• Faites carrière au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue!

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Obtenez l’un des nombreux postes à pourvoir d’ici 2021

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Joignez une équipe stimulante et engagée

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Œuvrez au développement de l’Abitibi-Témiscamingue

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

  • Atteignez l’équilibre dans votre vie

    Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou dans l’un de nos deux centres de services de La Sarre et de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

UNE CARRIÈRE AU CÉGEP POURQUOI?

  • Travailler pour une cause noble comme l’éducation et œuvrer au développement de l’Abitibi-Témiscamingue.

  • Joignez une équipe sympathique et stimulante où atteindre l’équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle ne sera plus un défi.

  • Nous traitons notre personnel avec respect et les possibilités d’avancement sont nombreuses.

  • Nombreux programmes offerts à nos employés

    • Activités d’accueil
    • Programme de perfectionnement
    • Programme de reconnaissance
    • Programme d’aide aux employés
    • Cours gratuits à la formation régulière et à la formation continue
  • De nombreux avantages

    • Vacances : vingt jours après un an de service
    • Divers congés
    • Régime d’assurance collective
    • Régime de retraite
    • Assurance vie, assurance maladie (soins de santé) et assurance traitement
    • Accès à une salle d’entraînement
    • Accès au gymnase
    • Cours de danse, de yoga et autres
    • Accès à une piscine semi-olympique aux campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or
    • Différentes activités sociales
    • Accès à une bibliothèque de niveau universitaire, la plus grande du milieu collégial au Québec!
    • Services alimentaires, cafés et librairie sur place
    • Places priorisées en CPE (campus de Rouyn-Noranda)
    • Bornes électriques
    • Horaires de travail souples
    • Autonomie dans vos projets
    • Environnement de travail positif

OFFREZ-VOUS UN EMPLOI STABLE DANS UN ENVIRONNEMENT JEUNE, DYNAMIQUE, STIMULANT ET SÉCURITAIRE !

LES VALEURS AU COEUR DE NOTRE ÉTABLISSEMENT

RESPECT

Travailler ici, c'est s'engager dans le respect

RESPONSABILITÉ

Travailler ici, c'est assumer pleinement ses responsabilités

RÉCIPROCITÉ

Travailler ici, c'est naviguer dans la réciprocité

OUVERTURE D'ESPRIT

Travailler ici, c'est stimuler sa curiosité intellectuelle et son ouverture d'esprit

OFFREZ-VOUS L'EMPLOI RÊVÉ EMPLOIS
DISPONIBLES

  •  

    ­­­­­­­Replacement temporaire à temps complet d’une durée d’un an en raison d’un congé de maternité.

      

    Lieu de travail

    Service des ressources matérielles, campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    M. Raphaël Poirier, coordonnateur en gestion de projet.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe, selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités de son secteur.

     

    Plus spécifiquement, la personne devra :

    • Accueillir et orienter les personnes qui se présentent au service des ressources matérielles;
    • Recevoir et diriger les appels téléphoniques spécifiques du service;
    • Rédiger des documents tels que politiques, procédures, règlements, appels d’offre et comptes-rendus;
    • Tenir à jour des banques de données et l’inventaire des documents requis par le service en lien avec les projets de rénovation, construction et contrats de maintenance;
    • Tenir à jour les dossiers en lien avec les différentes phases d’un projet tels que : étude, planification, appel d’offre, suivi de chantier (ordres de changement, directives de chantier, quittances, certificats de paiement, plans tels que construits, etc.);
    • Effectuer la gestion documentaire (archivage) des documents relatifs aux activités du service;
    • Organiser des réunions, convoquer les participants, préparer les dossiers, réserver des salles;
    • Effectuer la réservation des salles de vidéoconférence;

    Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat et avoir au moins une (1) année d’expérience pertinente; 

     

    Exigences particulières

    • Posséder une excellente maîtrise du français écrit. Un test vérifiera les connaissances;
    • Posséder une grande capacité d’analyse et de synthèse des informations et de rédaction de textes;
    • Posséder une maîtrise des outils de la suite Microsoft Office.
    • Faire preuve de débrouillardise et de courtoisie.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 35 heures par semaine, selon les besoins et horaire du Service.

     

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 22,36 $ et 25,00 $ l’heure.

     

    Durée du remplacement : du 13 mars 2023 jusqu’au plus tard le 1er avril 2024 ou le retour de la détentrice.

     

    Date d’affichage : Le 31 janvier 2023

     

    Postuler

    Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 13 FÉVRIER 2023 À 16h00 sur le site https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ choisissez le poste désiré et cliquez sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Ouverture d’un poste régulier à temps complet.

     

    Lieu de travail
    Campus de Rouyn-Noranda.


    Nom du supérieur immédiat

    Mme Julie Tremblay, registraire.

     

    Principales fonctions

    Cette personne accomplit un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés aux services pédagogiques offerts aux étudiantes et étudiants.

