• Faites carrière au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue!

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Obtenez l’un des nombreux postes à pourvoir d’ici 2021

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  • Joignez une équipe stimulante et engagée

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  • Œuvrez au développement de l’Abitibi-Témiscamingue

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  • Atteignez l’équilibre dans votre vie

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UNE CARRIÈRE AU CÉGEP POURQUOI?

  • Travailler pour une cause noble comme l’éducation et œuvrer au développement de l’Abitibi-Témiscamingue.

  • Joignez une équipe sympathique et stimulante où atteindre l’équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle ne sera plus un défi.

  • Nous traitons notre personnel avec respect et les possibilités d’avancement sont nombreuses.

  • Nombreux programmes offerts à nos employés

    • Activités d’accueil
    • Programme de perfectionnement
    • Programme de reconnaissance
    • Programme d’aide aux employés
    • Cours gratuits à la formation régulière et à la formation continue
  • De nombreux avantages

    • Vacances : vingt jours après un an de service
    • Divers congés
    • Régime d’assurance collective
    • Régime de retraite
    • Assurance vie, assurance maladie (soins de santé) et assurance traitement
    • Accès à une salle d’entraînement
    • Accès au gymnase
    • Cours de danse, de yoga et autres
    • Accès à une piscine semi-olympique aux campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or
    • Différentes activités sociales
    • Accès à une bibliothèque de niveau universitaire, la plus grande du milieu collégial au Québec!
    • Services alimentaires, cafés et librairie sur place
    • Places priorisées en CPE (campus de Rouyn-Noranda)
    • Bornes électriques
    • Horaires de travail souples
    • Autonomie dans vos projets
    • Environnement de travail positif

OFFREZ-VOUS UN EMPLOI STABLE DANS UN ENVIRONNEMENT JEUNE, DYNAMIQUE, STIMULANT ET SÉCURITAIRE !

LES VALEURS AU COEUR DE NOTRE ÉTABLISSEMENT

RESPECT

Travailler ici, c'est s'engager dans le respect

RESPONSABILITÉ

Travailler ici, c'est assumer pleinement ses responsabilités

RÉCIPROCITÉ

Travailler ici, c'est naviguer dans la réciprocité

OUVERTURE D'ESPRIT

Travailler ici, c'est stimuler sa curiosité intellectuelle et son ouverture d'esprit

OFFREZ-VOUS L'EMPLOI RÊVÉ EMPLOIS
DISPONIBLES

  • Affichage PNE038

     

    Ouverture d’un projet spécifique à temps complet d’une durée de 14 mois, avec possibilité de prolongation.

     

    Lieu de travail

    La Formation continue et services internationaux, campus de Rouyn-Noranda. Des déplacements sont à prévoir dans les autres campus.

     

    Nom du supérieur immédiat

    M. Jocelyn Letendre, coordonnateur des affaires étudiantes.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel professionnel, cette personne offre des consultations individuelles et de groupes auprès des étudiants et des étudiantes de la Formation continue et des services internationaux du Cégep afin de les soutenir dans leurs difficultés personnelles et d’adaptation à leurs études, et ce, dans une perspective de réussite scolaire.

     

    Plus spécifiquement, la personne retenue aura les tâches suivantes :

    • Participer à l’élaboration, à la promotion et à l’animation d’activités de sensibilisation visant la santé globale;
    • Collaborer aux diverses activités organisées pour les étudiants ou les étudiantes de la Formation continue, tel que des activités d’accueil;
    • Travailler dans un contexte de première ligne incluant l’intervention psychosociale de crise auprès de la clientèle étudiante;
    • Au besoin, référer l’étudiant ou l’étudiante vers d’autres organismes spécialisés;
    • Assister, sur demande, le personnel enseignant dans une meilleure compréhension de l’aspect relationnel enseignant/étudiant;
    • Collaborer au développement d’une offre de services de qualité et complémentaire pour les étudiants et les étudiantes en collaboration avec différents intervenants psychosociaux et avec l’équipe de la Formation continue et des services internationaux;
    • Développer et maintenir des relations avec les personnes représentantes du réseau de la santé et des services sociaux et d’autres organismes partenaires dans son champ de compétence;
    • Préparer et assurer la mise à jour des dossiers selon les normes propres à sa profession et les règles du Cégep;
    • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    La personne recherchée :

    • Détient un baccalauréat dans une discipline appropriée, notamment en travail social ou en psychoéducation.
    • Être membre de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec.
      • La personne engagée qui n’est pas membre de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec portera le titre d’agente ou d’agent de service social.

