• Faites carrière au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue!

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Obtenez l’un des nombreux postes à pourvoir d’ici 2021

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Joignez une équipe stimulante et engagée

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  • Œuvrez au développement de l’Abitibi-Témiscamingue

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  • Atteignez l’équilibre dans votre vie

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

UNE CARRIÈRE AU CÉGEP POURQUOI?

  • Travailler pour une cause noble comme l’éducation et œuvrer au développement de l’Abitibi-Témiscamingue.

  • Joignez une équipe sympathique et stimulante où atteindre l’équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle ne sera plus un défi.

  • Nous traitons notre personnel avec respect et les possibilités d’avancement sont nombreuses.

  • Nombreux programmes offerts à nos employés

    • Activités d’accueil
    • Programme de perfectionnement
    • Programme de reconnaissance
    • Programme d’aide aux employés
    • Cours gratuits à la formation régulière et à la formation continue
  • De nombreux avantages

    • Vacances : vingt jours après un an de service
    • Divers congés
    • Régime d’assurance collective
    • Régime de retraite
    • Assurance vie, assurance maladie (soins de santé) et assurance traitement
    • Accès à une salle d’entraînement
    • Accès au gymnase
    • Cours de danse, de yoga et autres
    • Accès à une piscine semi-olympique aux campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or
    • Différentes activités sociales
    • Accès à une bibliothèque de niveau universitaire, la plus grande du milieu collégial au Québec!
    • Services alimentaires, cafés et librairie sur place
    • Places priorisées en CPE (campus de Rouyn-Noranda)
    • Bornes électriques
    • Horaires de travail souples
    • Autonomie dans vos projets
    • Environnement de travail positif

OFFREZ-VOUS UN EMPLOI STABLE DANS UN ENVIRONNEMENT JEUNE, DYNAMIQUE, STIMULANT ET SÉCURITAIRE !

LES VALEURS AU COEUR DE NOTRE ÉTABLISSEMENT

RESPECT

Travailler ici, c'est s'engager dans le respect

RESPONSABILITÉ

Travailler ici, c'est assumer pleinement ses responsabilités

RÉCIPROCITÉ

Travailler ici, c'est naviguer dans la réciprocité

OUVERTURE D'ESPRIT

Travailler ici, c'est stimuler sa curiosité intellectuelle et son ouverture d'esprit

OFFREZ-VOUS L'EMPLOI RÊVÉ EMPLOIS
DISPONIBLES

  • Affichage AR-1-2021

     

    Remplacement à temps partiel d’une durée d’une année.

     

    Lieu de travail

    Département des Soins infirmiers, campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    M. Éric Aubin, directeur des études.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à :

    • Assister le personnel enseignant dans la préparation des travaux de laboratoire :
      • Préparer le matériel nécessaire au cours selon une liste établie par l’enseignant ;
      • Faire des fiches de préparation de matériel pour chacun des laboratoires et les tenir à jour ;
      • Assister l’enseignant dans le rangement du matériel.
    • Seconder les enseignants dans leur enseignement :
      • Collaborer à l’actualisation des procédés de soins et à la mise à jour des cartables ;
      • Communiquer avec les enseignants sur les besoins ou difficultés des étudiants.
    • Superviser les pratiques des étudiants :
      • Superviser les pratiques individuelles des étudiants en signalant les procédés inadéquats ;
      • Se référer aux procédés de soins décrits dans les cahiers de laboratoire ou autre documentation préparés par les enseignants.
    • Gérer le laboratoire :
      • Produire des horaires d’utilisation de laboratoire pour les étudiants ;
      • Procéder à l’entretien et au recyclage du matériel ;
      • Assurer le renouvellement et l’achat du matériel sous la supervision de la coordonnatrice ;
      • Tenir à jour un inventaire du matériel.
    • Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Soins infirmiers, ou un diplôme d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente. La personne retenue devra être membre de l’OIIQ.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 17,50 heures/semaine, en moyenne. Du lundi au vendredi, de 16h à 20h (durant le couvre-feu, l’horaire se termine à 19h30) et le vendredi de 12h à 16h (selon les besoins). Un arrêt est à prévoir de la mi-décembre à la mi-janvier, de la fin mai à la mi-août, ainsi que durant la semaine de consolidation pédagogique.

     

    Salaire situé entre 22,59 $ et 30,46 $ de l'heure selon les qualifications et l'expérience.

     

    Durée prévue : dès que possible jusqu’au plus tard au retour de la détentrice du poste, pour une durée d’environ un an.

     

    Date d’affichage

    Le 26 janvier 2021.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 2 FÉVRIER 2021 en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Affichage PNE029

     

    Remplacement à temps complet pour une durée d’un an.

