• Faites carrière au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue!

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Obtenez l’un des nombreux postes à pourvoir d’ici 2021

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  • Joignez une équipe stimulante et engagée

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  • Œuvrez au développement de l’Abitibi-Témiscamingue

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  • Atteignez l’équilibre dans votre vie

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UNE CARRIÈRE AU CÉGEP POURQUOI?

  • Travailler pour une cause noble comme l’éducation et œuvrer au développement de l’Abitibi-Témiscamingue.

  • Joignez une équipe sympathique et stimulante où atteindre l’équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle ne sera plus un défi.

  • Nous traitons notre personnel avec respect et les possibilités d’avancement sont nombreuses.

  • Nombreux programmes offerts à nos employés

    • Activités d’accueil
    • Programme de perfectionnement
    • Programme de reconnaissance
    • Programme d’aide aux employés
    • Cours gratuits à la formation régulière et à la formation continue
  • De nombreux avantages

    • Vacances : vingt jours après un an de service
    • Divers congés
    • Régime d’assurance collective
    • Régime de retraite
    • Assurance vie, assurance maladie (soins de santé) et assurance traitement
    • Accès à une salle d’entraînement
    • Accès au gymnase
    • Cours de danse, de yoga et autres
    • Accès à une piscine semi-olympique aux campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or
    • Différentes activités sociales
    • Accès à une bibliothèque de niveau universitaire, la plus grande du milieu collégial au Québec!
    • Services alimentaires, cafés et librairie sur place
    • Places priorisées en CPE (campus de Rouyn-Noranda)
    • Bornes électriques
    • Horaires de travail souples
    • Autonomie dans vos projets
    • Environnement de travail positif

OFFREZ-VOUS UN EMPLOI STABLE DANS UN ENVIRONNEMENT JEUNE, DYNAMIQUE, STIMULANT ET SÉCURITAIRE !

LES VALEURS AU COEUR DE NOTRE ÉTABLISSEMENT

RESPECT

Travailler ici, c'est s'engager dans le respect

RESPONSABILITÉ

Travailler ici, c'est assumer pleinement ses responsabilités

RÉCIPROCITÉ

Travailler ici, c'est naviguer dans la réciprocité

OUVERTURE D'ESPRIT

Travailler ici, c'est stimuler sa curiosité intellectuelle et son ouverture d'esprit

OFFREZ-VOUS L'EMPLOI RÊVÉ EMPLOIS
DISPONIBLES

  • Il s’agit d’un remplacement temporaire dont la durée est indéterminée.

     

    Lieu de travail

    Département de Technologie de maintenance industrielle (mécanique), campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Laurie Fortin, directrice adjointe des études.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à :

    • Assurer le bon fonctionnement du laboratoire (matériel et entretien de l’équipement);
    • Assurer le bon fonctionnement du magasin du département TMI, soit inventaires, prêt et retour de matériel aux étudiants, bacs d’outils pour laboratoires, etc.;
    • Gestion et suivi des achats courants;
    • Assister le personnel enseignant dans la préparation des travaux de laboratoire;
    • Seconder les enseignants dans leur enseignement;
    • Superviser les pratiques des étudiants;
    • Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié, notamment en technologie de maintenance industrielle ou autre discipline technique dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

     

    Exigences particulières :

    • Avoir des connaissances de base et de l’intérêt en : mécanique, santé sécurité, métrologie, travail d’atelier, hydraulique, pneumatique, soudage, usinage, lecture de plan, électricité et/ou gestion de l’entretien ;
    • Posséder un bon sens de l’organisation et de la planification, un bon sens de la communication (être à l’aise avec les étudiants), un esprit d’analyse développé, être autonome, avoir de l’initiative et être dynamique.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 35 heures/semaine, selon les besoins et horaires du département.

    Salaire : situé entre 23,50 $ et 31,69 $ de l'heure selon les qualifications et l'expérience.

    Durée prévue du contrat : dès que possible jusqu’au plus tard le 10 juin 2022 ou le retour du détenteur du poste.

     

    Date d’affichage : Le 21 janvier 2022.

     

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard le 28 JANVIER 2022 À MIDI en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Travailleuse ou travailleur de milieu

    Il s'agit d'un remplacement à temps complet en raison d’un congé de maternité.

     

    Lieu de travail

    Campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    M. Jocelyn Letendre, coordonnateur des affaires étudiantes.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à effectuer des travaux de nature technique reliés à l’intervention sociale tels l’accueil, l’information, la référence, l’évaluation, l’animation communautaire et l’organisation d’activités éducatives à caractère social.