     

    Plus particulièrement, cette personne assurera les fonctions suivantes :

    • Accueillir, orienter et informer les usagers se présentant aux services pédagogiques / registrariat dans un souci de service à la clientèle. Analyser les demandes reçues par MIO et courriels et s’assurer d’y répondre de manière adéquate ;
    • Apporter un soutien administratif (tenir l’agenda, réviser des documents) à la registraire ainsi qu’à l’équipe des aides pédagogiques individuels du campus ;
    • Assurer la conformité, le classement et le respect de la confidentialité des renseignements contenus aux dossiers des étudiants selon les règles en vigueur ;
    • Entrer des données dans les dossiers étudiants dans le système CLARA;
    • Documenter et tenir à jour des fichiers, compiler des statistiques, dresser des tableaux et des graphiques et produire des bilans en lien avec les dossiers scolaires étudiants tels que : le registre de la réussite scolaire, les situations d’échecs, les litiges pédagogiques et révisions de notes, etc. ;
    • Participer au processus de facturation en lien avec les inscriptions. Recevoir et traiter les paiements ;
    • Effectuer le suivi de la confirmation de la fréquentation scolaire des étudiantes et étudiants ;
    • Agir à titre de responsable de l’ensemble des opérations relatives aux tests de classement en anglais et en espagnol ;
    • Assurer la diffusion des communications internes du service sur différentes plateformes, par exemple Omnivox et le Hub-Info (intranet) ;
    • Assurer la logistique du traitement des diplômes (réception, encartage, envoi et distribution) ;
    • Au besoin, effectuer toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou tout autre diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente et avoir au moins une (1) année d’expérience pertinente.

     

    Exigences particulières

    • Maîtriser les outils informatiques de la suite Microsoft Office ;
    • Avoir de l’intérêt et de la facilité pour le service à la clientèle, les relations interpersonnelles et le travail d’équipe; 
    • Démontrer de la rigueur et être méthodique dans son travail;
    • Avoir un souci pour le respect de la confidentialité dans le traitement des dossiers ;
    • Posséder une excellente maîtrise du français écrit (un test pratique vérifiera les connaissances).

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail :  35 heures par semaine selon les besoins et horaires du service.

     

    Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 22,36 $ et 25,00 $ de l’heure.

     

    Date d’entrée en fonction : Dès que possible selon les disponibilités de la personne retenue.

     

    Date d’affichage : Le 26 janvier 2023.

     

     

    Postuler

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) doivent être acheminés via notre site web : www.cegepat.qc.ca/travailler  AVANT LE 5 FÉVRIER 2023 À 16H00.

    Choisissez le poste et cliquez sur Postuler.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Afin d’offrir à sa clientèle des services de haute qualité, la Formation continue et Services internationaux sollicite la candidature de professeurs chargés de cours pour les activités suivantes :

    SESSION :            HIVER 2023

    ENDROIT :           Centre Formation développement Huron–Wendat à Wendake

    PROGRAMME : AEC techniques d’intervention en milieu carcéral – JCA.04

                                                                   

     

     

     

    Du 13 mars au 2 juin 2023

     

     

    No de cours

    Cours (description au verso)

    Nb d’heures

    310-942-AA

    Processus méthodique d’intervention en milieu carcéral

    60

    310-904-AA

    Évaluation de la personne incarcérée

    45

    310-939-AA

    L’intervention en situations de crise

    60

    310-944-AA

    Population carcérale différenciée et santé mentale

    60

     

    QUALIFICATIONS EXIGÉES :

    • Détenir un baccalauréat en droit, criminologie ou psychoéducation ou travail social ou psychologie; 
    • Expérience pertinente de travail en milieu carcéral;
    • Bonne connaissance du milieu des Premières Nations;
    • Expérience en enseignement (atout).

     

    Fin du concours

    Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée des documents attestant de leur formation (copies de diplômes et de relevés de notes), directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/  (Choisissez le poste et cliquez sur Postuler)

     

    le ou avant le 8 février 2023

     

    Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

     

    Seules les candidatures retenues aux fins d'entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les personnes qui auront postulé.

  • Ouverture d’un poste régulier à temps complet.

     

    Lieu de travail

    Service des ressources matérielles, campus de Rouyn-Noranda.

     

    Nom du supérieur immédiat

    M. Mathieu Lacroix, régisseur.

     

    Principales fonctions

    Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette classe d’emploi consiste à effectuer des travaux de vérification, de réparation, d’entretien, de modification et d’installation dans les domaines de la plomberie, notamment:

     

    • Installer, réparer ou remplacer la tuyauterie, relier les canalisations aux réseaux d’alimentation et de renvoi ;
    • Débloquer les équipements sanitaires et assurer le bon entretien de la tuyauterie, des robinets, des valves et autres accessoires ;
    • Percer ou faire percer des ouvertures pour les tuyaux, construire des réseaux de plomberie et en vérifier l’étanchéité ;
    • Participer à l’élaboration de certains projets, lire les plans, vérifier les spécifications des travaux à effectuer ;
    • Peut être appelé à surveiller des travaux à l’aide du cahier des charges ;
    • Peut être appelé à coordonner le travail du personnel de soutien qui lui est assigné;
    • Compléter les registres requis dans le cadre de son travail et en assurer la mise à jour ;
    • Vérifier le matériel disponible et remplir les bons de commande pour le matériel nécessaire à ses travaux ;
    • Veiller à ce que les lieux et les équipements soient sécuritaires ;
    • Utiliser les outils technologiques de l’information et des communications requis dans le cadre de son travail ;
    • Au besoin, effectuer toute autre tâche connexe.

