Communiqué – 29 novembre 2021

Mickaël Girard-Morel remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

Rouyn-Noranda, le 29 novembre 2021 – Pour la toute première finale locale présentée à Amos, Mickaël Girard-Morel a remporté la première place de Cégeps en spectacle du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. L’auteur-compositeur-interprète a épaté le jury avec ses pièces Céçakyéça et Drama Queen. Ses compositions originales et son aisance lui ont permis de remporter le premier prix.

L’étudiant du campus de Rouyn-Noranda obtient donc son billet pour la finale régionale de Centre-Ouest qui se tiendra le 26 mars prochain au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. Lors de cette finale, deux bourses de 750 $, dont une offerte par Desjardins et l’autre par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), seront remises à deux gagnants ex aequo.

L’artiste a également remporté 150 $ pour sa prestation.

La deuxième place est allée à Sami Ghoul-Duclos, avec un impressionnant numéro de piano. Celui qui en était à sa troisième participation a obtenu une bourse de 100 dollars. Enfin Thomas Paquin, du campus d’Amos a obtenu le prix du public ainsi qu’un prix de 50 dollars.

Le public a choisi l’humoriste Thomas Paquin pour son numéro Être sur son X. Avec son éloquence et son texte à la fois touchant et divertissant, il a su charmer les spectateurs qui s’étaient déplacés à Amos.

La finale locale de Cégeps en spectacle était une réalisation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue en collaboration avec les partenaires suivants : l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue d’Amos, de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or, de la Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et de la Corporation de développement de l’enseignement supérieur de la Vallée-de-l’Or. Merci aussi à Mme Sylvie Bérubé, député d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, à Mme Suzanne Blais, député d’Abitibi-Ouest, à Mme Émilise Lessard-Therrien, député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue et à M. Pierre Dufour, ministre régional et député d’Abitibi-Est. Cégeps en spectacle est une production du RIASQ et une présentation de Desjardins.

Captures d’écran, crédit Philippe Labrecque-Denis

Photo 1 (tout en haut) : Gagnant de la première place, Mickaël Girard-Morel

Photo 2 : gagnant de la deuxième place, Sami Ghoul-Duclos

Photo 3 : Coup de cœur du public, Thomas Paquin