     

    Plus spécifiquement;

    • Fournir aux étudiants et aux étudiantes des services d’intervention, de prévention et de références auprès des personnes professionnelles pour répondre à des problèmes particuliers;
    • Rencontrer individuellement ou en groupe les étudiants ou les étudiantes dans le but de les informer et de les sensibiliser sur des sujets liés à la recherche d’une vie étudiante équilibrée;
    • Dépister et aider les étudiants et les étudiantes qui vivent dans des situations personnelles problématiques;
    • En collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention;
    • Participer à l’élaboration de programmes d’activités éducatives à caractère social dans une perspective d’intégration et de persévérance scolaire;
    • Animer des groupes afin d’aider l’organisation d’activités qui favorisent le développement de relations significatives;
    • Sensibiliser la communauté collégiale aux problèmes sociaux des étudiants et des étudiantes;
    • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques de travail social, éducation spécialisée ou intervention en délinquance.

     

    Exigences particulières

    • Expérience en intervention avec la clientèle d’âge collégial et en lors des situations de crise;
    • Doit être à l’aise avec le travail de proximité dans le milieu;
    • Détenir des connaissances en santé mentale, dans les diverses problématiques jeunesses et dans les différents services psychosociaux offerts en région;
    • Être reconnu pour son entregent, pour sa facilité à créer des liens rapidement et pour être un intervenant accessible;
    • Détenir une formation à jour au niveau de la prévention et de l’intervention en situation de crise suicidaire constitue un atout intéressant;

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 35 heures/semaine de jour ou de soir selon l’horaire et les besoins du campus.

     

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 24,05 $ et 34,97 $ /heure.

     

    Durée du remplacement : Dès que possible jusqu’au plus tard le 23 décembre 2022 ou le retour de la détentrice du poste avec mise à pied temporaire durant la période estivale entre le 30 mai et le 12 août 2022.

     

    Date d’affichage : Le 22 décembre 2021.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 9 FÉVRIER 2022 À 16H00 en cliquant sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Il s'agit d’un surcroît de travail à temps partiel, de soir, pour la session d’hiver 2022.

     

    Lieu de travail

    Laboratoire de Soins préhospitaliers d’urgence, campus de Val-d’Or.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Kathy Mcguire, directrice du campus de Val-d’Or.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à :

    • Assister le personnel enseignant dans la préparation des travaux de laboratoire :
      • Préparer et organiser matériellement les laboratoires en s’assurant de la fonctionnalité des équipements, des accessoires et des postes de travail;
      • Participer aux essais, à l’expérimentation et au développement de nouvelles expériences;
      • Participer aux activités reliées au maintien des ambulances-école par exemple la conduite des ambulances, en faire le plein d’essence, etc.
    • Seconder les enseignants dans leur enseignement :
      • Agir auprès des étudiants à titre de démonstrateur, de répétiteur et de moniteur;
      • Contribuer à la recherche et à la préparation de documents de références;
      • Collaborer à la surveillance lors d’examens de laboratoire;
    • Superviser les pratiques des étudiants :
      • Fournir un soutien aux étudiants lors des activités de laboratoire, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les enseignants;
      • Elle assure une surveillance et la sécurité des lieux lors des laboratoires libres;
      • Superviser les pratiques individuelles des étudiants en signalant les procédés inadéquats;
      • Se référer aux protocoles décrits dans les cahiers de laboratoire ou autre documentation préparés par les enseignants.
    • Gérer le laboratoire :
      • Veiller au maintien de l’inventaire et à son approvisionnement;
      • S’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de l’utilisation, de la manipulation et de l’entreposage du matériel;
      • Participer au choix du matériel spécialisé, des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, les assemble, en assure le fonctionnement ainsi qu’une utilisation rationnelle. Peut les adapter à des besoins spécifiques;
      • Rechercher et colliger de l’information en vue de certains achats.

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’études collégiales en Soins préhospitaliers d’urgence, ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

     

    Qualifications particulières :

    • Être technicien ambulancier actif avec tous les privilèges d’exercer la profession au niveau de l’agence de la santé de sa région, y compris le permis de conduite d’ambulance valide (classe 4A);
    • Être inscrit au registre national de la main d’œuvre des techniciens ambulanciers du Québec;
    • Habiletés techniques avancées dans l’ajustement et l’utilisation des équipements;
    • Bonne connaissance des pratiques de laboratoire;
    • Bonne connaissance de la suite Microsoft office.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 12 heures par semaine, de soir, selon les besoins et horaires du Département.

     

    Durée prévue du contrat : du 14 février jusqu’au plus tard le 6 mai 2022. Un arrêt est prévu durant la semaine de consolidation pédagogique.

