• Communiqué – 5 avril 2019

  • Communiqué – 5 avril 2019

  • Communiqué – 5 avril 2019

  • Communiqué – 5 avril 2019

Communiqué – 5 avril 2019

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

Maxime Boisclair derrière le banc des Gaillards Hecla Québec

Rouyn-Noranda, le 5 avril 2019 – Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue est fier d’annoncer aujourd’hui la nomination de Maxime Boisclair comme entraîneur-chef des Gaillards Hecla Québec pour entamer la prochaine saison de l’équipe.

« Je suis fébrile devant ce nouveau défi qu’est de tenir la barre des Gaillards Hecla Québec en hockey masculin du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue », déclare monsieur Boisclair. « J’ai hâte de voir nos étudiants-athlètes évoluer au niveau le plus relevé sur la scène collégiale », ajoute celui qui œuvrait jusqu’à tout récemment comme entraîneur adjoint dans la formation midget AAA des Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Maxime Boisclair, qui entretient un lien privilégié à la région de l’Abitibi-Témiscamingue, a également œuvré comme entraîneur adjoint chez les Dragons du Collège Laflèche dans le circuit collégial. « Le camp de sélection approche à grands pas et j’ai hâte de connaître tous les joueurs présents et surtout, de travailler avec eux », ajoute-t-il.

Monsieur Boisclair compte une solide expérience, lui qui a évolué comme joueur de hockey professionnel durant une dizaine d’années. Ce dernier a débuté sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, où il a été élu deux années d’affilée dans la première équipe d’étoiles. En 2005, il a participé au camp d’entraînement des recrues du Lightning de Tampa Bay et au camp des Chops de l’Iowa, le club-école des Ducks d’Anaheim en 2008. Il a aussi accumulé plusieurs années d’expérience dans les circuits mineurs américains. Sa carrière l’a même amené sur la scène internationale, notamment en France avec les Dauphins d’Épinal. Il a aussi remporté la Coupe du Kazakhstan en 2012.

« Mon beau-père a été de la première génération des Gaillards. Il a fait partie de la toute première équipe! Nous avons de la famille dans la région, nous sommes heureux de revenir ici », confie Maxime Boisclair.

La direction du collège a confiance que le nouvel entraîneur valorise l’harmonisation des études et le sport d’élite pour assurer la réussite de nos étudiants, autant sur la patinoire que dans les salles de classe.

« Nous avons assisté, l’automne dernier, à la naissance d’une nouvelle équipe qui a travaillé fort tout au long de la dernière saison à faire sa place dans le Réseau du sport étudiant du Québec », rappelle la directrice des Affaires étudiantes et des communications, Kathleen Slobodian. « L’arrivée de monsieur Boisclair vient s’ajouter aux efforts du collège pour permettre à de jeunes hockeyeurs talentueux de réussir leurs études tout en pratiquant un sport qu’ils aiment, au sein d’un réseau solide », ajoute-t-elle.

La composition du personnel d’entraîneurs qui complétera l’équipe sera annoncée d’ici quelques jours.

Toute la communauté collégiale de même que les partisans des Gaillards Hecla Québec souhaitent bon succès à l’entraîneur-chef Maxime Boisclair ainsi qu’aux joueurs qui participeront au camp de sélection les 26, 27 et 28 avril prochains à Rouyn-Noranda!

Les étudiants intéressés peuvent toujours s’inscrire au camp de sélection, plus de détails au https://www.cegepat.qc.ca/wp-content/uploads/2019/01/Hockey-info-2pagesWEB.pdf

-30-

Crédit photo : Pascal Robert

Source

Karine Aubin
Conseillère en communication
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0931, poste 1243

Version imprimable