     

    Qualifications

    Posséder les qualifications légales et réglementaires appropriées à cette classe d’emploi :

    • Être titulaire d’un certificat de qualification valide en plomberie délivrée en vertu de la Loi sur la formation et la qualification professionnelles de la main-d’œuvre par le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale - OU - Être titulaire d’un certificat valide de compétence-compagnon de tuyauteuse ou de tuyauteur délivré en vertu de la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction ;

     

    Exigences particulières

    • Détenir la formation et la certification DAR (vérificateur de dispositif anti-refoulement) est un atout ;
    • Avoir une bonne capacité d’analyse en situation d’urgence et être réactif ;
    • Posséder de bonnes aptitudes manuelles ;
    • Démontrer de l’aisance pour le travail d’équipe.

     

    Conditions de travail

    Horaire de travail : 38,75 heures par semaine du lundi au vendredi de jour selon les besoins du Service ;

     

    Salaire : 26,57 $ l’heure. Une prime de rétention et d’attraction de 10% s’ajoute à ce taux horaire, ce qui correspond au final à 29,22 $ l’heure ou un salaire annuel de 58 878 $.

     

    Date d’entrée en fonction : Le 13 février 2023 ou dès que possible selon la disponibilité de la personne retenue.

     

    Date d’affichage : Le 23 janvier 2023.

     

    Postuler

    Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) doivent être acheminés via notre site web : www.cegepat.qc.ca/travailler  Choisissez le poste et cliquez sur Postuler LE OU AVANT LE 5 FÉVRIER 2023.

     

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

  • Banque de candidatures afin de combler des postes ou des remplacements en soutien administratif dans l’un ou l’autre de nos campus.

     

    Lieu de travail

    Campus de Rouyn-Noranda – Campus de Val-d’Or – Campus d’Amos.

     

    Principales fonctions

     

    Effectuer des travaux de nature administrative selon des méthodes et procédures établies, allant de travaux relativement simples à des travaux complexes selon la nature du poste et le service pour lequel vous travaillez.

     

    Qualifications

    • ASA classe II :    Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée;
    • ASA classe I :    Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée et posséder au moins une (1) année d’expérience pertinente;
    • ASA classe principale : Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée et posséder au moins six (6) années d’expérience pertinente;

     

    Exigences particulières

    • Posséder une excellente maîtrise du français écrit et oral.
    • Posséder une maîtrise avancée des outils informatiques de Microsoft Office (Excel, Word, Teams) ;
    • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise et de rigueur ;
    • Avoir le souci de la qualité dans la préparation des documents.

     

    Conditions de travail

     

    Horaire de travail

    Jusqu’à 35 heures par semaine selon les besoins et horaire du campus.

     

    Salaire

    Pour chaque classe d’emploi, selon l’expérience et la formation.

     

    ASA classe II :                    Entre 21,73 et 22,65 $ l’heure

    ASA classe I :                    Entre 22,36 et 25,00 $ l’heure

    ASA classe principale :   Entre 23,12 et 28,31 l’heure

     

    Postuler

    En tout temps, vous pouvez déposer votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) en cliquant sur Postuler.

    Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

     

     

Vous ne trouvez pas
l’emploi recherché parmi nos affichages? CANDIDATURES SPONTANÉES

TÉMOIGNAGES MON
EXPÉRIENCE

POSTULEZ dès aujourd’hui!

Obtenir un emploi au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, c’est joindre une équipe intègre qui se dévoue pour une cause noble, celle de l’éducation. Contribuez à former les travailleurs de demain et œuvrez au développement de l’Abitibi-Témiscamingue.

Nous croyons que vos compétences et vos talents sauront faire grandir la réputation de notre établissement d’enseignement supérieur. Joignez un groupe dynamique qui a à cœur la réussite des étudiants. Notre promesse? Vous laisser la place pour vous développer et vous amener plus loin.

Nous vous remercions de prendre le temps de nous acheminer votre candidature, nous vous offrirons la même considération dans l’analyse de votre dossier.

Plusieurs postes à pourvoir, consultez régulièrement notre site web!

L’équipe du Service des ressources humaines

ON VOUS A CONVAINCU? POSTULEZ
MAINTENANT












+
+
+
+

Ajoutez au moins un champ de compétence ci-dessous (maximum de 3).

+
+

+

+

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature.

Femme Autochtone Minorité visible Handicapé Minorité ethnique

Jobillico LinkedIn Facebook Bouche-à-oreille

Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.