                                                                    

    Exigences particulières :

    • Expérience significative en intervention auprès d’une clientèle d’âge adulte;
    • Bonne capacité à utiliser des approches adaptées au besoin de la clientèle en situation de diversité culturelle, particulièrement avec la clientèle autochtone ;
    • Excellente maîtrise du français, tant à oral et écrit. Un test vérifiera les connaissances ;
    • Très bonne capacité à communiquer en situation de relation d’aide auprès d’étudiants anglophones. La connaissance de la langue anglaise sera évaluée lors de l’entrevue;
    • Bonne capacité à entrer en relation avec les autres, à bâtir des liens de confiance et à travailler en équipe;
    • Sens de la planification et de l’organisation;
    • Souci de la confidentialité et de la rigueur dans le traitement des dossiers.

     

     

     

    Conditions de travail

     

    Horaire de travail: 35 heures par semaine selon les besoins et horaire du Service.

     

    Salaire : Entre 46 114 $ et 82 585 $, selon la scolarité et l’expérience.

     

    Durée du projet : Du 3 mai 2021 jusqu’au plus tard le 30 juin 2022, avec possibilité de prolongation.

     

    Date d’affichage : Le 6 avril 2021.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être envoyés au plus tard le 13 avril 2021 en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • No d'affichage : CADRE07

     

    Poste non conventionné à temps complet - hors échelle.

     

    Lieu de travail

    Campus de Rouyn-Noranda, Val-d‘Or ou Amos, selon le choix du candidat, tout en considérant des déplacements réguliers à Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Monsieur Sylvain Blais, directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

     

    Principales fonctions

    Sous l’autorité du conseil d’administration de la Fondation et sous la supervision directe du directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, vous aurez à poursuivre la mission de la Fondation grâce à des campagnes de financement, des activités-bénéfice, des activités de fidélisation des différents donateurs.

     

    Cet emploi comporte la responsabilité et l’exercice des fonctions de gestion (planification, organisation, direction, contrôle, évaluation) de l’ensemble des activités et des ressources de la Fondation.

     

    La personne retenue exercera les fonctions suivantes :

     

    • Participe à l’élaboration du plan de développement de la Fondation à moyen et long terme et le présente au Conseil d’administration;
    • Propose et met en œuvre des initiatives supportant la réalisation de la mission du Cégep;
    • Collabore à la définition du plan de travail annuel de la Fondation et en gère la réalisation;
    • Veille à l’application des différentes politiques et règlements de la Fondation, notamment au regard de l’attribution des fonds;
    • Prépare et assure le suivi des rencontres du conseil d’administration de la Fondation et de l’assemblée générale annuelle;
    • Gère les différentes campagnes de souscription auprès des donateurs notamment les étudiants, le personnel et les entreprises;
    • Supervise et coordonne les activités de financement;
    • Coordonne le recrutement de bénévoles et les dirige quant à l’accueil et à la répartition des tâches lors d’activités de financement;
    • Représente la Fondation auprès des organismes et donateurs afin d’assurer le rayonnement de la Fondation dans le milieu témiscabitibien et maintenir des liens étroits avec la communauté;
    • Effectue la gestion des affaires courantes de la Fondation et réalise les travaux de secrétariat et de comptabilité;
    • Veille à la diffusion et à la communication de l’information tant auprès du collège que de la communauté.  Alimente et assure la gestion du site web de la Fondation ainsi que des médias sociaux;
    • Établit les prévisions budgétaires et les présente au Conseil d’administration de la Fondation pour approbation et administre le budget dans les limites approuvées;
    • Produit et présente un rapport annuel au Conseil d’administration de la Fondation;
    • Effectuer toute autre tâche connexe en relation avec la Fondation.

     

    Qualifications

    Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans une discipline appropriée, notamment en administration, en marketing ou en communication. La personne retenue devra posséder une expérience pertinente notamment dans la collecte de fonds, la philanthropie ou le développement des affaires.

     

    Cette personne possède également une très bonne connaissance du français écrit et parlé. La connaissance de la langue anglaise parlée et écrite serait un atout.

