• Faites carrière au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue!

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Obtenez l’un des nombreux postes à pourvoir d’ici 2021

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  • Joignez une équipe stimulante et engagée

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  • Œuvrez au développement de l’Abitibi-Témiscamingue

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  • Atteignez l’équilibre dans votre vie

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UNE CARRIÈRE AU CÉGEP POURQUOI?

  • Travailler pour une cause noble comme l’éducation et œuvrer au développement de l’Abitibi-Témiscamingue.

  • Joignez une équipe sympathique et stimulante où atteindre l’équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle ne sera plus un défi.

  • Nous traitons notre personnel avec respect et les possibilités d’avancement sont nombreuses.

  • Nombreux programmes offerts à nos employés

    • Activités d’accueil
    • Programme de perfectionnement
    • Programme de reconnaissance
    • Programme d’aide aux employés
    • Cours gratuits à la formation régulière et à la formation continue
  • De nombreux avantages

    • Vacances : vingt jours après un an de service
    • Divers congés
    • Régime d’assurance collective
    • Régime de retraite
    • Assurance vie, assurance maladie (soins de santé) et assurance traitement
    • Accès à une salle d’entraînement
    • Accès au gymnase
    • Cours de danse, de yoga et autres
    • Accès à une piscine semi-olympique aux campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or
    • Différentes activités sociales
    • Accès à une bibliothèque de niveau universitaire, la plus grande du milieu collégial au Québec!
    • Services alimentaires, cafés et librairie sur place
    • Places priorisées en CPE (campus de Rouyn-Noranda)
    • Bornes électriques
    • Horaires de travail souples
    • Autonomie dans vos projets
    • Environnement de travail positif

OFFREZ-VOUS UN EMPLOI STABLE DANS UN ENVIRONNEMENT JEUNE, DYNAMIQUE, STIMULANT ET SÉCURITAIRE !

LES VALEURS AU COEUR DE NOTRE ÉTABLISSEMENT

RESPECT

Travailler ici, c'est s'engager dans le respect

RESPONSABILITÉ

Travailler ici, c'est assumer pleinement ses responsabilités

RÉCIPROCITÉ

Travailler ici, c'est naviguer dans la réciprocité

OUVERTURE D'ESPRIT

Travailler ici, c'est stimuler sa curiosité intellectuelle et son ouverture d'esprit

OFFREZ-VOUS L'EMPLOI RÊVÉ EMPLOIS
DISPONIBLES

  • Remplacement temporaire à temps complet.

     

    Lieu de travail
    Complexe sportif, campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat
    M. Jocelyn Letendre, coordonnateur des affaires étudiantes.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à organiser des activités sportives à l’intention de groupes en particulier, en tenant compte de leurs aspirations et des politiques établies, soit comme complément d’activités à certains programmes d’études, soit le plus souvent comme loisirs.

     

    Plus spécifiquement, la tâche est répartie en deux volets, soit technicien en loisirs et soutien à l’équipe de hockey collégiale :

     

    • En collaboration avec le conseiller à la vie étudiante (sports), contribuer au développement des projets en lien avec le complexe sportif ;
    • Collaborer au développement des équipes sportives, ainsi qu’au développement des différentes activités et services offerts au niveau du sport dans le but de maximiser la participation et de répondre aux besoins des étudiants ;
    • Mettre en place et assurer le suivi de la programmation des activités du complexe sportif à offrir aux usagers ;
    • Déterminer le calendrier des activités en fonction des disponibilités de plateaux pour les entraînements, les joutes et toutes autres activités du complexe sportif ;
    • Élaborer et voir au respect de différents protocoles d’entente de location de plateaux et de services ;
    • En collaboration avec le conseiller à la vie étudiante (volet sportif), contribuer au développement des projets en lien avec l’équipe de hockey des Gaillards ;
    • Supporter l’encadrement de l’équipe de hockey et de ses étudiant(e)s : suivi pédagogique, équipements, soins sportifs, les déplacements pour les entraînements et les matchs ;
    • Participer à la mise en place de l’équipe sportive en collaboration avec les différents partenaires du milieu ;
    • Élaborer et voir au respect de différentes d’entente de location des arénas ;
    • Coordonner les entraîneurs(es), les officiels mineurs, les annonceurs, les préposés au vidéo, aux statistiques, à la billetterie, etc., pour la tenue des matchs ;
    • Déterminer le calendrier des activités selon les disponibilités de plateaux pour les entraînements et les joutes ;
    • Analyser les besoins en ressources matérielles de l’équipe de hockey et recommander leur achat ;
    • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en intervention en loisirs ou toute autre formation jugée pertinente par l’autorité compétente.

