l’UQAT;
     Voir à l’arrimage des programmes de formation régulière et continue et analyser les opportunités de développement de passerelles entre les deux institutions;
     Assurer la mise en œuvre des projets ainsi que le respect des besoins, des budgets et des échéanciers liés à la réalisation des projets dont elle a la charge;
     Surveiller l’avancement des projets, identifier les problèmes et difficultés liées à l’atteinte des objectifs et proposer différentes solutions;
     Peut être appelée à superviser du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l’exécution et si nécessaire, donner son avis lors d’évaluation;
     Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

    Qualifications
    La personne recherchée doit:
     Détenir un baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l’éducation.
     Posséder de l’expérience dans un établissement collégial et/ou universitaire.

    Exigences particulières :
     Posséder une excellente connaissance des enjeux de formation dans le secteur minier;
     Démontrer de fortes habiletés d’analyse et de synthèse de données et d’information;
     Posséder une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit. Un test pratique vérifiera les connaissances;
     Posséder une connaissance fonctionnelle de l’anglais oral et écrit constitue un atout;
     Posséder un permis de conduire valide pour les déplacements;
     Être en mesure d’utiliser les différents outils informatiques usuels.

    La personne recherchée fait preuve de jugement, d’initiative et d’autonomie. Elle a un bon sens de l’organisation, est habile à gérer les priorités et à travailler sur plusieurs dossiers à la fois. Ses relations interpersonnelles sont empreintes de respect et de souplesse. Elle fait preuve d’intelligence sociale et apprécie le travail d’équipe.

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 35 heures/semaine selon les besoins et horaires du service.

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel professionnel, le traitement annuel rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 46 114 $ et 82 585 $.

    Date de début : le 13 janvier 2020.

    Date d’affichage : 13 novembre 2019.

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard le 29 novembre 2019 à 12h en cliquant sur Postuler.

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • No d’affichage
    Cadre02

    Il s’agit d’un poste régulier à temps complet.

    Lieu de travail
    Campus de Rouyn-Noranda.

    Nom du supérieur immédiat
    M. Louis Perreault, directeur des services administratifs
    Tél. : (819) 762-0931 poste 1123.

    Principales fonctions
    Sous la responsabilité du directeur des services administratifs, le rôle de la coordonnatrice ou du coordonnateur sera d’assumer la gestion des programmes, des activités et des ressources ayant trait aux Services financiers du Cégep et des partenaires et organismes affiliés.

    Cet emploi comporte l’exercice des fonctions de gestion (planification, organisation, coordination, contrôle, évaluation) de l’ensemble des programmes, des activités et des ressources des services financiers.

    La personne retenue exercera les fonctions suivantes :
    • Au niveau de sa coordination de service, elle :
    o Collabore à l’élaboration des politiques, des programmes, du plan de travail et de développement, du budget et du plan d’effectifs;
    • Au niveau de son secteur, elle :
    o Met en œuvre les politiques, les programmes et le plan de travail et, à cet effet, rédige des procédures et émet des directives;
    o Détermine les besoins en ressources humaines, financières et matérielles; soumet des recommandations à son supérieur immédiat;
    o Procède à la sélection du personnel conformément aux politiques en vigueur au collège;
    o Informe le personnel sous sa responsabilité et le dirige notamment quant à l’accueil, à l’intégration au travail, au contenu et à la répartition des tâches, au perfectionnement, à l’application de politiques de personnel et de conditions de travail, procède à l’évaluation du rendement;
    o Prépare le budget de son service et le gère dans les limites approuvées;
    o Conçoit, met en place et adapte des systèmes et des processus administratifs de coordination des activités avec d’autres secteurs;
    o Applique les lois, les politiques et les règlements gouvernementaux;
    o Avise son directeur et conseille les autres cadres de l’organisation;
    o Présente à son supérieur immédiat un bilan annuel.

    Les champs d’activité sont:
    • Le système et les opérations comptables : facturation, comptes clients, encaissements, dépôts bancaires, comptes fournisseurs, paiement des dépenses, etc.;
    • Le contrôle interne : établissement des politiques et procédures de contrôle interne, vérification interne et prévention des fraudes;
    • Les états financiers : le rapport financier annuel, les rapports trimestriels et le dossier pour les vérificateurs externes;
    • La trésorerie et les ententes avec les institutions bancaires;
    • L’interprétation et l’application des aspects financiers et fiscaux des lois et règlements;
    • L’élaboration de rapports fiscaux.

