• Communiqué – 30 août 2021

  • Communiqué – 30 août 2021

  • Communiqué – 30 août 2021

  • Communiqué – 30 août 2021

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

AEC PILOTAGE d’avion : le programme se donnera à Val-d’Or 

Rouyn-Noranda, le 30 août – La formation conduisant à l’obtention de l’attestation d’études collégiales en Pilotage d’avion multimoteur aux instruments code et hydravion sera dispensée à Val-d’Or. Pour la réalisation de ce projet, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue obtient un soutien et un engagement clairs de la communauté et de ses partenaires.

L’échelle de prix étant maintenant connue et l’impact financier étant moindre que ce qui avait été originellement prévu, l’appel d’offres sera donc exclusivement consacré à Val-d’Or.

« Nous voulons éviter tout malentendu et clarifier nos intentions, nous avons toujours voulu prioriser l’implantation de cette formation à Val-d’Or », explique le directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Sylvain Blais. « L’appel d’offres comportait des ambigüités et l’objectif du retour en appel d’offres est d’obtenir un contrat qui répond à nos besoins. »

Contrairement à ce qui a été allégué par le ministre Dufour la semaine dernière, le nouvel appel d’offres est nécessaire suite aux recommandations de l’Autorité des marchés publics, afin que le contrat octroyé ne cible que la première cohorte. Le contrat sera donc circonscrit
dans le temps pour une durée déterminée.

– 30 –

POUR INFORMATION

Geneviève Tétreault
Coordonnatrice des communications et de l’international
Cellulaire : 819 763-8161

Version imprimable