     

    Qualifications particulières :

    • Doit détenir une bonne connaissance et une expérience significative dans le milieu sportif ;
    • La personne retenue devra faire preuve d’autonomie et devra être proactive ;
    • Bonne maîtrise du français écrit (un test pratique validera les connaissances) ;
    • Aptitude à utiliser efficacement les outils informatiques (système CLARA) et la suite Office (Word et Excel) ; 
    • Elle devra avoir le sens de la collaboration et du travail d’équipe.

     

    Conditions de travail :
    Horaire de travail : de 4 à 5 jours par semaine selon les disponibilités de la personne retenue, ainsi que les besoins et l'horaire du service.

     

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 23,82 $ et 30,82 $ l’heure.

     

    Durée du remplacement: Dès que possible jusqu’au plus tard le 30 juin 2023 ou le retour de M. Murray, selon la première éventualité.

     

    Date d’affichage : Le 28 septembre 2022.

     

    Postuler

     

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) doivent être acheminés LE OU AVANT LE 4 OCTOBRE 2022 À 16H00 en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Ouverture d’un poste régulier à temps plein suite à un départ.

      

    Lieu de travail

    Service de l’audiovisuel, campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    M. Alain Lozier, coordonnateur du Service de l’informatique.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à accomplir, pour les différents services du collège, une variété de travaux techniques dans le domaine de la production audiovisuelle.  Elle fournit une assistance technique aux usagers. 

     

    De manière plus spécifique, elle accomplit les fonctions suivantes :

    • Agir en tant que personne-ressource auprès des usagers lors de productions audiovisuelles ;
    • Accomplir des travaux techniques en production audiovisuelle, en particulier dans le domaine des multimédias, de l’informatique, de la reprographie et de la photographie ;
    • Participer à l’élaboration des budgets du service, à la gestion du matériel et au choix de nouveaux appareils ;
    • Lors de la réception du matériel, vérifier la conformité et le bon fonctionnement puis l’enregistrer dans un inventaire qu’elle tient à jour ;
    • Étudier le fonctionnement et l’utilisation des appareils afin de les adapter à des besoins spécifiques ;
    • Assumer la responsabilité du prêt de matériel ;
    • Procéder à l’installation, la vérification périodique, aux ajustements et aux réparations du matériel et des appareils utilisés ;
    • Peut être appelé à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable.  Au besoin, initier au travail ce personnel ;
    • Elle utilise les outils technologiques de l’information et de communication mis à sa disposition;
    • Au besoin, effectuer toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline appropriée, notamment en production télévisuelle, technologie de l’électronique avec option en audiovisuel ou tout autre diplôme ou attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

     

    Exigences particulières

    • Démontrer une bonne connaissance et des habiletés d’utilisation du logiciel Adobe Creative Cloud. Un test vérifiera les connaissances du candidat ;
    • Faire preuve de débrouillardise, d’autonomie et de créativité.

     

    Conditions de travail

    • Horaire de travail : 35 heures/semaine, selon les besoins et horaires du service.

     

    • Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 23,48$ et 29,40$ l’heure.