    Qualifications
    Détenir un diplôme d’études universitaires terminal de premier cycle en sciences comptables et une expérience pertinente de cinq (5) ans en comptabilité ou en gestion financière. Être membre d’un ordre comptable reconnu. Démontrer des aptitudes pour le travail d’équipe et des habiletés en relations interpersonnelles. Maîtriser des outils informatiques pertinents et posséder une bonne connaissance des lois et règlements liés au domaine des finances et des relations du travail.

    Posséder également une très bonne connaissance du français écrit et parlé. La connaissance de l’anglais parlé et écrit serait un atout.

    Conditions de travail
    En vertu du Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel, le traitement annuel rattaché à ce poste de classe 6 se situe entre 73 515 $ et 98 017 $.

    Date d’entrée en fonction
    Dès que possible.

    Fin du concours
    Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre nous démontrant son intérêt pour le poste le ou avant le lundi 25 novembre 2019 à midi, en cliquant sur Postuler.

    N.B. Les entrevues se tiendront le 29 novembre prochain.

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. À noter que le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

  • No d’affichage : PNE011

    Il s’agit d’un remplacement à temps partiel (80%).

    Lieu de travail
    Campus de Val-d’Or. Des déplacements à raison d’une journée par semaine sont à prévoir à Rouyn-Noranda au cours des prochains mois.

    Nom du supérieur immédiat
    Mme Kathy McGuire, directrice adjointe du campus de Val-d’Or.

    Principales fonctions
    Conformément au plan de classification du personnel professionnel, le rôle de cette personne est axé d’abord sur l’intervention auprès des étudiants du Cégep qui vivent ou qui sont susceptibles de vivre des difficultés affectives, sociales, scolaires ou familiales. Un rôle sera également à effectuer au niveau de la prévention et du dépistage. Une participation à une équipe multidisciplinaire concernant les étudiants à besoins particuliers pourrait être requise.

    Plus spécifiquement, voici les tâches de la personne retenue :
     Effectuer des rencontres individuelles pour supporter l’étudiant dans l’actualisation de son potentiel dans différentes sphères de sa vie;
     Élaborer, faire la promotion et animer des programmes de dépistage, de sensibilisation et de prévention sur des sujets liés à des problématiques vécues;
     Recevoir et analyser les demandes d’aide qui lui sont soumises et applique les solutions appropriées;
     Référer les étudiants à des organismes spécialisés avec lesquels elle collabore, au besoin;
     Collaborer avec les services mis en place par le Cégep pour soutenir les étudiants qui éprouvent des difficultés financières;
     Préparer et assurer la mise à jour des dossiers selon les normes propres à sa profession;
     Peut être appelée à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution;
     Au besoin, effectuer toutes autres tâches connexes.

    Qualifications
    Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée, notamment en travail social ou en psychoéducation.

    Exigences particulières :
    Cette personne démontre une excellente capacité d’écoute et d’analyse et fait montre de beaucoup de discrétion. De plus, elle devra faire preuve d’autonomie, d’entregent et d’une grande facilité pour le travail d’équipe. Elle respecte les champs de compétence des professionnels en place. La personne retenue devra avoir une bonne connaissance des ressources psychosociales du milieu. La maîtrise de la langue anglaise est un atout considérable et elle sera évaluée en entrevue.

    Conditions de travail
    Horaire de travail : sur une base annuelle, la moyenne d’heures travaillées par semaine est de 28 heures, particulièrement de jour, selon les besoins et horaires du service. Le Cégep pourra s’entendre avec la personne retenue à propos de l’horaire.

    Salaire : Entre 46 114 $ et 82 585 $, selon la scolarité et l’expérience.

    Durée du remplacement: Du 6 janvier 2020 jusqu’au plus tard le retour du détenteur du poste.

    Date d’affichage : Le 7 novembre 2019.

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard le 22 novembre 2019 à 12h en cliquant sur Postuler.

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

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Nous croyons que vos compétences et vos talents sauront faire grandir la réputation de notre établissement d’enseignement supérieur. Joignez un groupe dynamique qui a à cœur la réussite des étudiants. Notre promesse? Vous laisser la place pour vous développer et vous amener plus loin.

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Ajoutez au moins un champ de compétence ci-dessous (maximum de 3).

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Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature.



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