• Faites carrière au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue!

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Obtenez l’un des nombreux postes à pourvoir d’ici 2019

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Joignez une équipe stimulante et engagée

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Œuvrez au développement de l’Abitibi-Témiscamingue

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Atteignez l’équilibre dans votre vie

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

UNE CARRIÈRE AU CÉGEP POURQUOI?

  • Travailler pour une cause noble comme l’éducation et œuvrer au développement de l’Abitibi-Témiscamingue.

  • Joignez une équipe sympathique et stimulante où atteindre l’équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle ne sera plus un défi.

  • Nous traitons notre personnel avec respect et les possibilités d’avancement sont nombreuses.

  • Nombreux programmes offerts à nos employés

    • Activités d’accueil
    • Programme de perfectionnement
    • Programme de reconnaissance
    • Programme d’aide aux employés
    • Cours gratuits à la formation régulière et à la formation continue
  • De nombreux avantages

    • Vacances : vingt jours après un an de service
    • Divers congés
    • Régime d’assurance collective
    • Régime de retraite
    • Assurance vie, assurance maladie (soins de santé) et assurance traitement
    • Accès à une salle d’entraînement
    • Accès au gymnase
    • Cours de danse, de yoga et autres
    • Accès à une piscine semi-olympique aux campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or
    • Différentes activités sociales
    • Accès à une bibliothèque de niveau universitaire, la plus grande du milieu collégial au Québec!
    • Services alimentaires, cafés et librairie sur place
    • Places réservées en garderie (campus de Rouyn-Noranda)
    • Bornes électriques
    • Horaires de travail souples
    • Autonomie dans vos projets
    • Environnement de travail positif

OFFREZ-VOUS UN EMPLOI STABLE DANS UN ENVIRONNEMENT JEUNE, DYNAMIQUE, STIMULANT ET SÉCURITAIRE !

LES VALEURS AU COEUR DE NOTRE INSTITUTION

RESPECT

Travailler ici, c'est s'engager dans le respect

RESPONSABILITÉ

Travailler ici, c'est assumer pleinement ses responsabilités

RÉCIPROCITÉ

Travailler ici, c'est naviguer dans la réciprocité

OUVERTURE D'ESPRIT

Travailler ici, c'est stimuler sa curiosité intellectuelle et son ouverture d'esprit

OFFREZ-VOUS L'EMPLOI RÊVÉ EMPLOIS
DISPONIBLES

  • Tâche à pourvoir au campus de Val-d’Or :

    – Supervision de stages en médecine et chirurgie I

    – Supervision de stages en périnatalité

    – Supervision de stages en pédiatrie

    – Cours théorique en Méthodes de soins II

     

    À noter qu’une tâche à temps partiel est possible tout en conservant un autre emploi ailleurs.

     

    Supérieur immédiat

    Éric Aubin, directeur des études.

     

    Qualifications exigées :

    Les candidats devront détenir un baccalauréat en Sciences infirmières, être membres de l’OIIQ (Ordre des infirmières et infirmiers du Québec) et posséder deux années d’expérience clinique. Les candidats détenant un DEC et une bonne expérience de travail sont les bienvenus.

     

    Conditions de travail

    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

     

    Entrée en fonction : dès maintenant.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies des diplômes et relevés de notes) devront être déposés sur le site en cliquant sur Postuler.

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

     

    Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

  • Ouverture d’un poste régulier à temps complet suite à un départ à la retraite.

     

    Lieu de travail

    Bibliothèque du campus d’Amos. La personne peut être appelée à se déplacer dans les campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or.

     

    Nom du supérieur immédiat

    David Fournier-Viger, coordonnateur de la bibliothèque et des moyens d’enseignement.