     

    • Date d’entrée en fonction : dès que possible

     

    Date d’affichage : Le 27 septembre 2022

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés LE OU AVANT LE 11 OCTOBRE 2022 À 16H00 en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Projet spécifique à temps complet pour un étudiant ayant un handicap et présentant des besoins particuliers pour l’année scolaire 2022-2023.

     

    Lieu de travail

    Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, campus d’Amos

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Amélie Brouillard, directrice du campus d’Amos

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à aider l’étudiant handicapé dans sa participation aux cours ou à d’autres activités étudiantes. Elle l’assiste dans ses déplacements, lui donne de l’aide requise par sa condition et voit à son bien-être lors de ses présences au collège.

     

    En étroite collaboration avec la conseillère en services adaptés, la personne recherchée aura pour mandat d’apporter une aide individuelle à un étudiant en vivant avec des limitations fonctionnelles. Plus précisément, elle aura les fonctions suivantes :

    • Assurer la sécurité, le bien-être et l’hygiène nécessaire à un étudiant en fauteuil roulant;
    • Assister l’étudiant pour accomplir des tâches comme se déplacer dans le collège, utiliser l’ascenseur, s’alimenter, aller aux toilettes, se vêtir, etc.;
    • Accompagner l’étudiant dans ses cours ;
    • Soutenir l’étudiant dans ses relations avec les enseignants et le service des études;
    • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe ayant un lien avec le soutien à l’étudiant lors de sa présence au campus.

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’étude professionnelle (DEP) dans une discipline appropriée ou un diplôme d’études secondaire (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente et avoir une (1) année d’expérience pertinente.  Notamment, une formation en aide familiale, auxiliaire à domicile, préposé aux bénéficiaires ou éducation spécialisée pourrait être reconnue.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : Jusqu’à 24 heures/semaine, de jour, selon l’horaire des cours et les besoins de l’étudiant. Possibilité de temps complet.

     

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 21,89$ à 23,35$/heure.

     

    Durée du projet : Pour l’année scolaire 2022-2023 suivant le calendrier scolaire, soit du 22 août 2022 au 21 décembre 2022 et du 23 janvier 2023 au plus tard le 26 mai 2023 avec une mise à pied à la semaine de consolidation pédagogique. Possibilité de prolongation pour les années subséquentes.

     

    Date d’affichage : Le 27 septembre 2022 

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 5 OCTOBRE 2022 À 16H00 en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

     

  • Ouverture d’un poste régulier à temps complet suite à un départ.

     

    Lieu de travail

    Service des installations matérielles, campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    M. Mathieu Lacroix, régisseur.

     

    Principales fonctions

    Le rôle principal et habituel de cette classe d’emploi consiste à accomplir des travaux d’assistance auprès d’ouvriers ou d’ouvrières qualifiés.

     

    Plus spécifiquement :

    La personne de cette classe d’emploi effectue divers travaux d’assistance auprès d’ouvrières ou d’ouvriers qualifiés. Elle prépare et manipule les matériaux et les objets lourds, monte et démonte du matériel, nettoie et fournit les outils requis, apprête les surfaces et maintient dans un état sécuritaire les endroits où travaille l’ouvrière ou l’ouvrier qualifié. Elle effectue des réparations mineures sur les équipements et aux bâtiments qui ne nécessitent pas qu’elles soient réalisées par une ouvrière ou un ouvrier qualifié. Elle déplace du mobilier, des marchandises ou des matériaux en opérant les équipements requis en vue de travaux à réaliser. Elle opère un chargeur de type « bobcat » et conduit un camion de service. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

     

    Exigences particulières :

    • Posséder un permis de conduire valide;
    • Posséder un diplôme d’études secondaires constitue un atout;
    • Démontrer de très bonnes habiletés manuelles;
    • Posséder la formation pour le chargeur « bobcat » constitue un atout, la personne devra être disponible afin de suivre la formation le cas échéant;
    • Posséder un bon sens de la débrouillardise;

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 38,75 heures/semaine, selon les besoins et horaires du service.

