• Faites carrière au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue!

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Obtenez l’un des nombreux postes à pourvoir d’ici 2021

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Joignez une équipe stimulante et engagée

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Œuvrez au développement de l’Abitibi-Témiscamingue

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  • Atteignez l’équilibre dans votre vie

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

UNE CARRIÈRE AU CÉGEP POURQUOI?

  • Travailler pour une cause noble comme l’éducation et œuvrer au développement de l’Abitibi-Témiscamingue.

  • Joignez une équipe sympathique et stimulante où atteindre l’équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle ne sera plus un défi.

  • Nous traitons notre personnel avec respect et les possibilités d’avancement sont nombreuses.

  • Nombreux programmes offerts à nos employés

    • Activités d’accueil
    • Programme de perfectionnement
    • Programme de reconnaissance
    • Programme d’aide aux employés
    • Cours gratuits à la formation régulière et à la formation continue
  • De nombreux avantages

    • Vacances : vingt jours après un an de service
    • Divers congés
    • Régime d’assurance collective
    • Régime de retraite
    • Assurance vie, assurance maladie (soins de santé) et assurance traitement
    • Accès à une salle d’entraînement
    • Accès au gymnase
    • Cours de danse, de yoga et autres
    • Accès à une piscine semi-olympique aux campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or
    • Différentes activités sociales
    • Accès à une bibliothèque de niveau universitaire, la plus grande du milieu collégial au Québec!
    • Services alimentaires, cafés et librairie sur place
    • Places réservées en garderie (campus de Rouyn-Noranda)
    • Bornes électriques
    • Horaires de travail souples
    • Autonomie dans vos projets
    • Environnement de travail positif

OFFREZ-VOUS UN EMPLOI STABLE DANS UN ENVIRONNEMENT JEUNE, DYNAMIQUE, STIMULANT ET SÉCURITAIRE !

LES VALEURS AU COEUR DE NOTRE ÉTABLISSEMENT

RESPECT

Travailler ici, c'est s'engager dans le respect

RESPONSABILITÉ

Travailler ici, c'est assumer pleinement ses responsabilités

RÉCIPROCITÉ

Travailler ici, c'est naviguer dans la réciprocité

OUVERTURE D'ESPRIT

Travailler ici, c'est stimuler sa curiosité intellectuelle et son ouverture d'esprit

OFFREZ-VOUS L'EMPLOI RÊVÉ EMPLOIS
DISPONIBLES

  • Affichage ENS35

    Afin d’offrir à sa clientèle des services de haute qualité, la Formation continue et Services internationaux sollicite la candidature de professeurs chargés de cours pour les activités suivantes :

    SESSION : Automne 2020

    ENDROIT : VIA ZOOM

    PROGRAMME : AEC Harmonisation en stimulation psychomotrice et du langage (JNC.1L)

    351-640-AT  Projet intégrateur 45 heures
    351-619-AT Apprentissage et psychomotricité : développement et trouble 45 heures
    351-608-AT Développement et stimulation naturelle du langage 45 heures

    Les cours sont offerts du 14 septembre au 20 décembre 2020 avec l’horaire suivant :
    Un soir de semaine de 18 h 30 à 21 h 30 avec une préférence pour les lundis soir ainsi qu’un samedi par mois de 9 h à 16 h.

    QUALIFICATIONS EXIGÉES :

    • Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente, notamment en ergothérapie, psychoéducation ou orthophonie ou toute autre formation jugée équivalente ;
    • Doit détenir une expérience pertinente dans le domaine du développement psychomoteur et langagier chez les enfants ;
    • Une expérience en pédagogie constitue un atout.

    Fin du concours
    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 8 JUIN 2020 À 16 H en cliquant sur Postuler.

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Affichage B-7-2020

     

    Poste régulier à temps complet suite à un changement de fonctions.

    Lieu de travail
    Service des installations matérielles, campus de Rouyn-Noranda.

    Nom du supérieur immédiat
    M. Samir Baccouche, coordonnateur du Service des installations matérielles.

    Principales fonctions
    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe, selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités de son secteur.