     

    Lieu de travail

    Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue - Centre de services de Ville-Marie et Commission scolaire du Lac-Témiscamingue (CSLT). Bien que le Cégep soit l’employeur officiel, les fonctions seront réparties également entre les deux institutions. Cette personne reçoit ses orientations d’un comité de gestion composé de M. Marc Bertrand, directeur de la Formation continue et des services internationaux du Cégep et de Mme Mélanie Perron, directrice adjointe au Service de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle de la CSLT. Des déplacements sont à prévoir sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue.

     

    Nom du supérieur immédiat

    M. Marc Bertrand, directeur de la Formation continue et des services internationaux du Cégep.

     

    Principales fonctions

     

    Cette personne assumera la responsabilité de mettre en œuvre des programmes et formations sur mesure pour deux organisations, soit le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et la Commission scolaire du Lac Témiscamingue. Au départ, les fonctions impliquent les études de pertinence, l’analyse des besoins, la promotion et le recrutement des étudiants pour les deux entités. Si le nombre de ceux-ci justifient le démarrage des programmes et formations sur mesure, les tâches suivantes seront ajoutées : les études prospectives, l’organisation physique et matérielle d’activités de formation de même que la sélection et le support aux enseignants et aux étudiants.

     

    Plus spécifiquement, ses tâches seront les suivantes :

    • Poursuivre la mise en place une stratégie de déploiement du Service aux entreprises ;
    • Effectuer des démarches auprès des entreprises et organismes du Témiscamingue en vue d’identifier leurs besoins de formation ;
    • Identifier et analyser les besoins des individus et des organisations en matière de développement de la main-d’œuvre et de formation continue ;
    • Planifier, développer et organiser des formations, des activités et des programmes susceptibles de répondre aux besoins ;
    • Préparer des offres de services et des contrats ;
    • Collaborer à l’établissement et au suivi du budget en lien avec ses activités ;
    • Accueillir, accompagner et assurer le suivi des dossiers RAC en formation professionnelle, en collaboration avec l’équipe en place ;
    • Participer à la sélection du personnel requis pour les formations dont elle a la responsabilité ;
    • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en science de l’éducation ;

     

    Exigences particulières :

    • Excellente maîtrise du français, tant à oral et écrit. Un test vérifiera les connaissances ;
    • Connaissance des langues anglaise et espagnole constitue un atout ;
    • Démontrer des aptitudes pour le travail d’équipe et des habiletés en relations interpersonnelles ;
    • Aptitude à utiliser efficacement les logiciels comptables et la suite Office mais plus spécifiquement Excel. Un test pourra évaluer le niveau de maîtrise de ces logiciels ;
    • Expérience pertinente en lien avec le poste, notamment en développement d’un service aux entreprises et en reconnaissance des acquis et compétences (RAC) en formation professionnelle ;
    • Cette personne démontre une excellente connaissance des enjeux de formation au Témiscamingue, un bon sens de l’organisation, du leadership ainsi que de la facilité pour le contact humain ;

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 35 heures par semaine de jour, selon les besoins et horaires du service.

     

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel professionnel, le traitement annuel rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 46 114 $ et 82 585 $.

     

    Durée du remplacement : Dès que possible pour une durée d’un an jusqu’au plus tard le 11 février 2022 ou au retour de Mme Pine, selon la première éventualité.

     

    Date d’affichage : Le 25 janvier 2021.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard LE 1e FÉVRIER 2021 en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Affichage PS-1-2021 - Technicienne ou technicien en audiovisuel (production numérique)

     

    Ouverture d’un projet spécifique à temps complet d’une durée d’un an.

     

    Lieux de travail

    Service des études du campus de Rouyn-Noranda et en télétravail jusqu’à la fin des mesures en lien avec le Covid-19.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Isabelle Lessard, coordonnatrice du service de la technopédagogie

     

    Le projet

    Le Cégep développe des formations où les apprentissages se font en ligne (e-learning) à partir de contenus et d’activités d’apprentissage médiatisés sous diverses formes numériques (vidéos, présentations animées, illustrations, exercices interactifs, etc.), intégrés sur une plateforme d’apprentissage en ligne. Le Cégep est à la recherche d’une technicienne ou d’un technicien polyvalent(e) pour répondre à la demande croissante des projets de médiatisation de cours.

     

    Principales fonctions

    Travaillant au sein d’équipes de projets, suivant la scénarisation du parcours d’apprentissage défini par les experts de contenu et le technopédagogue, la personne sera responsable de la production numérique et de la mise en ligne des contenus de formation. Plus particulièrement, la personne accomplit les fonctions suivantes :

     