     

    Principales fonctions

    Sous l’autorité du coordonnateur de la bibliothèque, cette personne réalise des travaux techniques ayant trait à l’organisation et au fonctionnement de la bibliothèque du campus d’Amos. De plus, elle contribue au développement des collections et au soutien technique auprès des usagers. Enfin, elle collabore étroitement avec les autres membres du personnel au développement des activités de la bibliothèque et du campus. De façon plus précise, la personne exercera les fonctions suivantes :

     

    • Initier les usagers aux services de la bibliothèque, les assister dans leurs recherches et dans leurs apprentissages de compétences informationnelles;
    • Participer aux opérations d’évaluation, de catalogage, d’élagage et de reliure des livres et des autres documents des centres de documentation et vérifier l’inventaire de la documentation sous toutes ses formes;
    • Effectuer des fonctions administratives liées aux opérations du service : remplir, compiler, vérifier et distribuer des documents et des réquisitions. La personne procède aux achats via CLARA, à la gestion et à l’entretien de l’inventaire des fournitures de bureau et tout autre équipement;
    • Participer à la gestion des collections et à l’organisation de la bibliothèque : recherche et veille documentaire, demandes d’acquisition de documents, etc.;
    • Effectuer des fonctions administratives liées aux opérations de la librairie : commande et réception des volumes vérification des quantités, des prix, vente aux étudiants, gestion des stocks, ainsi que diverses opérations comptables et suivis budgétaires;
    • Coordonner les travaux en lien avec l’émission de la carte étudiante du campus;
    • Participer à différents projets et comités de la bibliothèque ou du campus (journée d’accueil des nouveaux, gala reconnaissance, etc.);
    • Coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques de la bibliothèque du campus;
    • S’approprier les nouvelles technologies et les nouvelles normes dans le domaine au moyen d’une veille technologique;
    • Au besoin, effectuer toute autre tâche connexe.

    Qualifications

      • Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques de la documentation;
    • La connaissance des normes récentes de catalogage (Ex. : RDA) et d’archives, de même que posséder de l’expérience dans une bibliothèque de niveau collégial ou universitaire sont des atouts considérables;
    • Capacité à employer les technologies électroniques de communication;
    • Maîtrise de la langue française.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail de 35 heures/semaine de jour selon les besoins et horaires du service.

     

    Salaire situé entre 22,23$ et 29,05$ de l’heure selon les qualifications et l’expérience.

     

    Date de début : Le 5 août 2019.

     

    Date d’affichage : Le 8 avril 2019.

     

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 23 avril 2019 à 16h en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue sollicite des candidatures

    pour l’enseignement du Français pour l’été 2019.

     

    Il s’agit de la tâche suivante :

     

    No de cours Titre du cours Nombre d’heures
    601-AAB-AT Communication et paralittérature 60

     

    Le cours à offrir est du 28 mai au 21 juin 2019 avec un horaire du lundi au vendredi (en avant-midi). Il sera donné en vidéoconférence dans les campus d’Amos, de Val-d’Or et de Rouyn-Noranda. L’enseignant peut donner son cours de l’un ou l’autre de ces campus.

     

    Supérieur immédiat

    Éric Aubin, directeur des études.

     

    Qualifications exigées :

    • Les candidats devront détenir un baccalauréat spécialisé en études littéraires, français langue et littérature ou littérature québécoise ;
    • La maîtrise en littérature est un atout ;
    • Une formation reconnue en pédagogie de niveau collégial et une expérience pertinente en enseignement constituent également des atouts ;
    • Les candidats doivent faire preuve d’une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite. Un test vérifiera les connaissances écrites du candidat au moment du comité de sélection.

     

    Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.

     

    Entrée en fonction : 28 mai 2019.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être envoyés au plus tard le 29 avril 2019 à 12 h en cliquant sur Postuler.

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

     

    Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

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Obtenir un emploi au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, c’est joindre une équipe intègre qui se dévoue pour une cause noble, celle de l’éducation. Contribuez à former les travailleurs de demain et œuvrez au développement de l’Abitibi-Témiscamingue.

Nous croyons que vos compétences et vos talents sauront faire grandir la réputation de notre institution. Joignez un groupe dynamique qui a à cœur la réussite des étudiants. Notre promesse? Vous laissez la place pour vous développer et vous amener plus loin.

Nous vous remercions de prendre le temps de nous acheminer votre candidature, nous vous offrirons la même considération dans l’analyse de votre dossier.

Plusieurs postes à pourvoir, consultez régulièrement notre site web!

L’équipe du Service des ressources humaines

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