    Attributions caractéristiques :
     Accueillir les personnes qui se présentent au Service des installations matérielles ;
     Recevoir les appels concernant les situations d’urgence, les plaintes d’inconfort, les troubles mécaniques, et répartir les demandes de service, etc. ;
     Faire le lien avec les entrepreneurs externes : enregistrement, saisie de multiples informations et remise de bons de travail ;
     Assurer le suivi des bons de travail préventifs et correctifs ;
     Effectuer des tâches spécifiques liées aux activités du Service des installations matérielles ;
     Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

    Qualifications
     Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat et avoir au moins une (1) année d’expérience pertinente ;
     Posséder une bonne maîtrise de la suite Office. Un test pourra vérifier les connaissances du candidat ;
     Maîtriser le français écrit. Un test pratique vérifiera les connaissances ;
     Faire preuve de débrouillardise et de courtoisie.

    Conditions de travail
    Horaire de travail : 35 heures/semaine, selon les besoins et horaires du Service.

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 20,76 $ et 23,22 $/heure.

    Date d’entrée en fonction: Le 15 juin 2020.

    Date d’affichage : Le 27 mai 2020.

    Fin du concours
    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 9 juin 2020 à 16 h en cliquant sur Postuler.

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • COORDONNATRICE OU COORDONNATEUR

    Cégep virtuel est un partenariat récent entre 10 cégeps1 de régions. Depuis 2017, les partenaires ont mis
    sur pied un modèle unique d’offre commune de cours à distance en classe virtuelle synchrone pour soutenir
    le cheminement et la réussite de leurs étudiants. L’offre de Cégep virtuel n’est pas encore publique, mais
    les cours sont aujourd’hui ouverts à tous les étudiants du Québec sur référence de leur aide pédagogique.
    Cégep virtuel entre dans une nouvelle phase de développement. Il est à structurer et à déployer son offre
    de service pour mieux répondre aux besoins des étudiants du collégial dans l’ensemble du Québec. Cégep
    virtuel vise à se développer en concomitance avec les orientations du Ministère de l’Éducation et de
    l’Enseignement supérieur (MÉES) en lien avec le déploiement de la formation à distance.
    Cégep virtuel est à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice pour voir aux opérations
    courantes déjà en marche et pour supporter la croissance de Cégep virtuel. La personne sera appelée à
    créer les conditions requises pour le passage à l’échelle québécoise (modalités de gouvernance,
    financement, reconnaissance d’équivalences, infrastructure technologique, procédures interopérationnelles,
    conditions d’enseignement, réussite éducative, etc.). La personne travaillera en
    collaboration avec la coordonnatrice actuelle qui soutiendra la transition.
    Structuré sur la base d’une entente de collaboration, Cégep virtuel est dirigé par un comité formé des 10
    directeurs des études des établissements partenaires. Ils se sont doté d’un comité de gouvernance
    (exécutif) formé de quatre directeurs.

    Le poste
    Le coordonnateur ou la coordonnatrice relève du comité de gouvernance. La personne travaille dans un
    contexte à distance.

    Les défis
    Gère les opérations courantes
    ● Assure la mise en oeuvre de l’offre de cours selon les modalités de l’entente de collaboration et les
    règles de fonctionnement établies
    ● Voit au renouvellement annuel de l’entente de collaboration entre les partenaires
    ● Planifie et anime les rencontres
    ● Propose un plan de travail et un budget annuels qu’il soumet pour recommandation au comité de
    gouvernance et pour approbation aux DÉ des cégeps membres et en fait rapport
    ● Travaille en étroite collaboration avec les partenaires collégiaux, ministériels et autres
    ● Voit à la réalisation des bilans
    ● Gère le personnel sous sa responsabilité

    Pilote les développements technologiques, administratifs, pédagogiques et communicationnels
    nécessaires
    ● Conseille le comité de Cégep virtuel dans l’adaptation de la gouvernance, des processus, des
    règles, dans la transition vers la prochaine phase du modèle;
    ● Exerce une veille, réalise les recherches et dresse des portraits pour soutenir la prise de décision
    ● Structure le plan de communication de Cégep virtuel et assure le développement des outils,
    notamment l’image de marque et le site web de Cégep virtuel
    ● Coordonne le développement des outils et plateformes technologiques soutenant l’offre de cours
    mutualisée pour que les opérations soient inter-opérationnelles et automatisées
    ● Rédige les rapports, les demandes de financement, les appels d’offres et tout autre document lié
    aux projets de développement
    ● Fait des représentations lorsque des mandats lui sont confiés
    ● Prend en charge tout autre mandat qui lui est confié

    1 Les cégeps membres de Cégep virtuel sont : Abitibi-Témiscamingue, Baie-Comeau, Beauce-Appalaches,
    Gaspésie-les-Iles, La Pocatière, Matane, Rimouski, Rivière-du-Loup, Shawinigan, Thetford.