    • Agit en tant que personne-ressource en production numérique au sein des équipes de projets ;
    • Accomplit tous genres de travaux techniques en production numérique selon la nature des productions :
      • Réalise la post-production vidéo, notamment les animations ;
      • Fait les recherches d’images, crée les illustrations nécessaires aux diverses productions ;
      • Développe des contenus interactifs web à partir du matériel fourni par les spécialistes de contenu à l’aide d’applications ;
      • Agit comme personne soutien lors des tournages vidéo ;
      • Peut occasionnellement réaliser des enregistrements audios en studio ;
      • Utilise principalement : Photoshop, Illustrator, After Effect, Adobe Premiere, Moodle, You Tube, H5P, Suite Office, équipements de production audio et vidéo du Cégep ;
    • Intègre les contenus de formation médiatisés dans Moodle ou autre environnement numérique d’apprentissage selon le parcours de formation prévu ;
    • Participe aux étapes de validation des contenus médiatisés ;
    • Participe à l’élaboration du plan de travail et des budgets du Service ;
    • Au besoin, effectue toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline pertinente liée à l’audiovisuel, à la production vidéo, aux technologies des médias, aux techniques d’intégration multimédia ;

     

    Exigences particulières

    • Posséder une expérience significative en production numérique (un portfolio sera demandé aux candidats retenus à l’entrevue) ;
    • Faire preuve de débrouillardise, d’autonomie et de créativité ;
    • Posséder de bonnes aptitudes à apprendre de nouvelles applications informatiques ;
    • Posséder des bonnes aptitudes au travail d’équipe ;
    • Aimer travailler en innovation et développement, être à l’affût dans le domaine du e-learning.

     

    Conditions de travail

    • Horaire de travail : 35 heures/semaine, selon les besoins et horaires du Service.
    • Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 21,90 $ et 27,70 $/heure.
    • Durée prévue du projet : du 22 février 2021 jusqu’au plus tard le 25 février 2022.

     

    Date d’affichage : 22 janvier 2021.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 28 JANVIER 2021 en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • PNE028

     

    Ouverture d’un poste régulier à temps complet.

     

    Lieu de travail

    Services financiers, campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Fanny Bernèche, coordonnatrice des Services financiers.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification, l’emploi d’agente ou d’agent de la gestion financière comporte la fonction de réalisation des activités financières du collège et l’assistance aux divers services concernant la gestion financière.

     

    Plus spécifiquement, la personne devra :

    • Produire les états financiers trimestriels et les redditions de comptes exigés dans le cadre du périmètre comptable et de la gouvernance ;
    • Superviser et suivre les opérations comptables ;
    • Préparer les dossiers nécessaires à la vérification externe ;
    • Assurer un soutien et une formation aux utilisateurs des systèmes de gestion financière ;
    • S’occuper de la gestion de la sécurité et des accès des utilisateurs dans le système de gestion financière ;
    • Appliquer les lois, les politiques et les règlements gouvernementaux du domaine de la gestion financière ;
    • Effectuer des vérifications internes pour s’assurer de la conformité des processus de son secteur d’activités ;
    • Rédiger, planifier, appliquer et mettre à jour les procédures et les processus administratifs liés au bon fonctionnement des opérations courantes ;
    • Collaborer à la rédaction et la mise à jour de règlements, de politiques, de procédures, de directives et de codes de conduite ;
    • Conseiller et assister le personnel cadre et s’assurer du suivi des politiques, règlements et directives en vigueur dans son secteur ;
    • Effectuer des études et des analyses de dossiers, de contrats, d’ententes et d’autres documents. Donner son avis et faire des recommandations afin d’y apporter des corrections et des mises à jour ;
    • Supporter les différents départements dans les suivis des budgets et les présenter aux personnes concernées ;
    • Procéder à l’analyse des postes de revenus, de dépenses et de bilans ;
    • Participer aux processus de planification et de suivi budgétaire du fonds de fonctionnement et d’investissement ;
    • Concevoir et développer des outils de travail, de planification ou de contrôle budgétaires à l’intention du personnel concerné ;
    • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    • Détenir un diplôme d’études universitaires terminal de premier cycle en sciences comptables et une expérience pertinente de deux (2) ans en comptabilité ou en gestion financière.

     

    Exigences particulières

    • Être membre d’un ordre comptable reconnu ;
    • Maîtrise du français parlé et écrit. Un test pourra évaluer le niveau de français;
    • Démontrer des aptitudes pour le travail d’équipe et des habiletés en relations interpersonnelles ;
    • Aptitude à utiliser efficacement les logiciels comptables et la suite Office mais plus spécifiquement Excel. Un test pourra évaluer le niveau de maîtrise de ces logiciels ;
    • Démontrer un sens des priorités afin de rencontrer les échéanciers des fins de périodes comptables.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 35 heures par semaine de jour, selon les besoins et horaires du Service.

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel professionnel, le traitement annuel rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 44 671 $ et 74 842 $.

    Date d’entrée en fonction : 1e mars 2021.

     

    Date d’affichage : Le 22 janvier 2021.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard LE 5 FÉVRIER 2021 en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

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Nous croyons que vos compétences et vos talents sauront faire grandir la réputation de notre établissement d’enseignement supérieur. Joignez un groupe dynamique qui a à cœur la réussite des étudiants. Notre promesse? Vous laisser la place pour vous développer et vous amener plus loin.

Nous vous remercions de prendre le temps de nous acheminer votre candidature, nous vous offrirons la même considération dans l’analyse de votre dossier.

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