     

    Exigences particulières : La personne recherchée fait preuve d’un engagement social marqué.  Elle fait montre d’un leadership mobilisateur, est rassembleuse et a un très bon sens politique. De plus, elle possède la capacité de créer et d’innover dans l’organisation d’activités de financement et de collectes de fonds. Enfin, elle démontre beaucoup d’entregent et de facilité à bâtir un réseau de contacts au sein de la communauté témiscabitibienne.

     

    Conditions de travail

    Le traitement annuel rattaché à ce poste se situe entre 65 000 $ et 88 000 $.

     

    Date d’entrée en fonction :  le plus tôt possible.

     

    Date de l’affichage : le 1er avril 2021.

     

    Fin du concours

    Toute personne intéressée doit présenter sa candidature accompagnée de son curriculum vitae et d’une copie de ses diplômes en cliquant sur Postuler

     

    AU PLUS TARD LE 22 AVRIL 2021 À MIDI.

     

    Un texte de deux pages nous démontrant votre vision du poste devra accompagner le curriculum vitae.

     

    Les candidats retenus pour l’entrevue devront passer un test psychométrique.

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

     

    Seules les candidatures retenues aux fins d'entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les personnes qui auront postulé.

  • Affichage PNE035

     

    Remplacement à temps complet.

     

    Lieu de travail

    Services pédagogiques à l’étudiant, campus de Val-d’Or. Du télétravail est également à prévoir.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Julie Tremblay, registraire.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification, l’emploi d’aide pédagogique individuel comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’assistance et d’information auprès des étudiants relativement à leur cheminement scolaire. Il comporte également des fonctions de conseil auprès du personnel enseignant et du personnel cadre relativement aux programmes d’enseignement et au cheminement scolaire des étudiants. 

     

    Plus spécifiquement, la personne retenue aura les tâches suivantes :

    • Analyser les dossiers scolaires aux fins de l’admission et l’étude des profils scolaires en vue de l’émission des diplômes ;
    • Analyser les dossiers des étudiantes et étudiants, les conseiller et les informer dans le choix de leurs cours et dans le cheminement dans leur programme d’études ;
    • Diagnostiquer les causes et les dangers d’échecs et d’abandons, suggérer des mesures d’aide appropriées à ces situations, effectuer un suivi et faire régulièrement rapport aux membres de la direction des services pédagogiques ;
    • Concevoir, organiser et animer des activités favorisant le cheminement scolaire des étudiantes et étudiants ;
    • Participer à diverses rencontres sur le contenu des programmes, effectuer des recherches sur le rendement scolaire et l’interprétation de données relatives au cheminement scolaire des étudiantes et étudiants ;
    • Peut être appelée à assister l’étudiante ou l’étudiant dans le cadre d’une démarche relative à la reconnaissance des acquis ;
    • Au besoin, effectuer toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l’éducation, en sciences de l’orientation, en information scolaire et professionnelle ou en psychologie.

                                                                                  

    Exigences particulières :

    • Maîtrise du français oral et écrit ;
    • Capacité à aller chercher la collaboration des divers intervenants de la communauté collégiale, entre autres les enseignantes et enseignants et les étudiantes et étudiants ;
    • Capacité d’écoute et d’empathie ;
    • Une bonne connaissance du réseau collégial et de la gestion des cheminements scolaires constitue un atout.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail de 35 heures/semaine selon les besoins et horaires des Services pédagogiques à l’étudiant.

     

    Salaire situé entre 45 420 $ et 78 640 $, selon la scolarité et l’expérience.

     

    Durée du remplacement : du 10 mai 2021 jusqu’au plus tard le 25 mars 2022 ou au retour de la détentrice du poste, selon la première éventualité.

     

    Date du 2e affichage : le 12 avril 2021.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard le 19 AVRIL 2021 en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.        

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Obtenir un emploi au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, c’est joindre une équipe intègre qui se dévoue pour une cause noble, celle de l’éducation. Contribuez à former les travailleurs de demain et œuvrez au développement de l’Abitibi-Témiscamingue.

Nous croyons que vos compétences et vos talents sauront faire grandir la réputation de notre établissement d’enseignement supérieur. Joignez un groupe dynamique qui a à cœur la réussite des étudiants. Notre promesse? Vous laisser la place pour vous développer et vous amener plus loin.

Nous vous remercions de prendre le temps de nous acheminer votre candidature, nous vous offrirons la même considération dans l’analyse de votre dossier.

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