     

    Salaire : Situé entre 23,50 $ et 31,69 $ de l'heure selon les qualifications et l'expérience.

     

    Date d’affichage : le 7 janvier 2022.

     

    Fin du concours

    Toute personne éligible doit présenter sa candidature, accompagnée de son curriculum vitae en cliquant sur Postuler, au plus tard LE 1ER FÉVRIER 2022.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Poste cadre régulier à temps complet.

     

    Lieu de travail

    Campus de Rouyn-Noranda avec implication et déplacements dans les trois campus.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Mme Kathleen Slobodian, directrice du Service des affaires étudiantes et des communications.

     

    Principales fonctions

    Sous la responsabilité de la directrice du Service des affaires étudiantes et des communications, la personne retenue assumera la responsabilité de la coordination et de la gestion du service ainsi que du suivi des activités et des ressources (humaines, matérielles et financières) reliées aux communications et au recrutement. Elle agira comme ressource-conseil pour l’organisation et elle verra au développement et à la mise en œuvre des différentes stratégies de communication du Cégep. Elle verra également à déployer diverses activités de recrutement sur différents paliers - régional, provincial et international. Avec le support d’une équipe de professionnels et d’employés de soutien dont elle aura la supervision, elle devra concevoir et réaliser des plans de communication et de promotion, des outils de communication interne et externe et consolider la stratégie de marketing institutionnel. Elle participera à différents comités liés aux communications et au recrutement. Elle peut également être appelée à travailler sur des dossiers de développement et corporatifs pour l’organisation ou en lien avec des partenaires du milieu.

     

    Plus spécifiquement, avec le support de son équipe :

     

    • Coordonne la conception, le développement, la réalisation et la production d’outils et de documents d’information, de promotion et de diffusion;
    • Coordonne les stratégies de communication, de nouveaux médias en lien avec l’évolution des technologies, les orientations stratégiques de communication et les nouvelles tendances;
    • Assure le développement et la mise à jour du site web du Cégep;
    • Assure le développement et la coordination des outils internes de communication;
    • Assure un rôle-conseil auprès de la communauté en matière de promotion et de communication interne et externe en s’appuyant sur des concepts innovants et créatifs ;
    • Assure le développement de l’image institutionnelle et contrôle l’utilisation des éléments de l’image de marque;
    • Coordonne l’analyse et la définition des besoins actuels et futurs en matière de services novateurs et bénéfiques pour la communauté collégiale;
    • Coordonne l’analyse des besoins en communication pour le personnel et les étudiants de l’organisation;
    • Coordonne les activités de promotion du Cégep, du recrutement des étudiants ainsi que les activités de mobilité internationales;
    • Planifie et coordonne l’organisation d’événements (ex. : remise de diplôme honorifique) et des activités de relations publiques du Cégep;
    • Coordonne les activités de rayonnement du Cégep dans la communauté;
    • Collabore avec divers partenaires, notamment la Fondation du Cégep, le CTRI pour l’aspect communication et auprès de différents partenaires de l’éducation et de l’international pour le recrutement.

     

    Qualifications

    • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en administration, en communication ou en marketing;
    • Cinq années d’expérience en gestion;
    • Expérience pertinente au niveau des communications et de la clientèle jeune adulte ;
    • Fait preuve d’habiletés supérieures en matière de communication orale et écrite;
    • Démontre un grand sens de l’organisation, de l’autonomie, du jugement et un excellent sens des responsabilités ainsi que des aptitudes à coordonner une équipe de travail.
    • Démontre une capacité d’adaptation et une facilité à gérer les imprévus;
    • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois tout en maintenant un cadre rassurant pour l’équipe;
    • Exerce un rôle-conseil avec une grande capacité de consultation et d’écoute.

     

    Le comité de sélection pourra également considérer une combinaison d’études et d’expérience qui se rapproche de celles ci-haut mentionnées.

     

    Un test psychométrique sera utilisé lors du processus de sélection.

     

    Conditions de travail

    Salaire : le traitement rattaché à ce poste cadre de classe 6, se situe entre 73 515 $ et 98 017 $, conformément au Règlement déterminant les conditions de travail des cadres des collèges.

     

    Date d’entrée en fonction : dès que possible selon les disponibilités du candidat retenu.

     

    Date de l’affichage : le 18 janvier 2022.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) doivent être acheminés LE OU AVANT LE 3 FÉVRIER 2022 À MIDI en cliquant sur Postuler.

     

    Un texte de deux pages nous démontrant sa vision du poste devra accompagner le curriculum vitae.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Poste cadre régulier à temps complet.