     

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe à 21,58 $ l’heure.

     

    Date d’entrée en fonction : Dès que possible.

     

    Date d’affichage : Le 26 septembre 2022.

     

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard LE 7 OCTOBRE 2022 À 16H00 en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

     

  • Le Cégep

    Le Cégep offre des services de formation collégiale à toute la population de l’Abitibi-Témiscamingue, du Nord-du-Québec et au niveau international. Grâce à ses trois campus et à ses deux centres de formation continue, il rejoint près de 2000 étudiants à l’enseignement régulier et 2000 étudiants à la formation continue. De plus, pour les membres des Premières Nations, le Cégep assure un accueil, un soutien et un encadrement pédagogique personnalisés et fournit les ressources nécessaires à la réussite éducative. Reconnu pour ses créneaux d’excellence en mine, en forêt et en agroalimentaire, ses forces, notamment en enseignement préuniversitaire et technique, en recherche et en transfert technologique, lui permettent d’être un acteur contribuant fortement au développement de l’Abitibi-Témiscamingue et de rayonner au-delà des frontières régionales.

    Le mandat

    Sous l’autorité du directeur général, la directrice ou le directeur des études est responsable de l’enseignement et des ressources qui y sont reliées. Son mandat est de:

    • Mettre en œuvre le Plan institutionnel de réussite et de diplomation;
    • Contribuer à la réalisation du Plan stratégique;
    • Faire la promotion du Projet éducatif dans la communauté collégiale.

    Assurer la qualité de l’enseignement dispensé au Cégep par une saine gestion des programmes et des ressources qui y sont affectées et selon les besoins des étudiantes et des étudiants ainsi que du milieu tout en reconnaissant et en valorisant l’ensemble du personnel du Cégep.

    Assurer le leadership de la vision pédagogique au sein de l’institution en adoptant une approche de cohésion et de concertation.

    Voir entre autres à appliquer le Règlement sur le régime des études collégiales, présider la Commission des études et être membre d’office du conseil d’administration et du comité exécutif.    

    Profil recherché

    • Démontrer du leadership pédagogique;
    • Faire preuve d’un excellent jugement;
    • Capacité à gérer simultanément un grand nombre de dossiers variés dans un environnement complexe et exigeant;
    • Avoir une vision pédagogique large et stimulante en privilégiant le dialogue, la réflexion et le débat de fond sur les enjeux et les tendances pédagogiques, acquise notamment par une expérience en enseignement;
    • Capacité d’harmoniser les ressources afin d’assurer la réussite des étudiant(e)s;
    • Capacité de stimuler les équipes de travail pour favoriser la collaboration, la concertation et mobiliser les membres du personnel enseignant;
    • Capacité à informer et à maintenir des liens de communications étroits et opportuns avec l’ensemble de la communauté collégiale;
    • Capacité d’être à l’écoute et susciter des échanges significatifs;
    • Capacité à favoriser l’adhésion lors de positions divergentes en négociant dans un contexte où les enjeux sont importants et variés;
    • Capacité à anticiper les besoins du milieu, à entreprendre les changements et les mettre en œuvre, notamment par l’utilisation des technologies de l’information et des communications;
    • Capacité de mettre en œuvre des stratégies de formation en contexte de gestion par campus et d’enseignement décentralisé;
    • Capacité à créer et faire vivre des partenariats et des mandats communs entre directions, d’autres établissements d’enseignement et avec d’autres organisations;
    • Connaissance de la réalité régionale pour permettre l’adaptation de l’offre de formation.

    Les conditions d’admissibilité

    • Diplôme universitaire de deuxième cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en administration, en pédagogie ou en gestion de projet;
    • Huit années d’expérience pertinente au sein d’institutions d’enseignement (préférablement dans le milieu collégial), dont 5 années dans des fonctions d’encadrement (gestion administrative ou d’équipe);
    • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
    • Aisance à s’exprimer en anglais.