     

    Les qualifications requises
    ● Baccalauréat
    ● Trois ans d’expérience en gestion, en gestion de projets ou en développement des affaires
    ● Expérience au sein du réseau collégial, un atout
    ● Connaissance de la formation à distance
    ● Connaissance en développement technologique
    ● Posséder une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit

    Conditions de travail
    Il s’agit d’un mandat jusqu’au 31 décembre 2021 avec possibilité de prolongation.
    Rémunération : entre 73 515 $ et 98 017 $ selon l’expérience (cadre classe 6).
    Date d’entrée en fonction
    Août 2020.
    Lieu de travail
    Dans un Cégep partenaire, avec possibilité de télétravail.

    Mise en candidature
    Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature accompagnée d’un bref texte exposant sa
    motivation pour l’emploi, avant le 19 juin 2020, à 16 h, à:

    Service des ressources humaines
    Cégep de La Pocatière
    140, 4e Avenue
    La Pocatière (Québec) G0R 1Z0
    Courriel : candidature@cegeplapocatiere.qc.ca
    Télécopieur : 418 856-4589

    Informations complémentaires
    Les personnes intéressées peuvent contacter Mme Josée Soucy, directrice des Services administratifs et
    secrétaire générale du Cégep de La Pocatière, pour plus d’information.

  • Affichage ENS34

     

    Afin d’offrir à sa clientèle des services de haute qualité, la Formation continue et Services internationaux sollicite la candidature de professeurs chargés de cours pour les activités suivantes :

    SESSION : Automne 2020

    ENDROIT : Campus de Val-d’Or avec étudiants à distance

    PROGRAMME : AEC Travail administratif pour les Premières Nations et les Inuits (LCA.EZ)

    360-604AT Méthode de travail, habiletés interpersonnelles et travail d’équipe – 60 heures

    Ce cours est offert en début de programme afin de soutenir les étudiants qui effectuent un retour aux études. Il propose des mesures reconnues pour réaliser son parcours de formation et obtenir des apprentissages durables. Il permet l’acquisition des connaissances, des habiletés, des habitudes et des attitudes adéquates pour la réussite du programme d’études telles que :
    • La connaissance de soi ;
    • Se sensibiliser et s’approprier les compétences essentielles dans un contexte d’étude ;
    • Travailler en équipe avec des moyens efficaces ;
    • Découvrir et exploiter ses ressources personnelles/ relationnelles.

    Qualifications exigées :
     Diplôme universitaire de premier cycle en administration ou dans une discipline pertinente ou toute autre formation jugée équivalente ;
     Deux à cinq ans d’expérience professionnelle ;
     Bonne connaissance du milieu des Premières Nations ;
     Une expérience en pédagogie constitue un atout.

     

    Date d’entrée en fonction : 8 septembre 2020.

    Fin du concours
    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée des documents attestant de leur formation (copies de diplômes et de relevés de notes), en cliquant sur Postuler

    le ou avant le vendredi le 12 juin 2020 à 16h.

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

  • Affichage ENS33

     

    Afin d’offrir à sa clientèle des services de haute qualité, la Formation continue et Services internationaux sollicite la candidature de professeurs chargés de cours pour les activités suivantes :

    SESSION : Automne 2020

    ENDROIT : Campus de Val-d’Or avec étudiants à distance

    PROGRAMME : AEC Travail administratif pour les Premières Nations et les Inuits (LCA.EZ)

     

    420-612AT – Initiation à l’informatique – 105 heures
    Ce cours permet à l’étudiant de développer les compétences pour utiliser les fonctions de base d’un poste informatique et des logiciels d’une suite bureautique, d’assurer la protection de ses données, de rechercher des informations sur Internet et de communiquer et collaborer à l’aide des technologies de l’information.

    410-629AT – Traitement de texte – 75 heures
    Il s’agit d’un cours d’initiation à la communication écrite en milieu de travail et de la réalisation de divers documents administratifs. La compétence acquise dans ce cours sera réutilisée tout au long de la formation.

    Qualifications exigées :
     Diplôme universitaire de premier cycle en informatique ou dans une discipline pertinente ou toute autre formation jugée équivalente ;
     Deux à cinq ans d’expérience professionnelle ;
     Connaissance et maîtrise de la suite Office 365 (particulièrement Word et Excel) ;
     Bonne connaissance du milieu des Premières Nations ;
     Excellente maîtrise à l’oral et à l’écrit du français ;
     Une expérience en pédagogie constitue un atout.

     

    Date d’entrée en fonction : 8 septembre 2020.