     

    Lieu de travail

    Campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    Hazar Garbouj, directrice des ressources matérielles.

     

    Principales fonctions

    Sous la responsabilité de la direction des ressources matérielles, la personne titulaire de ce poste assure les fonctions de gestion requises pour l’organisation, la supervision, la mise en œuvre et l’évaluation de l’ensemble des activités en vue d’assurer l’entretien et la réparation des bâtiments, d’intégrer les concepts d’entretien préventifs, de protection des personnes et des biens dans les bâtiments et sur les terrains du Collège. Elle assume également la gestion des stationnements, des locaux, de l’entretien ménager, des agents de sécurité et d’une partie de la flotte automobile.

     

    D’une façon plus spécifique, ses activités sont les suivantes :

     

    • Au niveau de son unité administrative, participer à la préparation et à l’administration des budgets de fonctionnement et d’investissement, s’assurer de la mise à jour des compétences et des connaissances des personnes sous sa responsabilité, y compris en matière de prévention et de sécurité, de mesures d’urgence et de gestion de crise;
    • Recevoir, analyser et évaluer des demandes de travail en entretien, réparations et aménagements provenant des départements et des unités administratives, puis assurer la direction et la planification des travaux ainsi que la gestion du personnel en vue de leur réalisation ;
    • Élaborer et mettre à jour les devis d’entretien préventif, établir les calendriers d’entretien, de réparation et de remplacement des équipements ;
    • Diriger et contrôler le fonctionnement des services suivants : la sécurité, le gardiennage, l’entretien ménager, le stationnement et les contrôles d’accès et caméras ;
    • Négocier les contrats d’entretien de certains équipements et voir à leur application ;
    • Participer à la mise en œuvre de politiques en santé et sécurité au travail et participer au comité de santé et sécurité au travail ;
    • Collaborer avec les personnes responsables à la mise en œuvre du plan des mesures d’urgence, sa mise à jour ainsi que celle de l’ensemble des cahiers de procédures, dont le plan d’évacuation, la santé et la sécurité dans les laboratoires, les premiers secours et les trousses de premiers soins. Collaborer à la correction des déficiences en lien avec la santé et la sécurité au travail reliées aux aménagements physiques des bâtiments du collège;
    • Collaborer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’application des règlements, des politiques, du plan de travail de sa direction, y compris les lois en vigueur au Collège ;
    • S’assurer du bon fonctionnement du matériel de sécurité : extincteurs, système d’alarme et de prévention des incendies, caméras de surveillance, éclairage d’urgence, téléphones d’urgence, boutons panique et les procédures s’y rattachant.
    • Établir et entretenir des relations de collaboration et de partenariat avec d’autres institutions ou services publics tels que l’Université, les municipalités et les services d’incendies et de la police, etc.
    • Assister le coordonnateur en gestion de projets - ressources matérielles et le remplacer durant ses absences en ce qui a trait à la gestion de projets ;
    • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    • Diplôme d’études universitaires terminal de premier cycle ou diplôme d’études collégiales (DEC) dans un champ de spécialisation approprié;
    • Deux (2) années d’expérience pertinentes à titre de gestionnaire;
    • Connaissance de la gestion et de l’entretien de bâtiment;
    • Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience pourra être considérée par le comité de sélection;
    • Reconnu pour ses habiletés de planification et d’organisation;
    • Très bonne capacité de communication à l’oral aussi bien qu’à l’écrit.  Un test vérifiera les connaissances des candidats;
    • La personne s’engage à suivre, si elle ne l’a pas déjà, et à maintenir, une formation en secourisme, une formation en réanimation cardiorespiratoire (RCR) et une formation sur le SIMDUT.

     

    Conditions de travail

    Salaire : le traitement annuel rattaché à ce poste cadre de niveau 3 se situe entre 57 354 $ et 76 470 $ conformément au Règlement déterminant les conditions de travail des cadres des collèges.

     

    Date d’entrée en fonction : 21 février 2022.

     

    Date d’affichage : 18 janvier 2022.

     

    Fin du concours

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) doivent être acheminés LE OU AVANT LE 3 FÉVRIER 2022 À MIDI en cliquant sur Postuler.

     

    Un texte de deux pages nous démontrant sa vision du poste devra accompagner le curriculum vitae.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

     

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Nous croyons que vos compétences et vos talents sauront faire grandir la réputation de notre établissement d’enseignement supérieur. Joignez un groupe dynamique qui a à cœur la réussite des étudiants. Notre promesse? Vous laisser la place pour vous développer et vous amener plus loin.

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