    *Toute autre combinaison d’expérience et de formation pertinente pourrait être considérée par le comité de sélection.

    Le traitement et les conditions de travail

    Le poste est attribué par mandat d’une durée minimale de trois ans et maximale de cinq ans, renouvelable. Le salaire et les conditions de travail sont conformes au Règlement ministériel en vigueur.

    La date d’entrée en fonction est prévue au cours du mois de décembre 2022.

    POSTULER

    Toute personne éligible doit présenter sa candidature, accompagnée de son curriculum vitae de même qu’un document expliquant leur intérêt en cliquant sur Postuler, LE OU AVANT LE 2 OCTOBRE 2022 à 12H00.

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Surcroît de travail occasionnel à temps partiel pour l’année scolaire 2022-2023.

     

    Lieu de travail

    Laboratoire des Soins infirmiers, campus de Val-d’Or.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Kathy McGuire, directrice du campus de Val-d’Or.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à :

    • Assister le personnel enseignant dans la préparation des travaux de laboratoire :
      • Préparer le matériel nécessaire au cours selon une liste établie par l’enseignant;
      • Faire des fiches de préparation de matériel pour chacun des laboratoires et les tenir à jour;
      • Assister l’enseignant dans le rangement du matériel.
    • Seconder les enseignants dans leur enseignement :
      • Collaborer à l’actualisation des procédés de soins et à la mise à jour des cartables;
      • Communiquer avec les enseignants sur les besoins ou difficultés des étudiants;
    • Superviser les pratiques des étudiants :
      • Superviser les pratiques individuelles des étudiants en signalant les procédés inadéquats;
      • Se référer aux procédés de soins décrits dans les cahiers de laboratoire ou autre documentation préparés par les enseignants.
    • Gérer le laboratoire :
      • Produire des horaires d’utilisation de laboratoire pour les étudiants;
      • Procéder à l’entretien et au recyclage du matériel;
      • Assurer le renouvellement et l’achat du matériel sous la supervision de la coordonnatrice;
      • Tenir à jour un inventaire du matériel;
    • Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Soins infirmiers.  La personne retenue devra être membre de l’OIIQ.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail de 12 heures/semaine à raison de 4 heures par soir, soit de 16h à 20h, les mardis, mercredis et jeudis. L’horaire pourrait varier selon les besoins du Département de Soins infirmiers.

     

    Salaire situé entre 24,21 $ et 32,32 $ de l'heure selon les qualifications et l'expérience.

     

    Durée prévue : Dès que possible jusqu’au plus tard le 19 mai 2023 avec un arrêt de la mi-décembre à la mi-janvier ainsi que durant la semaine de consolidation pédagogique.

     

    Date d’affichage : Le 19 septembre 2022.

     

    Postuler

    Toute personne éligible doit présenter sa candidature, accompagnée de son curriculum vitae en cliquant sur Postuler, au plus tard LE OU AVANT LE 3 OCTOBRE 2022 À 16H00.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Ouverture d’un poste régulier à temps partiel.

     

    Lieu de travail

    Département des Soins infirmiers, campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Annie Chiasson, directrice adjointe des études à l’organisation pédagogique.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à :

    • Assister le personnel enseignant dans la préparation des travaux de laboratoire :
      • Préparer le matériel nécessaire au cours selon une liste établie par l’enseignant ;
      • Faire des fiches de préparation de matériel pour chacun des laboratoires et les tenir à jour ;
      • Assister l’enseignant dans le rangement du matériel.
    • Seconder les enseignants dans leur enseignement :
      • Collaborer à l’actualisation des procédés de soins et à la mise à jour des cartables ;
      • Communiquer avec les enseignants sur les besoins ou difficultés des étudiants.
    • Superviser les pratiques des étudiants :
      • Superviser les pratiques individuelles des étudiants en signalant les procédés inadéquats ;
      • Se référer aux procédés de soins décrits dans les cahiers de laboratoire ou autre documentation préparés par les enseignants.
    • Gérer le laboratoire :
      • Produire des horaires d’utilisation de laboratoire pour les étudiants ;
      • Procéder à l’entretien et au recyclage du matériel ;
      • Assurer le renouvellement et l’achat du matériel sous la supervision de la coordonnatrice ;
      • Tenir à jour un inventaire du matériel.
    • Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Soins infirmiers, ou un diplôme d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