     

    Fin du concours
    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée des documents attestant de leur formation (copies de diplômes et de relevés de notes), en cliquant sur Postuler

    le ou avant le vendredi le 12 juin 2020 à 16h.

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

  • Affichage PNE018

     

    Remplacement à temps complet en raison d’un congé de maternité.

    Lieu de travail
    Principalement le campus de Rouyn-Noranda.

    Nom du supérieur immédiat
    Mme Caroline Rioux, directrice adjointe des études au développement pédagogique.

    Principales fonctions
    Sous l’autorité immédiate de la directrice adjointe des études, la personne retenue devra assurer des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel cadre du Service des études, du personnel professionnel et du personnel enseignant. Elle collabore à l’atteinte des objectifs du Service des études en lien avec le développement de programmes.

    Plus spécifiquement, les fonctions de cette personne seront les suivantes :
    Développement et suivi des programmes d’études :
     Participer à la coordination des activités reliées aux travaux d’élaboration et de modification des programmes d’études DEC et aux activités d’évaluation des AEC ;
     Jouer un rôle de premier plan dans l’animation pédagogique auprès des départements et des comités de programmes dans le développement et la gestion des programmes d’études ;
     Participer à la coordination des travaux d’arrimage des programmes d’études en lien avec l’international ;
     Soutenir l’arrimage entre les départements, les comités de programme et la direction des études au regard de l’application des politiques, des règlements et des pratiques en vigueur au Cégep ;
     Accompagner les départements et les comités de programme à l’égard de leurs responsabilités définies à la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages (PIEA) et au Plan institutionnel de réussite et de diplomation (PIRD) ;
     Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre du plan de réussite et des projets d’aide à la réussite ;
     Analyser les projets d’aide à la réussite à l’aide des outils prévus à cet effet et commenter les bilans ;
     Analyser un échantillon de plans de cours et offrir une rétroaction aux enseignants ;
     Analyser les Règles départementales d’évaluation des apprentissages (RDÉA) et l’Épreuve synthèse de programme (ÉSP) en vue de leur approbation.

    Développement pédagogique et institutionnel :
     Concevoir et rédiger des textes relatifs à l’élaboration ou à la mise à jour de politiques, de règlements, de procédures ;
     Analyser et interpréter des données statistiques et appliquer une démarche méthodologique rigoureuse ;
     Analyser des plans cadres de cours déposés par les départements et recommander leur acceptation à la direction des études ;
     Se tenir au courant des recherches, des changements et des innovations dans le milieu collégial et jouer le rôle de vigie auprès de ses supérieurs concernés dans le domaine du développement pédagogique ;
     Participer à l’implantation des technologies de l’information et de la communication appliquée à l’enseignement et à l’apprentissage ;
     Participer à des équipes multidisciplinaires de travail et divers comités ;
     Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

    Qualifications
    La personne recherchée :
     Détient un baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l’éducation ou toute autre discipline jugée équivalente par l’autorité compétente;
     Une maîtrise serait un atout considérable;
     Détient une formation en pédagogie ou de l’expérience en enseignement collégial.

    Exigences particulières :
     Bonne connaissance du réseau de l’enseignement collégial ;
     Habiletés interpersonnelles et aptitude à créer un lien de confiance ;
     Autonomie et habileté d’animation ;
     Habiletés d’analyse et de synthèse des données ;
     Excellente habileté en rédaction de textes et de rapports ;
     Excellente maîtrise du français oral et écrit. Un test vérifiera les connaissances ;
     Aisance avec les outils informatiques usuels et l’utilisation des technologies éducatives.

    Conditions de travail
    Horaire de travail : 35 heures/semaine selon les besoins et horaires du service.

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel professionnel, le traitement annuel rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 46 114 $ et 82 585 $.

    Date de début : le 10 août 2020 jusqu’au plus tard 11 juin 2021 ou jusqu’au retour de la détentrice du poste, selon la première éventualité.

    Date d’affichage : 21 mai 2020.

    Fin du concours
    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être envoyés au plus tard le 3 JUIN 2019 à 16 H en cliquant sur Postuler.

    Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

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Nous croyons que vos compétences et vos talents sauront faire grandir la réputation de notre établissement d’enseignement supérieur. Joignez un groupe dynamique qui a à cœur la réussite des étudiants. Notre promesse? Vous laisser la place pour vous développer et vous amener plus loin.

Nous vous remercions de prendre le temps de nous acheminer votre candidature, nous vous offrirons la même considération dans l’analyse de votre dossier.

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