     

    Exigences particulières

    • La personne retenue devra être membre de l’OIIQ.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 17,50 heures/semaine, en moyenne. Du lundi au jeudi, de 16h à 20h et le vendredi au besoin. Un arrêt est à prévoir de la mi-décembre à la mi-janvier ainsi que de la fin mai à la mi-août.

     

    Salaire :  En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 24,21 $ et 32,32 $ l’heure.

     

    Date d’entrée en fonction : Dès que possible.

     

    Date d’affichage : Le 19 septembre 2022

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 3 OCTOBRE 2022 À 16H00 en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Remplacement temporaire à temps complet en raison d’une absence.

     

    Lieu de travail

    Laboratoire de Soins infirmiers, campus de Val-d’Or.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Kathy McGuire, directrice du campus de Val-d’Or.

     

    Principales fonctions

    Plus spécifiquement, la personne retenue effectue les tâches suivantes :

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste en :

    • Assister le personnel enseignant dans la préparation des travaux de laboratoire :
    • Préparer le matériel nécessaire au cours selon une liste établie par l’enseignant ;
    • Faire des fiches de préparation de matériel pour chacun des laboratoires et les tenir à jour ;
    • Assister l’enseignant dans le rangement du matériel.
    • Seconder les enseignants dans leur enseignement :
    • Collaborer à l’actualisation des procédés de soins et à la mise à jour des cartables ;
    • Communiquer avec les enseignants sur les besoins ou les difficultés des étudiants ;
    • Participer, avec le comité et les membres du département, à l’utilisation de la simulation haute-fidélité pour l’enseignement.
    • Superviser les pratiques des étudiants :
    • Superviser les pratiques individuelles des étudiants en signalant les procédés inadéquats ;
    • Se référer aux procédés de soins décrits dans les cahiers de laboratoire ou autre documentation préparée par les enseignants ;
    • Signaler aux enseignantes ou à la coordination s’il y a une problématique avec un étudiant ou une étudiante ;
    • Compiler et enregistrer les heures de pratique et les données liées aux MSI pratiquer par les étudiants (bilan par mois et bilan annuel de fréquentation). 
    • Gérer le laboratoire :
    • Produire des horaires d’utilisation de laboratoire pour les étudiants ;
    • Procéder à l’entretien et au recyclage du matériel ;
    • Assurer le renouvellement et l’achat du matériel sous la supervision de la coordonnatrice ;
    • Tenir à jour un inventaire du matériel ;
    • Collaborer avec la coordonnatrice pour la planification des demandes budgétaires et à l’acquisition du matériel selon les budgets en cours. 
    • Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Soins infirmiers, ou un diplôme d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

     

    Exigences particulières

    • Être membre en règle de l’OIIQ ;
    • Posséder une bonne maîtrise de Word et d’Excel ;
    • Excellente maîtrise du français écrit (un test pratique pourra vérifier les connaissances) ;
    • Démontrer flexibilité et capacité d’adaptation

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail de 35 heures/semaine, selon les besoins et horaires du service.

     

    Durée du remplacement : Dès que possible jusqu’au plus tard le 16 décembre 2022, ou le retour de la détentrice, selon la première éventualité.

     

    Salaire situé entre 24,21 $ et 32,32 $ de l'heure selon les qualifications et l'expérience.

     

    Date d’affichage : Le 19 septembre 2022.

     

    Fin du concours

     

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) doivent être acheminés LE OU AVANT LE 3 OCTOBRE 2022 À 16H00 en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

     

     

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